Habitués Eckson Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 c'est une enveloppe??? ou des choses autocollantes?? Citer
Didiemdr Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Quelqu'un pourrait-il indiquer quel est le numéro de CSQ à indiquer????? Merci bcp! Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2012 Perso j'ai mis le premier, numéro de dossier. J'ai envoyé le dossier pour le fédéral mais je crois que j'ai un peu "merdé" lors de l'écriture de l'adresse sur l'AR et NON sur l'enveloppe... Est-ce que quelqu'un peut me rassurer? ^^" Est-ce que je recevrai l'AR? (c'est mal barré)Sinon, combien de temps devrai-je patienter en moyenne?Serai-je avertit par mail ou par courrier postal?Et surtout est-ce qu'ils recevront bien mon dossier malgré la petite boulette? Je suis conscient que ces question tire plus du ressort de la Poste, mais si jamais quelqu'un a eu une expérience similaire, je serai heureux qu'il me la partage. Merci d'avance à toutes et à tous! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 8 juin 2012 Habitués Posté(e) 8 juin 2012 Perso j'ai mis le premier, numéro de dossier. J'ai envoyé le dossier pour le fédéral mais je crois que j'ai un peu "merdé" lors de l'écriture de l'adresse sur l'AR et NON sur l'enveloppe... Est-ce que quelqu'un peut me rassurer? ^^" Est-ce que je recevrai l'AR? (c'est mal barré)Sinon, combien de temps devrai-je patienter en moyenne?Serai-je avertit par mail ou par courrier postal?Et surtout est-ce qu'ils recevront bien mon dossier malgré la petite boulette? Je suis conscient que ces question tire plus du ressort de la Poste, mais si jamais quelqu'un a eu une expérience similaire, je serai heureux qu'il me la partage. Merci d'avance à toutes et à tous! J'ai pas vraiment copris ta boulette ... Mais si c'est vraiment comme tu dis quelque chose du ressort de LaPoste saches, que tu ne recevras probablement pas l'AR. Et oui, il n'y a pas ce genre de suivi avec le Canada. Par contre en tapant sur google un truc du genre "LaPoste Canada suivi courrier", tu devrais avoir un lien où tu peux suivre ton courrier. Tu pourras même voir le nom de la personne qui l'a récupéré. Quand à savoir s'ils vont bien recevoir ton courrier, précises plus l'erreur que tu penses avoir faite ... Citer
Habitués Eckson Posté(e) 8 juin 2012 Habitués Posté(e) 8 juin 2012 Pourrais tu me dire ce que tu as mis comme étiquette postales. Au point 17, ils parlent de deux étiquettes postales avec les adresses la dessus. Il me reste juste ça pour mon depot probablement le lundi Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Merci de ta réponse claire682, ma boulette est simple : Lorsque tu remplis un AR, il faut mettre l'adresse du destinataire et la tienne. Comme un crétin j'ai mis deux fois la mienne >< Mais sur l'enveloppe il y a marqué la bonne adresse! J'ai trouver ça pour le suivis : http://www.courrier-...webSearchTranch Et dans "état" il y a marqué : 01/06/2012 Départ France 30/05/2012 Dépôt Ca veut dire qu'elle est partie le 1 de ce mois donc? Eckson, il faut que tu marques ton adresse sur deux petites étiquettes que tu mettra dans ton dossier. Ca évitera ceux qui recevront ton dossier 30sc de travail. Car il te renverront sûrement d'autre papiers avec ces étiquettes dessus. Modifié 9 juin 2012 par Maestitia666 Citer
morelcarlton Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 salu maesti....j suis dans le mèm cas que toi c à dire le méme moi de DCSQ et renvoi pour paiement refusé ...ensuite acusé de reception mois de mars 2012 mais toujours pas encor mon csq ...sil te plai c'es koi ta famille d'emploi ???moi je suis comptable avec bac +4 ... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Merci de ta réponse claire682, ma boulette est simple : Lorsque tu remplis un AR, il faut mettre l'adresse du destinataire et la tienne. Comme un crétin j'ai mis deux fois la mienne >< Mais sur l'enveloppe il y a marqué la bonne adresse! J'ai trouver ça pour le suivis : http://www.courrier-...webSearchTranch Et dans "état" il y a marqué : 01/06/2012 Départ France 30/05/2012 Dépôt Ca veut dire qu'elle est partie le 1 de ce mois donc? Eckson, il faut que tu marques ton adresse sur deux petites étiquettes que tu mettra dans ton dossier. Ca évitera ceux qui recevront ton dossier 30sc de travail. Car il te renverront sûrement d'autre papiers avec ces étiquettes dessus. S'il y a écrit départ de France, c'est que c'est bon. vois avec ce lien, si tu as un suivi du Canada, http://www.postescanada.