Aller au contenu

Entrevue csq Paris Mai 2012 ! Besoins d'aide à mes questions :


Koena

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

J'ai reçu mon avis de convocation à une entrevue de sélection pour Mai 2012 au BIQ Paris pour mon CSQ et j'aurai besoin de vos lanternes, concernant certains points !

Voici mesquelques questions, si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider...j'y verrai un peu plus clair ! biggrin.png

On me demande d'apporter à l'entrevue, je cite : "Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html".

1) Sachant que j'ai déposé ma demande en Août 2011, est-ce que je dois obligatoirement remplir une nouvelle demande de CSQ ? (En plus, il s'agit du nouveau formulaire entré en vigueur depuis Décembre 2011 !). Ce qui me paraît un peu injuste, vu que ma demande a été faite avant cette nouvelle réforme !

2) Est-ce que je dois à nouveau repayer les frais ? confus.gif

3) Dois-je faire les évaluations des compétences linguistiques en Français et en Anglais ? Qui, dans ce nouveau formulaire est obligatoire pour obtenir les points alors que dans l'ancienne demande que j'ai rempli , ce n'était pas obligatoire ! Est-ce que je dois obligatoirement rapporter ces évaluations à mon entrevue ?! Je suis complètement perdue ! frown.png

Si c'était le cas, est-ce que quelqu'un a passé les tests en français et en anglais ?!

4)Concernant mes expériences professionnelles, on me demande :

"S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi".

- Est-ce que je dois juste rapporter les bulletins de paies de mon premier emploi déclaré et de mon dernier emploi déclaré ? Les originaux de mes attestations de travail ne suffisent pas ?! Je ne comprends pas ! unsure.png Ou bien tous les bulletins de paie de tous mes emplois déclarés avec mes contrats de travail !

- Concernant deux de mes attestations , mes bulletins de paie sont restés au Canada ... Est-ce que je peux présenter mes contrats de travail ?!(pour montrer que j'ai travaillé légalement).

5) " S’il y a lieu,pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres).

- Où trouver ces relevés ?! la Caisse National de Sécurité Sociale ne fournit rien ! J'ai un peu peur lors de mon entrevue que ça fasse très négatif si je n'ai pas ces relevés !

Désolée pour toutes ces questions ! frown.png Je suis un peu perdue et j'ai préféré me prendre à l'avance

Ca me rassurait si une personne avait passé l'entrevue récemment et me dise comment ça c'est passé (les questions posées à l'entretien) et de savoir surtout, si je dois refaire une nouvelle demande de csq, un nouveau paiement , de nouveaux tests linguistiques !

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Sinon, en attendant je suis entrain de réviser avec le Guide d'intégration "Apprendre le Québec " qui me parait très bien biggrin.png Ma soeur me l'a laissé ! Elle, au moins a obtenu sa RP et réside actuellement à Montréal. J'espère que le lien parenté me fera grapiller quelques points !

Au plaisir !

Modifié par Koena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Koena,

Je suis dans la même situation que vous, j'ai eu une convocation pour Mai 2012.

Les remarques ci dessous ne sont qu'un avis personnel

1) Oui vous devez remplir une nouvelle demande de certificat de selection vu que le dossier a été déposé il y a plus de 6 mois et qu'ils le demandent.

2) Non vous n'avez pas à payer des frais, iIs l'auraient demandé sinon.

3) Non vous n'avez pas à refaire de nouveaux tests de langue, moi personnellement je vais laisser cette partie sans réponse. Et je pense que si cétait obligatoire de soumettre des tests ils nous l'auraient demandé.

4) Pour les bulletins il est préférable de ramener les 3 premiers et les 3 derniers de TOUS vos emplois déclarés si vous les avez. Ainsi que les attestations de travail. Si vous ne les avez pas vous leur expliquez et les attestations de travail devraient faire l'affaire.

5) Pour les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale, expliquez que la caisse ne fournit rien, les originaux des attestations devraient être suffisant.

Encore une fois tout ceci n'est que mon avis personnel, je suis dans la même situation que vous, j'apprécierai tout de même un lien vers le Guide d'intégration "Apprendre le Québec " pour enrichir également ma culture générale.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous deux,

Est ce que vous avez passé votre entretien de sélection? je suis dans la même situation que vous,et je suis un peu perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement