Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Salut à tous j'espère que vous allez bien, alors voilà, je me pose une petite question, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous ont déjà envoyer de l'argent au maroc ? Habituellement, moi et mon mari nous nous servons de Wester Union, mais cette fois-ci, il s'agit d'un montant plutôt important et les frais de transaction seraient assez élévés avec ce service. Je me suis donc renseigner avec ma caisse (Desjardins) concernant les virements internationaux et la femme à la réception m'a parler d'un code swift ou code bic (c'est la même chose) que je dois absolument avoir avec l'adresse et le nom de la banque de mon mari (Banque Populaire du Maroc) Alors voilà, je me demandais si sa dit quelque chose à quelqu'un ce fameux code swift et si oui est-ce que sa l'existe avec la Banque populaire du Maroc ? (celle avec le logos d'un cheval..) merci de bien vouloir m'aider A. & M. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, En faite moi aussi je fais affaire avec Western Union normalement mais comme tu dis les frais sont assez élevés :/ . Récemment j'ai fais affaire avec Money Gram et les frais étaient beaucoup moins que Western Union (12$ au lieu de 16 ou 20$). Sinon, pour le swift, moi mon mari travail à la banque AttijariwafaBank donc on s'était informer concernant le swift et c'est BCM AMAMC. Je ne sais pas si c'est le même pour chaque banque au Maroc mais bon ton mari peut toujours aller demander à sa banque pour avoir le swift et ils vont lui donner. En passant même si tu envoies de l'argent de cette manière tu auras des frais à débourser (je sais pas combien exactement, tout dépend du montant mais je pense pas qu'il y ai une grande différence qu'avec Western Union ou Money Gram..). Informe toi avec ta banque et aussi avec Money Gram si tu veux et tu verras ce qui est le mieux à faire. Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2012 salut casamontréal merci pour tes conseils ! j'avais pas penser à moneygram mais sinon je viens tout juste de découvrir un autre moyen d'envoyer de l'argent au bled avec le service de la banque de mon mari sa s'appel e-bladi mais le hic c'est que c'est transferer par internet donc je trippe pas trop.. en tout cas merci de m'avoir répondu je vais me renseigner sur tous sa et sur les frais avec la banque parce que j'ai quand même plus que 500$ a tranférer.. A. & M. Citer
Swan Posté(e) 17 avril 2012 Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, je pense que money Gram m'avait offert des tarifs de transaction moindres à ce que Western Union avait l'habitude de me proposer. Donc, entre ces deux maux, j'ai choisi le plus supportable. En ce qui concerne les transactions interbancaires, je sais, et ce depuis plusieurs années, que Desjardins a une entente avec la Banque populaire qui stipule que les frais des transactions doivent être très modiques, aux environs de deux dollars pour un montant de presque 2000$. Un ami à moi vient tout juste d'ouvrir un compte à la BP via leur succursale ici à Montréal. et pour un transfert de fonds de presque douze mille dollars, je pense que ce dont il s'agissait comme dû de transaction est dans l'ordre de 7$ Toutefois, il vous faut attendre 5 jours ouvrables pour que le dépôt soit effectif dans votre compte à la BP. Bonne journée Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Le 2012-04-17 à 17:10, Swan a dit : Bonjour, je pense que money Gram m'avait offert des tarifs de transaction moindres à ce que Western Union avait l'habitude de me proposer. Donc, entre ces deux maux, j'ai choisi le plus supportable. En ce qui concerne les transactions interbancaires, je sais, et ce depuis plusieurs années, que Desjardins a une entente avec la Banque populaire qui stipule que les frais des transactions doivent être très modiques, aux environs de deux dollars pour un montant de presque 2000$. Un ami à moi vient tout juste d'ouvrir un compte à la BP via leur succursale ici à Montréal. et pour un transfert de fonds de presque douze mille dollars, je pense que ce dont il s'agissait comme dû de transaction est dans l'ordre de 7$ Toutefois, il vous faut attendre 5 jours ouvrables pour que le dépôt soit effectif dans votre compte à la BP. Bonne journée Wow Swan que de bonnes nouvelles ! Moi lorsque j'ai parler avec la femme elle m'avait dit que le transfert se fait en habituellement 24 à 48h mais je vais me renseigner pour ouvrir un compte à la B.P. ici à Montréal c'est assez intéressant et puis sa m'éviterais beaucoup de désagréments quand moi je vais au Maroc aussi je vais me renseigner sur ça! En tout les cas, merci beaucoup ! Bonne journée à toi également A. & M. Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Oui en effet renseigneme toi comme il faut, car je sais que pour l'Algérie l'argent peu prendre jusqu'a un mois avant d'apparaitre dans le compte.. Oui cela prend 24 a 48 heures pour partir de ton institution financière mais prend plus de temps pour arriver dans le compte de ton mari. Moi j'ai toujours fonctionné avec Money gram, c'est beaucoup moins cher et plus pratique pour nous Bonne chance Citer
