Habitués kikiloja Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait me dire, s'il vous plait, quand est-ce que la véracité de la relation est mise sous les feux des projecteurs lors du processus de parrainage ? Est-ce lors de l'étape Mississauga ou lorsque le dossier passe au bureau des visas ? Merci bien les amis et bonne soirée. Modifié 27 avril 2012 par kikiloja Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 dès que l'agent ouvre ton enveloppe.. Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Autrement dit, si le dossier est approuvé à Mississauga, donc la relation est approuvée ? Citer
Habitués harlequin Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Autrement dit, si le dossier est approuvé à Mississauga, donc la relation est approuvée ? Non. C'est l'agent au bureau des visas. A Mississauga, c'est pour savoir si la personne parraine est ''apte'' a parrainer quelqu'un. Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Je viens de lire à la page 36 (section 9 : Examen des demandes de parrainage... ) du document IP 2 que l'ensemble de la demande de parrainage est traité à Mississauga, notamment la véracité de la relation. Voici le lien : http://www.cic.gc.ca...ip/ip02-fra.pdf Merci Automne et Harlequin d'avoir pris la peine de me répondre. Bonne soirée ! Modifié 27 avril 2012 par kikiloja Citer
Swan Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, je pense que L'authenticité d'une relation n'est vérifiable qu'au cours de la deuxième phase du processus et aucunement à Mississauga. Lors de la première phase, le casier judiciare et la capacité financière du parrain ( MICC pour le Québec et Missisauga pour le fédéral) sont les éléments que l'agent vérifie. Ainsi que la validité du paiment dû pour la première partie, il arrive même que certains documents qui manquent à l'appel dans le dossier ne soient réclamés que lorsque le dossier se fait ouvrir par un agent du bureau des visas. Seuls ces agents sont habileté à mettre en dout ou à approuver une relation. Ce sont eux qui accordent les visas, décident de l'éventualité d'une entrevue ou rejettent tout simplement le dossier. Toutefois, il existe un autre comité pour le recours en cas de refus, ce dernier a le pouvoir de révoquer la décision de l'agent. Toutefois, ils sont pour la plupart du temps en accord. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 j'avais mal lu la question au départ je dirais comme Swan. parce que dans la lettre au début, c'est du style : vous rencontrez les exigences du parrainage, vous pouvez poursuivre vos démarches auprès du MICC.. et on le voit bien ici dans les signatures des gens. souvent c'est écrit : parrainage accepté. et plus bas, après l'entrevue, parrainage refusée.. donc, c'est pas au début qu'il regarde la véracité du couple.. parrainage accepté, c'est juste par rapport au parrain ( pas de bs, pas de dossier criminel etc..) . c'est ce que je pense.. Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Et j'avais mal lu le paragraphe. De ce fait, je vous rejoints et partage entièrement vos points de vue. Merci bien et bonne journée ! Citer
Messages recommandés