Aller au contenu
  • 0

y'a il des enseigants de français sur ce forum?

Question

Posté(e)

BONJOUR mes ami(e)s

je suis residente permanente à quebec j'ai fait des etudes de lettres et langue françaises jai un Master2 en Français( l'equivalent de maitrise à quebec) et je suis inscrite en doctorat en france.

je cherche à enseigner à qubec mais je nai pas trouvé un travail. Y'a t' il des gens dans le mm cas que moi? comment peut on enseigner le français à quebec en sachant que je suis installée à st foy? jai pas encore le permis d'enseigner mais jai lu que pour enseigner au secondaire ce n'est pas obligatoire d'avoir ce permis.

je galère je ne trouve pas de boulot et je trouve que des boulot d'ordre physique( genre nettoyage, transporteur, livreur, ...) conseillez moi s'il vous plait je commence à deprimer donnez moi des bonnes adresses pour mettre mes cv pour enseigner, dites moi si vous connaissez des cas similaires, j'en ai trop besoin

merci beaucoup de vos reponses

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Alors je voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble au contraire que c'est pour les CEGEPS et universités qu'un permis d'enseignements n'est pas obligatoire (puisqu’en réalité ces institutions recrutent elles-mêmes selon leurs besoins et leurs propres critères.)

En revanche pour le secondaire il est impératif d'avoir un Permis d'enseignement, délivré par exemple à la suite d'un Baccalauréat en enseignement (ce que j'entreprends).

Après il me semble avoir lu qu'il existe des possibilités d'équivalences qui permettent d'obtenir ce permis sur une base d'étude hors-Quebec, ceci serait peut-être une piste pour entreprendre vos démarches.

Pour confirmer mes dires, et obtenir plus d'infos : http://www.immigrati...enseignant.html

Bonne journée et bonne chance dans votre recherche d'emploi =)

Modifié par Etienne