Habitués oceane Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Je suis d accord avec Laysa plus simple et bcp moins cher avec MONEYGRAM jia essayer au Maroc en Algérie et maintenant en Tunisie aucun problème en plus certain place prenne plus 1000 dollars chaque transaction a envoyer bcp simple et les frais bcp moins en plus tu peut faire une demande en ligne pour avoir une carte VIP pour avoir des rabais de frais cool non Bonne chance Oceane Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Je me suis renseignée et effectivement je crois que je vais opter pour moneygram, c'est vrai que je n'avais pas pris en considération les délais de traitements pour le Maroc. Dans tous les cas, merci à tous de m'avoir donner vos conseils c'est sympa Bonne soirée A.& M. Modifié 17 avril 2012 par Blydy_22 Citer
Habitués machérie Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 nous on n'avait envoyer par la caisse populaire vers la banque populaire ça a pris environ 1 SEMAINES avant que l'argent soit rendu la bas, au Maroc ,on na pas eu de problème et je ne crois pas qu'il aie des frais .pour le code swif demande a ton mari d'aller a sa banque et de prendre ce renseignement ainsi que leur adresse et le code postal avec bien sur son numéro de compte.c'est le moyen le plus sur et le moin cher ,tu peut aussi lui envoyer une carte de guichet de ta caisse et tu lui donne ton nip par telephone Citer
mouradjohanne Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 bonsoir, la façon la moins coûteuse est d`ouvrir un compte à la caisse et d`envoyer la carte de guichet à ton mari comme ça quand tu veux envoyer tu transfère et lui retire de labas ça coute 3$ de frais pour lui et 1dollar et quelque sous pour toi mais assure toi que ce compte soit pas associé à ton compte épargne ouvre un compte complétement à part car tu es responsable de ce compte alors si y a juste ce que tu y dépose personne ne peut t`arnaquer bonne chance Citer
mouradjohanne Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 oups j`ai oublié de dire que d`s que tu dépose qlq minute et il peut retiré byebye Citer
Habitués steza979 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Le 2012-04-17 à 16:10, Blydy_22 a dit : Salut à tous j'espère que vous allez bien, alors voilà, je me pose une petite question, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous ont déjà envoyer de l'argent au maroc ? Habituellement, moi et mon mari nous nous servons de Wester Union, mais cette fois-ci, il s'agit d'un montant plutôt important et les frais de transaction seraient assez élévés avec ce service. Je me suis donc renseigner avec ma caisse (Desjardins) concernant les virements internationaux et la femme à la réception m'a parler d'un code swift ou code bic (c'est la même chose) que je dois absolument avoir avec l'adresse et le nom de la banque de mon mari (Banque Populaire du Maroc) Alors voilà, je me demandais si sa dit quelque chose à quelqu'un ce fameux code swift et si oui est-ce que sa l'existe avec la Banque populaire du Maroc ? (celle avec le logos d'un cheval..) merci de bien vouloir m'aider A. & M. Salut, j'ai envoyé l'an dernier un important montant avec Desjardins en quelques jours il avait bien reçu l'argent dans son compte je pense que les frais d'envoi dépends du montant, moi ça avait été 40$ mais comme je dis c'était une importante somme... renseigne toi pour le montant que tu veux envoyer combien ça coûtera le code swift de la banque populaire cest : BCPOMAMC et pour l'adresse, il doit prendre la banque populaire où il fait affaire en tout cas, regarde toutes les possibilités bonne journée Citer
Habitués harlequin Posté(e) 27 avril 2012 Habitués Posté(e) 27 avril 2012 Moi j'envoyais de l'argent avec Western Union, mais dans une succursale dans un wal-mart. :wacko2:bizarrement c'est moins cher que dans une vraie succursale WU. Citer
Messages recommandés