Aller au contenu

Ce que l'on peut exercer ou faire avec un PVT ?


Nikouu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais déjà posé quelques questions qui avait permis de m'éclairer sur divers sujets.

Suite à quelques recherches personnelles, je bloque pour savoir ce que l'on peut faire avec ce PVT ! Je m'explique ;

- Je vais commencer une formation d'agent de sécurité en Belgique (La loi tobback) qui a un coût de 1900 euros. Au terme de cette formation je pourrais exercer la fonction d'agent de gardiennage, bien évidemment en Belgique, car il n'y a pas d'équivalence.

- Je comptais exercer la fonction d'agent de gardiennage en Belgique en attendant d'économiser un peu et de pouvoir entreprendre les démarches du PVT.

- Cependant, disons que tout fonctionne comme prévu, une fois sur place, je devrais sûrement entamer une nouvelle fois une formation d'agent de sécurité, même si d'ici là, j'aurais acquis un peu d'expérience de travail dans le domaine.

Est-ce possible avec le PVT ? Car c'est une formation et non un travaille..

Ou alors j'ai pensé à faire directement la formation au Québec, mais je ne me suis pas renseigné beaucoup sur ce sujet pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PVT n'est pas un permis d'études donc en théorie tu ne peux pas suivre de formation diplomante :flowers:

merci pour votre réponse, je vais me renseigner sur les démarches à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que dit Linea et je précise : ce n'est pas "en théorie" mais sûr et certain, tu n'as pas le droit de suivre une formation avec un PVT.

Je cite :

Employeur : ouvert

Profession : PT ouvert

Conditions :

1- Interdiction de fréquenter un établissemne d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation.

2- doit quitter le Canada au plus tard le xx xx xxxx

3- Pas autorisé(e) à exercer un emploi relié 1) aux soins des enfants, 2) à l'enseignement au primaire ou au secondaire, 3) au domaine de la santé.

Source ? Mon PVT dans mon passeport :D

Pour le point 3, c'est parce que je n'ai pas passé de visite médicale. Si tu indiques dans ta demande de PVT que tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le domaine médical ils te font passer la VM.

Pour le point 1, qui te concerne, tu n'as donc pas le droit de suivre une formation. Après, il parle de "sauf autorisation". Je n'ai pas vu sur le site de l'EIC qu'ils parlaient d'une possibilité de faire des études avec un PVT, donc je ne sais pas ce que "sauf autorisation" veut dire.

Je te conseille plutôt de voir pour obtenir un permis d'étude. Mais il faudrait avant tout que tu recherches la fameuse formation pour t'assurer des requis pour la suivre (acceptent-ils des non résidents par exemple ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pensais à des trucs du genre, ou encore formation à la conduite de chariot élévateur en entreprise parce que ça reste une attestation fournie par l'entreprise et que tu ne peux pas l'utiliser à l'extérieur. Mais je n'ai aucune certitude sur ce point alors...

Par contre j'en ai pour une formation professionnelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mesdames de prêter autant attention à mon sujet & merci également pour les quelques précisions sur le PVT car je ne trouvais pas sur le web ;) !

Je me tournais vers le PVT car on peut directement travailler et obtenir des fonds, tandis que faire des études coûte relativement plus chère.. Enfin je ne sais pas si il est possible d'obtenir des bourses ou autres !

Je me lance dans mes recherches, let's go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Si vous avez plus d'informations sur le faite d'aller '' étudier '' une formation dans le milieu de la sécurité je suis preneur ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relancé sur un autre sujet -------------

Modifié par Nikouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement