Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam alaikom ,

Alors, voila les documents que je vais envoyer, est ce que tous est juste...ou il y`on a d`autre formulaires....??? merci bien

- Demande de parrainage,entente de parrainage et engagement

- Liste de contrôle des documents

- Questinaire du repondant

- Formulaire de Demande générique pour le canada

- Papport médical : section A

- Renseignement additionnels sur la famille

- Questionnaire de l`epoux

- Annexe A : Antecedents / Déclaration

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salam

normalement il y a deux formulaires IMM008 (DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA) et il y a aussi IMM0008DEP (personnes a charge additionnelles). et j'ai parlé de ce dernier que tu n'es pas censé remplir, seulement si tu as des personnes a charge. par contre il faut remplir la demande générique pour le canada IMM0008.c trop important..

a part les photos et l'acte de mariage, si tu as un extrait de conversation enregistré entre toi et ton épouse sur msn ou facebook ou.....ça sera bien de les imprimer (pas tous mais un extrait), garde aussi les cartes téléphoniques utilisées pour appeler ta femme, ou une facture des appels. si vous n'avez pas ça, ce n'est pas vraiment un problème, les photos et l'acte de mariage sont déjà des preuves.

salam

Posté(e)

Ce forum est vraiment très enrichissant. Comme le disais quelqu'un plus haut nous sommes des avocats les uns pour les autres. je voulais savoir après combien de temps passé sur le sol quebecois qu'on est autorisé à faire un parrainage de coinjoint de fait rester au pays. En fait dans mon cas je connais ma conjointe depuis longtemps mais au moment ou je faisais mon dossier d'immigration nos parents n'avaient pas encore donné leur accord pour notre relation. Naturellement je ne pouvais pas l'ajouter à mon dossier. Mais maintenant c'est ok et nous avons même célébré le mariage coutumier (il n'ya pas de document légale délivré pour le mariage coutumier) au moment ou j'ai déja fini ma visite médicale et déja soumis mon passport pour le visa permanent que je pourrai même recevoir au plus tard dans 2 mois. Je precise qu'elle vit avec moi maintenant. Moi je compte partir dans au plus 3 mois si je reçois mon visa. Naturellement pour raccourcir au maximun le temps de separation je compte la parrainer au plus vite. Mes deux questions sont:

1. Après combien de temps passé sur le sol québécois suis-je admis à faire le processus de parrainage

2. Etant donné que nous n'avons fait que le mariage coutumier qui n'a pas de document légale délivré, comment prouver qu'elle est ma coinjointe. J'ajoute qu'elle vivra dans ma maison pendant mon absence et je vais l'autoriser à utiliser un de mes comptes bancaire pour ces besoins.

Aider moi à trouver la meilleur formule pour reduire le temps de séparation entre ma femme et moi. Merci d'avance pour vos réponses parce que c'est un élément très important pour mon projet d'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde, salut nos avocats... :flowers:

D abord merci bien mohamedinov, car j ai mélanger entre IMM 0008 et le IMM 0008 DEP

Tu as raison , le 2 eme formulaire de personnes a charge il ne faut pas le remplire si on a pas des enfants...merci bien encore...

Et pour notre amis SHELL, pour ta premiere question je pense, dés que tu valide ton visa au québec, tu peux commencer les premiers demarches de parrainage. Tu peut meme commencer dans ton 1 jour ici.

Pour la 2 eme question j`espere qu il y on a des autres au forum qui peuvent t aider.... moi je peut te dire si tu n as pas un acte de mariage, tu vas faire conjoint de fait....mais je ne suis pas sure....

Et tu doit prouver que c est vraimant vous vivez ensemble et donner les fotos du mariage....

Je te souhaite bonne chance et a bientot

Salutations a tous

• Habitués
Posté(e)

salut les amis forumistes ,

j ai deux questions qui me derange.....

1 Ma femme que je veut parrainer du maroc habite avec mes parents 2 a3 mois et aprés chez ces parents pour 2 ou 3 mois, qu`elle adresse je doit mettre dans ma demande de parrainage ? celle de ces parnets ou bien celle de mes parnets comme autre preuve de mariage...!!??

2 Ma femme a son Baccaluréat ca fait 6 ans , et depuis ce temps la, elle n a jamais travailler.... qu`est ce que je dooit mettre dans la demande....? chomage, néant ... aidez moi a remplire cette case...

Merci a tous

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu écris qu'elle est dame au foyer pour l'emploi et pour l'adresse est-ce les parents habitent dans le même secteur?? Si oui cela n'a pas vraiment d'importance, sinon tu choisis l'adresse de tes parents.

Bonne journée

Posté(e)

Salut tt les forumistes,

Je suis resident permanent au quebec.

Je viens cette semains de commencer le parrainage de ma femme qui habite au maroc, mais je trouve des choses dans le site du gv que je ne comprend pas.

ils ont ecrit dans le site : http://www.cic.gc.ca...ment.asp#etape3

1. Vous, à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.
  2. Votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou l’enfant à votre charge doit également présenter une demande de résidence permanente.

Ou est le formulaire de residence permanente? je ne trouve pas dans le site.

Ce que je trouve c`est ce qu on a dans ce linen : http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp et la on trouve des formulaires dans la partie 1 et la partie 2. Que doit je remplire exactement ? et ou est toujours le formulaire de residence permanente pour ma femme??

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Avant d`envoyer le dossier la ptremiere fois a Mississauga, est ce que ma femme doit obtenire un certidicat de police et me l`envoyer par poste pour la mettre avec le dossier ? La meme chose avec la visite médical, est ce qu elle doit faire la visite médical maintenant et mettre le recu avec le dossier? Visite médical au debut sans un avis de l immigration est bizard.... Comme on a fait pour la RP, on attend jusqu a ce qu il nous disent d aller faire la visite medical....

commet ca marche au parrainage ?????

Merci a tous et j`attend tous vos réponses,,,,

Meilleures Salutations

Salut,pour te répondre au mieux je te donne le numéro de téléphone d'immigration Canada appel et ils vont t'envoyé les formulaire approprié par E-mail et en même temps si tu as des questions il vont bien prendre le temps de te répondre (PS et aussi tu auras besoin de télécharger adobe reader pour pouvoir les voir les formulaires sur ton écran...bonne chance (Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web au www.cic.gc.ca ou communiquez avec notre télécentre, au numéro 1 888 242-2100 (de 8 h à 16 h, heure locale).

Si vous êtes sourd, devenu sourd ou malentendant, ou vous avez un trouble de la parole et vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez bénéficier du service ATS en composant le 1 888 576-8502 (de 8 h à 16 h, heure locale).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci laysa , merci livreur ,

ce que j ai vu aussi dans le site c est :

Si votre demande sera traitée par le bureau canadien des visas à Rabat,

Renseignements supplémentaires – Liste des voyages (IMM 5562).

alors, est ce que je doit remplire le IMM 5562 puisque le bureau de visa va etre RABAT ?

est ce que klk un a deja remplis ce formulaire ?

Merci

Modifié par Gentelmen
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui tu dois compléter ce formulaire aussi.. Tout ce qui est relié avec l'ambassade ou le dossier va être étudier doit être complété.

Bonne journée

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tt le monde.

aidez moi pour comprendre la question suivant : une réception a-t-elle eu lieu ?

c est la 18 eme question dans le formulaires de questionnaire de l`epoux.

La meme chose pour la question 28 au meme formulaire: Est ce ma femme doit ecrire la date de ma derniere entrée au canada ou bien la date dans laquelle je suis entrée la 1 fois au canada ???

Merci bien a tous et j`attend vos rèponses.

• Habitués
Posté(e)

encore une fois...en attendant klk 1 qui va repondre...merci

--------------------------

salut tt le monde.

aidez moi pour comprendre la question suivant : une réception a-t-elle eu lieu ?

c est la 18 eme question dans le formulaires de questionnaire de l`epoux.

La meme chose pour la question 28 au meme formulaire: Est ce ma femme doit ecrire la date de ma derniere entrée au canada ou bien la date dans laquelle je suis entrée la 1 fois au canada ???

Merci bien a tous et j`attend vos rèponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour gentelmen,

pour la question 18, ils veulent savoir si vous avez fait une fête de mariage avec la famille, les ami(e)s, etc...

pour la question 28, moi j'avais mis la dernière date que je suis rentrée au canada!

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Merci steza, mais si on expilque dans la question 18 ( une réception a-t-elle eu lieu ?)

comment c est passé la fete de mariage et donner les fotos de mariage....alors, qu est ce qu on va mettre dans la question N.15 ????

question 15:

Une ceremonie officielle a t elle été organisée pour reconaitre/celebrer le mariage????

Surtout pour les marocains....

Nous signont seulement l acte de mariage...pas de ceremonie, pas de fete dans la mairie ( 3dol )....apres klk jours on fait le mariage ....

Est ce qu on va mettre q on a pas organisé une ceremonie pour celebrer et reconaitre le mariage???

merci a tous et j attend vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut,

tu sais dans les formulaires malheureusement, il faut souvent se répéter lol moi j'avais mis les mêmes informations pour les deux questions à quelques différences près. Si ma mémoire est bonne, dans la question 15, nous avions inscrit la journée qu'on a fait l'acte de mariage on avait été souper chez ma belle-soeur pour faire une mini célébration avant le mariage, mais le reste sinon c'était du pareil au même..

bon courage pour la suite :)

A. & M.

• Habitués
Posté(e)

OK, ca veut dire je vais mettre la meme réponse pour les 2 question en fesant un peut de changement dans le language et le linguistique...vraimant bizzard ces formulaires....

Merci bien blydy...et ma femme c est hier qu elle a fait la visite medicale... je vait envoyer les formulaires a signé par courriels...mais je suis bloqué dans ce formulaire incroyable....lol

merci et bonne nuit a tous

Si jamais klk 1 a d autre réponses j attend tjr...merciiii

• Habitués
Posté(e)

aussi la question 30 du meme formulaire ....moi je donne tjr argent a ma femme sans avoire une preuve...comment je peut donner les preuves de soutien fianacier... et qui ce que cette phrase : A quelle intervalle ?

merci bien a tous

• Habitués
Posté(e)

pour les preuves tu peux faire des relevés bancaires si tu transmet ton argent directement de compte bancaire vers un autre sinon des preuves de transfert sa peut être wester union, moneygram de trucs comme sa..(ou peut importe le moyen que vous utilisez) et pour la question de intervalle sa veux juste dire à quelle fréquence tu envois de l'argent à ta femme, tout les mois, toutes les semaines?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

alors c`est a ce week end que j ai préparé mon dossier de parrainage pour l`envoyer le lundi...mais j ai encore 3 question :

1 - Dans le formulaire imm 1344 '' Demande de parrainage...`` je n ai rien cocher, j ai laissé la question sans réponse...est ce que c est juste ? ou bien je doit cocher ...poursuivre avec le traitement...etc

2 - Pour le formulaire IMM 5491 - liste des controls - est ce je doit cocher le numero 14, car c est moi seul qui fait le parrainage de ma femme au maroc...pas de cosignataire....si NON , ou est la place de l`acte de mariage dans ce formulaire ??

3 - Est ce que quelq un de vous a déja utilisé le formulaire IMM 5401 pour payer les frais de parrainage ??? si OUI expliquez moi s il vous plait comment ca marche, combien le montant a payer ( moi je veux payer tous a la fois pour que ca va vite le parraianage de ma femme).

Au verso de formulaire il y a : Renseignement de l agent payeur...c est qui? Moi ou un agent de la banque ??

Merci et j attend vos reponses

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

alors c`est a ce week end que j ai préparé mon dossier de parrainage pour l`envoyer le lundi...mais j ai encore 3 question :

1 - Dans le formulaire imm 1344 '' Demande de parrainage...`` je n ai rien cocher, j ai laissé la question sans réponse...est ce que c est juste ? ou bien je doit cocher ...poursuivre avec le traitement...etc

2 - Pour le formulaire IMM 5491 - liste des controls - est ce je doit cocher le numero 14, car c est moi seul qui fait le parrainage de ma femme au maroc...pas de cosignataire....si NON , ou est la place de l`acte de mariage dans ce formulaire ??

3 - Est ce que quelq un de vous a déja utilisé le formulaire IMM 5401 pour payer les frais de parrainage ??? si OUI expliquez moi s il vous plait comment ca marche, combien le montant a payer ( moi je veux payer tous a la fois pour que ca va vite le parraianage de ma femme).

Au verso de formulaire il y a : Renseignement de l agent payeur...c est qui? Moi ou un agent de la banque ??

Merci et j attend vos reponses

Salut,

je t'ai déjà répondu dans le post que tu a créer sur les premières questions du formulaire IMM 1344 ..

• Habitués
Posté(e)

Merci bien , j ai vu.... j ai ecrit d autre questions la bas :cool: