Aller au contenu

Délai de traitement des DCSQ envoyés avant le 16 Mars 2012

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur une note que je viens de lire sur le site de l'immigration du québec.

Voici la note:

"Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013. Les entrevues de sélection menées par le Ministère avec les candidats à l'immigration en provenance de ces territoires seront effectuées aux mêmes endroits qu’à l’habitude.

Le traitement habituel est aussi maintenu pour les autres catégories d’immigration.

Le Ministère tient à rassurer sa clientèle quant à son engagement à poursuivre, toujours avec la même rigueur et la même diligence, ses activités en cette période de changements."

C'est la phrase que j'ai mise en rouge qui m'interpelle.

Est-ce à dire que tous les DCSQ déposés avant le 16 Mars 2012 au BIQ de Paris et de Bruxelles auront tous leur dénouement au plus tard le 31 Mars 2013?

Merci de m'éclairer si vous avez de plus amples informations.

• Habitués
Posté(e)

Non, je ne lis pas cela, s'il y a des entretiens jusqu'au 31 mars 2013, ils se feront à Paris et Bruxelles et après à ...... même si le dossier a été déposé avant le 16 mars 2012!

• Habitués
Posté(e)

Non, je ne lis pas cela, s'il y a des entretiens jusqu'au 31 mars 2013, ils se feront à Paris et Bruxelles et après à ...... même si le dossier a été déposé avant le 16 mars 2012!

le fait qu'ils ont changé le bureau accélérera ou diminuera t'il les délais pour ceux d'Afrique subsahérienne?
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Sansoura,

Je crois qu'ils sont entrain d'envisager des changements dans le programme d'immigration et que ce changement devrait intervenir d'ici 2013.

Cependant, je crois que le fait que Paris ne reçois plus de demande pourra accélérer le traitement des dossiers.

Ceci est mon avis personnel.

Salutations

• Habitués
Posté(e)

A mon humble avis, je pense aussi que le fait que Paris et Bruxelles ne reçoivent plus désormais les DCSQ pourraient accélérer le traitement de dossier.

Oui SANSOURA, je crois aussi les DCSQ déposés avant le 16 Mars 2012 au BIQ de Paris et de Bruxelles auront tous leur dénouement au plus tard le 31 Mars 2013...

Posté(e)

Après avr contacté la BIQ cet aprem. Je peux vs assurez k'ils seront plus rapide si et slmt si le dossier est au complet! @ PHP je ne sais pas pr l'Afrique subsaharienne, mais pr moi qui suis au sud les choses vont plus vite.

Bne chance!

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour votre contribution, effectivement je crois que le fait que le BIQ ne reçoive plus de dossiers va accélérer le traitement des dossiers en leur possession. Prions que tout se passe bien pour chacun de nous car en étant dans le processus d'immigration on rêve déjà de la nouvelle vie que nous souhaiterions avoir au Québec.

Bien à vous!

• 9 months later...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un a t il des nouvelles concernant les délais de traitement des CSQ du bureau de Paris à l'heure actuelle?

Posté(e)

Toujours rien pour nous. J'ai appelé début janvier on m'a dit que tout était en règle.

Naelle je t'invite à suivre nos péripéties ici:

http://www.forum.immigrer.com/topic/115112-dcsq-de-decembre-2011-attendons-gentiment/

et ici http://www.forum.immigrer.com/topic/122436-dcs-envoy-en-janvier-2012/

Bon courage!