Habitués kikiloja Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour Kikiloja Pour répondre à ta question: Mississauga s'occupe d'envoyer les dossier à Paris quand celui-ci a été traité, ensuite il envois une lettre au parrain lui indiquant qu'ils sont admisible pour le parrainage et qu'ils doivent poursuivre avec le CSQ. Immigration Québec qui émet le CSQ envois seulement la copie du CSQ au bureau des visas appropriés. Donc le parrainé peux très bien recevoir l'accusé de reception du bureau des visas avant ou après le CSQ tout dépend de la vitesse à laquel le parrain aura fait sa demande. J'espère que c'était claire hihihihi à 7h20 du matin mes idées sont pas encore toutes en place. Sur ce, bonne chance à tout ceux et celles qui se lancent dans cette merveilleuse aventure qu'est le parrainage ! Patience et courage sont de mises mes amis et petit conseil ne venez pas toujours sur le forum voir les statistiques des autres parfois c'est plus décourageant qu'autres choses. N'oublie pas que c'est du cas par cas alors faut être patient ! Bonne journée La gamine Merci infiniment La gamine, c'est nettement plus claire et nettement plus rassurant ! Passez une agréable journée. Modifié 12 avril 2012 par kikiloja Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 12 avril 2012 Habitués Posté(e) 12 avril 2012 Allo Bahon, merci de t'inquièter mais sa va je suis toujours en vie loll, et en attente mais la fin approche, ils ont dit a ma deputé en début mars que le dossier était terminer, que mon mari aura pas d' entrevue et qu'ils attende les résultats de l'enquètes de sécurité je croise les doigts que ses pour ce mois ci car son médical termine le 17 mai voila de mes nouvelles a bientot et merci encore donne moi toi aussi de tes nouvelles ok bis xx Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour! Je me joint a vous!!! On attends!!! Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour! Je me joint a vous!!! On attends!!! Bonsoir, Est-ce possible de me confirmer que vous êtes bien un couple mixte (d'après votre profil) ? Je pourrai, ainsi, mettre à jour la liste ! Merci ! Modifié 13 avril 2012 par kikiloja Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Ont est un couple mixte!Moi,Quebecois,lui Algerien Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Pour la liste : (Couple Mixte - 1 - PSEUDO : Isabelle9168. Dépôt (Mississauga) : n/d. Réponse (Mississauga) : n/d. Paris : 20 octobre 2011. CSQ : 08 décembre 11. VMR : 12 décembre 11. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. - 2 - PSEUDO : Bellefleurs. Dépôt (Mississauga) : 13 juillet 2011. Réponse (Mississauga) : 20 octobre 2011. Paris : 20 octobre 2011. CSQ : 14 novembre 2011. VMR : n/d. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. - 3 - PSEUDO : Zourina. Dépôt (Mississauga) : 12 octobre 2011. Réponse (Mississauga) : 08 février 2012. Paris : 09 février 2012. CSQ : 16 février 2012. VMR : n/d. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. - 4 - PSEUDO : Mimi1979. Dépôt (Mississauga) : 05 mars 2012. Réponse (Mississauga) : En attente. Paris : n/c. CSQ : n/c. VMR : n/c. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. - 5 - PSEUDO : Chan_mo. Dépôt (Mississauga) : 22 décembre 2011. Accusé de réception CIC : 31 janvier 2012. Réponse (Mississauga) : En attente. Paris : n/c. CSQ : n/c. VMR : n/c. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. (Couple Algérien) - 1 - PSEUDO : Kikiloja. Dépôt (Mississauga) : 24 février 2012. Réponse (Mississauga) : En attente. Paris : n/c. CSQ : n/c. VMR : n/c. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. - 2 - PSEUDO : Aichouna. Dépôt (Mississauga) : 02 février 2012. Accusé de réception CIC : 24 février 2012. Acceptation par téléphone : 28 février 2012. Réponse (Mississauga) : 05 mars 2012. Aman (Jordanie) : 02 mars 2012. CSQ : 21 mars 2012. VMR : n/c. Entrevue : n/c. Brune : n/c. VISA : n/c. Modifié 13 avril 2012 par kikiloja Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Ah vraiment kikiloja tu es adorable et patiente pour tenir a jour les statistiques. au fait, je suis en plein demenagement je quitte montreal pour hull. alors je suis debordée ces jours ci. mais je me connecte via mon mobile et je viens vous lire ca me donne bcp de courage. j'ai contacté ma depute a montreal pour prendre les nouvelles du dossier de mon mari, mais elle ne me rapelle pas... en meme temps j'aimerais savoir pour ceux qui ont utilisé la deputé comme moyen d'aller verifier le dossier a paris ca a pris combien de temps pour avoir la reponse de paris??? Car je ne sais pas si je dois continuer avex ma depute de montreal ou aller demander a ma deputer de hull car je demenage le 20 avril. merci Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Ah vraiment kikiloja tu es adorable et patiente pour tenir a jour les statistiques. au fait, je suis en plein demenagement je quitte montreal pour hull. alors je suis debordée ces jours ci. mais je me connecte via mon mobile et je viens vous lire ca me donne bcp de courage. j'ai contacté ma depute a montreal pour prendre les nouvelles du dossier de mon mari, mais elle ne me rapelle pas... en meme temps j'aimerais savoir pour ceux qui ont utilisé la deputé comme moyen d'aller verifier le dossier a paris ca a pris combien de temps pour avoir la reponse de paris??? Car je ne sais pas si je dois continuer avex ma depute de montreal ou aller demander a ma deputer de hull car je demenage le 20 avril. merci C'est un plaisir pour moi. Merci Isabelle et bon courage avec le déménagement Bien que j'aurai aimé pouvoir te renseigner(Je ne suis qu'à la première étape de Mississauga... Snif!), as-tu des nouvelles de ta députée ? Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Salut! Merci pour tes encouragements. Je déménage demain matin. Ouf! Que c'est hardu!!! Mon mari aurait été utile...lol! Finalement, je vais rencontrer ma deputée à Hull ce lundi. Elle m'a dit qu'en 48h je pourrai avoir les infos sur le dossier à Paris. Ce qui m'a etonné c'est que ma deputée de Montreal m'avait dit 10 jours. Alors, j'ai retélèphoné à ma deputée de Hull et elle m'a dit de ne pas m'inquieté car elle avait une ligne directe avec Paris. Ca reste à voir!!! J'attend lundi avec impatience!!! Et toi ma belle ca va? En ce qui concerne ton (snif! J'en suis qu'à la première étape... ) t'inquiète pas ca passe vite!!! Il faut juste maitriser la notion du verbe attendre!!! Lol!!! C'est le mot d'ordre à Paris... lol!!! Bon courage à toi, car le mien je l'ai perdu en cours de route!!! Lol! Modifié 20 avril 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 20 avril 2012 Habitués Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour Isabelle, pour ce qui est du temps d'attente pour avoir une réponse des députés pour paris sa prend 5 jours ouvrable maximum pour qu,il réponde au député depuis, quelque mois ses comme toute chose sa la changer. Je voie aussi que personne as encore eue de bonne nouvelle, jespère que sa sera pour très bientot. Nous il reste 26 jours avant la fin du médical de mon mari, et ont a toujours pas de nouvelles sa devient inquiètant, et je me demande bien ce qu'il nous réserve car avec eux ont doit s'attendre a tout, ont n'a beau me dire que vue qu'il est en enquète de sécurité que sa veux dire que ses gagner, moi de mon coté je vais le croire et sauter de joie quand je verrai la brune ou la demande de refaire son médical comme ca j'en serai a 100% convaincu d'ici la je suis sur mes garde ont se redonne des nouvelles a bientot inchallah. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Salut les filles j'ai rencontré ma depute ce matin et 30 minutes plus tard jai recu la convocation de mon mari pour l entrevue a alger le 16 mai inchalah. apres l entrevu ca prend combien de temps pour la brune et son medical expire le 1 er juin est ce que si le visa est delivrer avant le 1er juin c ok pour le medical ou bien il doit arriver avant le premier juin au canada pour ne pas refaire le medical!?? Vraiment je suis heureuse de la nouvelle mais mtn j'angoisse tres fort je ne sais pas pk. Modifié 23 avril 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 Coucou Isabelle, Quel plaisir de lire cette bonne nouvelle !! Vraiment contente pour toi !! Je crois bien qu'il faudrait que ton mari arrive au Canada avant l'expiration de son médical... J'espère que tout va aller pour le mieux et que ça aille vite aussi !! Bientôt la fin du tunnel, courage !! Citer
Messages recommandés