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr Ca devrait aller. Tu as fait une boulette qui ne doit pas être unique. LaPoste a du en rencontrer des gens "aussi doué que toi" ^^ Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Merci pour le lien Claire mais je dois avouer que je suis un peu perdu sur le site de la poste canadienne ><... Je vois pas où je pourrai suivre mon colis de France vers le QC via ce site :x Morelcarlton, je suis désolé mais je n'ai absolument rien compris à ce que tu as écris, tu pourrais t'appliquer stp, parce que là je ne peux pas t'aider.. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Ecris le numéro du code barre dans la partie où il y a écrit "numéro de repérage" Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2012 Je t'aime Claire 2012/06/07 09:23 SYDNEY Article livré avec succès! Merci beaucoup, du coup je n'ai même pas besoin qu'ils m'envoient l'AR, le top. Il ne me manque plus qu'à patienter, encore ^^" Merci beaucoup Claire, tu m'as allégé d'un stresse conséquent et je t'en remercie! A dans 6 mois maintenant Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 héhéhéhéhé. Ce fut un plaisir. Je sais ce que c'est ... Mais entre temps, il y a l'AR de Sydney/Paris, l'IVM, la VM, ... tu vas voir ca va passer vite ! Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2012 Ok merci ^^ Tu as une idée pour les délais de l'IVM, la VM? Histoire d'avoir une fourchette si c'est possible Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 juin 2012 Habitués Posté(e) 12 juin 2012 Alors grosso modo : - AR : 1 mois après envoie - IVM : 2 mois après envoie - CRP : 3 mois après VM Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2012 Encore pour 6 mois quoi... Doux Jésus prête moi la force Merci beaucoup Claire. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2012 Claire, une petite question : Si jamais je pars pour le Qc entre temps, je devrai revenir en France pour passer la visite médicale? Parce que mon idée était de partir dès maintenant et d'attendre les papiers là bas et commencer à prospecter sur le terrain. Est-ce possible selon toi? Merci d'avance! Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2012 J'ai eu un début de réponse : je suis obligé de passer la visite médicale en France. En revanche une fois passée, je pourrai très bien partir au QC et attendre mais papiers (sans pouvoir travailler). Est-ce correcte si par la suite on m'envoie le papier Brune de France? Que ma famille en France me le renvoie au QC? Merci pour vos futurs réponses... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 19 juin 2012 Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Claire, une petite question : Si jamais je pars pour le Qc entre temps, je devrai revenir en France pour passer la visite médicale? Parce que mon idée était de partir dès maintenant et d'attendre les papiers là bas et commencer à prospecter sur le terrain. Est-ce possible selon toi? Merci d'avance! Ah non, tu n'es pas obligée de la passer en france ! Il te faut juste la passer avec un médecin assermenté ! J'ai eu un début de réponse : je suis obligé de passer la visite médicale en France. En revanche une fois passée, je pourrai très bien partir au QC et attendre mais papiers (sans pouvoir travailler). Est-ce correcte si par la suite on m'envoie le papier Brune de France? Que ma famille en France me le renvoie au QC? Merci pour vos futurs réponses... En théorie, oui, tu peux recevoir ton papier de France. Tu n'auras qu'a passer la frontiere US pour le valider. Citer
LILOU41 Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 euh ça c'est que pour le Fédéral! Et non pour les travailleurs qualifiés par le Québec non ?! Bjr Jessica , je suis aussi de l ile Maurice et toute nouvelle sur ce site et je suis un decembriste.. Tu sais ou je peux trouver un tableau avec les decembristes? merci Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2012 Claire, on m'a dis qu'il fallait passer la visite en France et pas ailleurs... Du coup je ne sais plus ou aller ><" Peux-tu m'en dire plus sur cette procédure? Comment être sûr qu'une fois arrivé je me fasse pas avoir... Parce que sinon je pars de suite! Citer
Messages recommandés