Aller au contenu

Changement de pay (Algérie-France) et les nouvelles lois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila je vais aller en France cette année pour poursuivre mes études, donc je vais transférer mon DCSQ au BIP de Paris.

Ma question est: Est ce que mon dossier va etre traité comme recu en decembre 2012 (Eventuellement) ou il va rester comme recu en Fevrier 2011?

autrement dit: est ce que les nouvelles lois vont etre pratiqués sur mon dossier?

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, moi je suis déjà en France et j'ai envoyé le Titre de séjour ainsi que le certificat de scolarité de l'université, j'ai reçu la réponse environs 3 semaines après. Le transfert dure environs 30 jours, mais en ce qui concerne le temps de traitement que j'ai déjà passé en Algérie ça compte ou non je ne sais pas, aucune idée , il nous faut le témoignage d'une personne qui est déjà passée par cette situation.

DSCQ: envoyée en Mars 2010.

Réponse en Avril 2010.

Demande de transfert en Mars 2012.

Réponse en Avril 2012.

Salam.

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, moi je suis déjà en France et j'ai envoyé le Titre de séjour ainsi que le certificat de scolarité de l'université, j'ai reçu la réponse environs 3 semaines après. Le transfert dure environs 30 jours, mais en ce qui concerne le temps de traitement que j'ai déjà passé en Algérie ça compte ou non je ne sais pas, aucune idée , il nous faut le témoignage d'une personne qui est déjà passée par cette situation.

Réponse en Avril 2010.

Réponse en Avril 2012.

Salam.

Merci pour la réponse mon frère, espérons qu'on auras des témoignage de nos amis formistes.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Bonjour,

Réponse en Avril 2010.

Réponse en Avril 2012.

Salam.

Salam,

Bonjour,

Réponse en Avril 2010.

Réponse en Avril 2012.

Salam.

Salut mon ami,

Dis moi, tu es resté combien de temps en France pour que tu a eu la Résidence?

Parce que je vois que tu as un peut tardé pour transférer ton dossier non??

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai tardé pour avoir mon titre de séjour parce que au début j'été inscris dans une grande école de Télécommunication Paris-Tech, mais j'ai pas pu financier la totalité de la formation alors j'ai changé de Ville et de mater, la je me trouve a Toulouse et c'est ça qui a causé le retard.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai tardé pour avoir mon titre de séjour parce que au début j'été inscris dans une grande école de Télécommunication Paris-Tech, mais j'ai pas pu financier la totalité de la formation alors j'ai changé de Ville et de mater, la je me trouve a Toulouse et c'est ça qui a causé le retard.

Ok mon ami.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila je vais aller en France cette année pour poursuivre mes études, donc je vais transférer mon DCSQ au BIP de Paris.

Ma question est: Est ce que mon dossier va etre traité comme recu en decembre 2012 (Eventuellement) ou il va rester comme recu en Fevrier 2011?

autrement dit: est ce que les nouvelles lois vont etre pratiqués sur mon dossier?

Merci à vous.

d’après les dernières informations je sais que les candidats qui résident en France doivent envoyer leur demande de CSQ au BIQ pas au BIP ..je pense... reste à confirmer...

• Habitués
Posté(e)
d’après les dernières informations je sais que les candidats qui résident en France doivent envoyer leur demande de CSQ au BIQ pas au BIP ..je pense... reste à confirmer...

Bonjour,

Oui je pense que c'est le BIQ qui demande le transfert du dossier du Bureau d'immigration Maghreb vers le BIP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui je pense que c'est le BIQ qui demande le transfert du dossier du Bureau d'immigration Maghreb vers le BIP.

t'as pas compris,d'ores n'avant le BIP ne traite plus les dossier des candidats résident en France,il a été transféré au Québec..

• Habitués
Posté(e)
t'as pas compris,d'ores n'avant le BIP ne traite plus les dossier des candidats résident en France,il a été transféré au Québec..

"Ils vont transférer votre dossier à BIQ Paris".

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci à vous.

Oups c'est juste une boulete de ma part :biggrin2: , Je voulais dire BIQ.

Posté(e)

Merci les amis pour ce sujet.

En effet je me trouve dans le même cas , ayant entamé la procédure d'immigration à partir de l'algérie , je me trouve actuellement en france pour poursuivre mes études. Je veux changer mon adresse et par la même occasion le service de traitement des dossiers du SIQ Maghreb et le faire traiter en France.

Pour ce faire , est-ce que j'envoie :

- mon titre de séjour ,

- certificat de scolarité ,

- bail de location,

plus ce formulaire

http://www.immigrati...0520-MF-dyn.pdf

???

Merci de confirmer les amis en cas d'oubli de ma part.

Dans cette attente.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Réponse en Avril 2010.

Réponse en Avril 2012.

Je suis dans la même situation que toi (moi aussi j'ai déposé en mai 2010), maintenant je suis en France, et j'aimerais aussi transférer mon dossier, est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de détail sur la procedure de transfert (documents a envoyé, adresse...).

Merci et bon courage pour la suite

Posté(e)

Bonjour tous le monde

J'ai déposé le dossier du certificat de sélection du Quebec (CSQ) à Paris le 3 Octobre 2011 et j'ai payé le frais de dossier le 16 avril 2012 par chèque.

A ce jour , je suis en attente d'un rendez-vous pour un entretien qui doit s'organiser ( selon délai officielle ) d'ici août 2012.

A cause du nombre important de dossier à traiter, il est fort probable que ce délai ne soit pas respecter.

Or, j'ai compte rentrer dans mon pays d'origine ( Djibouti) en juin 2011 et mon titre de séjour expire en octobre 2012.

Si la date de l'entretien est fixé au delà d'octobre, je serai dans l'incapacité de me présenter au bureau d'immigration (BIQ) de paris.

D’après me renseignement , le transfert entre le BIQ de Paris et Nairobi sont possible.

Pourriez-vous me confirmer si j'ai peux faire une demande de transfert de dossier ?

Combien de temps prend le transfert de dossier de Paris à Nairobi?

Est-ce judicieux de demander un transfert sans savoir la date de l'entretien?

Que pouvez-vous me conseiller ?

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci les amis pour ce sujet.

En effet je me trouve dans le même cas , ayant entamé la procédure d'immigration à partir de l'algérie , je me trouve actuellement en france pour poursuivre mes études. Je veux changer mon adresse et par la même occasion le service de traitement des dossiers du SIQ Maghreb et le faire traiter en France.

Pour ce faire , est-ce que j'envoie :

- mon titre de séjour ,

- certificat de scolarité ,

- bail de location,

plus ce formulaire

http://www.immigrati...0520-MF-dyn.pdf

???

Merci de confirmer les amis en cas d'oubli de ma part.

Dans cette attente.

Merci par avance.

Moi j'ai envoyé:

Mon titre de séjour.

Ma certificat scolarité.

Pour le formulaire, je ne sais pas parce que il y a une personne qui me représente et c'est à cette personne que j'envoi mes documents.

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Bonjour,

Réponse en Avril 2010.

Réponse en Avril 2012.

Je suis dans la même situation que toi (moi aussi j'ai déposé en mai 2010), maintenant je suis en France, et j'aimerais aussi transférer mon dossier, est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus de détail sur la procedure de transfert (documents a envoyé, adresse...).

Merci et bon courage pour la suite

Je ne connais pas vraiment la procédure de transfèrt puisqu'il y a une personne au Canada qui me représente, mais les documents que j'ai envoyé à cette personne sont:

- Titre de Séjour.

- Certificat Scolarité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde

J'ai déposé le dossier du certificat de sélection du Quebec (CSQ) à Paris le 3 Octobre 2011 et j'ai payé le frais de dossier le 16 avril 2012 par chèque.

A ce jour , je suis en attente d'un rendez-vous pour un entretien qui doit s'organiser ( selon délai officielle ) d'ici août 2012.

A cause du nombre important de dossier à traiter, il est fort probable que ce délai ne soit pas respecter.

Or, j'ai compte rentrer dans mon pays d'origine ( Djibouti) en juin 2011 et mon titre de séjour expire en octobre 2012.

Si la date de l'entretien est fixé au delà d'octobre, je serai dans l'incapacité de me présenter au bureau d'immigration (BIQ) de paris.

D’après me renseignement , le transfert entre le BIQ de Paris et Nairobi sont possible.

Pourriez-vous me confirmer si j'ai peux faire une demande de transfert de dossier ?

Combien de temps prend le transfert de dossier de Paris à Nairobi?

Est-ce judicieux de demander un transfert sans savoir la date de l'entretien?

Que pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour,

Je ne suis pas un expert pour vous conseiller, mais ce que je peux vous dire c'est que le transfert du BIQ Maghreb vers BIQ Paris prend environs 1 mois.

Salutations.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

la réponse que j'ai eu pour le temps d'attente avant le transfert:

Bonjour,

Oui, si le dossier a été soumis à Immigration Québec, le temps passé à attendre devrait être comptabilisé.

Cordialement,