Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon épouse va bientôt arriver au pays et bien sur on va faire sa demande pour la carte d'assurance-maladie dès son arrivée. Je sais cependant que cela prendra 3 mois avant qu'elle obtienne la carte, alors ma question est:

- Est-ce préférable que je prenne une assurance privée en attendant? si oui, auriez-vous des suggestions de compagnies fiables à bon coût?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

la reponse est absolument oui.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Non tu n'est pas obligé

Moi ça fais bientôt 2 ans que je ne l'ai pas, par contre quand je vais chez le médecin je lui paye toute de suite et quand j'aurais ma carte, je me ferais remboursé

• Habitués
Posté(e)

Oryx77,

premièrement déclare ton épouse sur ton assurance collective de ton employeur et ensuite avec une assurance privée,

le temps qu'elle reçoive sa carte d'assurance-maladie.

Voilà!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a votre place je le ferais,car c,est pas la visite chez le doc qui coute cher,mais l,hospitalision ca peux vous ruiné un sejour ou une operation coute une fortune,je me suis informé ca coute env 3 dollars/jour.ma femme va arrivé bientot.pour l,assurance de l,employeur informe toi il ya qui demande 1 an de vie commune avant que ta femme soit couverte.je vais faire une recherche pour des noms d,assureur.bonne chance.

Modifié par bero
  • Habitués
Posté(e)

Non tu n'est pas obligé

Moi ça fais bientôt 2 ans que je ne l'ai pas, par contre quand je vais chez le médecin je lui paye toute de suite et quand j'aurais ma carte, je me ferais remboursé

je suis desolé,mais je pense pas que la ramq rembourse,pas reoactivité.corrigez moi si je me trompe.
  • Habitués
Posté(e)

Non tu n'est pas obligé

je suis desolé,mais je pense pas que la ramq rembourse,pas reoactivité.corrigez moi si je me trompe.

J'ai des papiers pour me faire rembourser, signer par le médecin

• Habitués
Posté(e)

bonjour oryks.reguarder en bas de cette page le lien de dejardains.(caisse populaire)elle offre une assurance gratuite a hauteur de 50000 dollars pour couvrir cette periode en ouvrant un compte a la caisse.voire les details sur leur site.

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'est pas obligé

J'ai des papiers pour me faire rembourser, signer par le médecin

Bonjour,

Oui le médecin te donne le papier car il n'a pas le choix pour lui c'est la preuve qu'il a été payé.. Mais la RAMQ ne te remboursera jamais.. Car ta carte est effective seulement 3 mois après l'arrivé ou la validité de ta demande. Les documents de ton médecin vont seulement a servir pour mettre sur ton rapport d'impot a la fin de l'année.

Désolé

• Habitués
Posté(e)

Nous, quand mon mari est arrivé, on a pas pris d'assurances. Mais en retournant en arrière, je me dis que nous avons été chanceux qu'il n'a pas été malade.