Aller au contenu

Bilan de 1 an à Lévis pour Munetta


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Lévis en face de Québec nous dresse un bilan de sa première année au Québec.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau bilan qui confirme ce que tu m'as dit il y a plusieurs mois lorsque je t'écrivais pour te dire mon inquiétude par rapport au marché du travail moi qui n'ai rien fait d'autre que du commerce, en France. Lorsque j'étais à Québec il y a un mois et demi une responsable d'un supermarché m'a confirmé que je pouvais rester de suite pour travailler et que la moyenne d'âge de ses employés était de 50 ans. Ces même employés m'ont précisé que l'on commence au bas de l'échelle ( c'est normal) et que par la suite celui qui veut peut progresser et accéder à des postes à responsabilité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal .. surtotu le cote energies renouvelables. Personnellement cela me botterait de rebosser dans ce domaine.

Que fais-tu ? Solaire et/ou eolien ? En reseau (fil du soleil ou fil du vent) ou en autonome avec batteries ? J'imagine que c'est plus sur de l'eolien car le solaire ... hum .... surtout lorsque je vois qu'il tombe encore de la neige chez moi :-). Et meme le cote eolien, ici dans le nord, il a interet d'etre avec chauffage incorpore en hiver :P

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la ville de quebec est vraiment sympa et reposant, je suis pas allé encore sur lévis voir ce qu'il y a, je ne sais pas si il y a des truc a voir, mais ça doit être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime ta citation "Notre philosophie c’est de mener notre vie comme on le souhaite, pas comme les autres aimerait qu’elle soit, cela n’engage que nous bien sur, mais il faut être philosophe."

c'est ce que mon épouse et moi avions adoptés depuis plusieurs années et ça vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout au long de ton recit on ressent une BONNE energie et ca fait grave du bien !!! Merci de partager ces sensations avec nous, je ne suis pas encore installe et je crains Quebec pour l'hiver mais j'irais visiter Levis cet ete lors de notre premiere visite !

Bon courage et plein de bonheur pour ta famille ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Munetta,

Je vois que çà va toujours aussi bien dans ta nouvelle vie, alors bonne continuation à vous trois !!! :flowers:

Et merci de nous faire un petit bilan régulièrement ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Levis pour ce temoignage positif.

Quelque chose a retenu mon attention. Tu dis qu'Internet illimite n'existe pas. Or nous avons vu qu'il y avait bcp de providers en illimite: http://www.canadianisp.ca/cgi-bin/ispsearch.cgi

Nous etions contents de voir ca car en Nouvelle-Zelande ou nous sommes l'illimite n'existe pas. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es en limite?

Cordialement

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet illimité existe, je sais pas pourquoi Munetta pense le contraire, peut être n'a t'il pas cherché au bon endroit !

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Munetta! Très contente pour toi de votre belle intégration au Québec. Je vous souhaite le plus bel avenir possible.

Juste un peu déçue d'un truc. Tu écrivais si bien en France. Te voir écrire ainsi dans une langue qui n'est pas la nôtre, ça me fait bizarre... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet illimité existe, je sais pas pourquoi Munetta pense le contraire, peut être n'a t'il pas cherché au bon endroit !

probablement parce que la plupart des gens regardent avec les fournisseurs les plus connus et pas les petits poissons.

Ceci dit, les jours de l'illimité sont quand même comptés.

Juste un peu déçue d'un truc. Tu écrivais si bien en France. Te voir écrire ainsi dans une langue qui n'est pas la nôtre, ça me fait bizarre...

juste trop de ''icitte'' :)

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut collegue lévisien...

Bilan trés bon mais... tu viens d'arriver et tu loue...

Attends l'année prochaine des impôts tu va en payer vu ce que tu gagne...les loyer ne sont pas chère a Lévis..

Mais les maisons ont fortement augmentés et surtout les comptes de taxes ( une facture parmis tant d'autres ok..mais facture pareil)

Pour ma part je suis sur St Red, plus 4 pourcent de taxes cet année...Pour une ville en fort développement je trouve sa pas game de la part de la mairie,

surtout que tout le monde connais la situation des jeunes couples asphyxié financierement (heureusement j'en suis pas encore la)

( (

Ceci dis pour internet je sais pas si tu a vu mais les prix sont a la baisse..merci la concurence...idem pour la téléphonie cellulaire..

les premieres free box existe déja au Canada ( dans les plaines) et se répandent doucement... tenez bon tout le monde c'est pour bientot..

Sur ce Munetta,

Enjoy et a un de ces 4 sur Levis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement