Xaviervn Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à tous, J'ai obtenu CSQ en mars et maintenant je suis en train préparer le dossier fédéral, j'ai quelque petit problèmes pour mon cas et je voudrais avoir vos aides svp : 1. Quand j'ai déposé mon dossier CSQ, je n'ai pas besoin certificat de la language Française et Anglais, mais maintenant quand je fait dossier fédéral j'ai lire sur la " list de controle dossier " (http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5612F.pdf), il me demande les certificat aussi . Est ce que je doit participer des test de la language pour avoir ces certificat ou pas ? 2. Je suis étudiant en France, et j'ai eu entrevue puis obtenu le CSQ au bureau QIB Paris, maintenant je veux deposer dossier fédéral, est ce que je dois envoyer mon dossier fédéral au Citoyenneté et Immigration Canada Travailleurs qualifiés (fédéral) Bureau de réception centralisée Case postale 7500 Sydney, (N.-É.) B1P 0A9 Canada ( comme lister au dernier page de controle http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf ) ou je peux déposer à paris et c'est ou exactement l'adresse de ce bureaux svp ? Merci bcp à vous ! Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 Je t'avoue que rien qu'en lisant le titre de ton poste j'ai eu peur de rien comprendre et bien ma peur c'est confirmé....désolé... Citer
Habitués seronil Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 Il me semble que le formulaire que tu cite dans ton message est celui des demandes de résidences permanente du programme fédéral, je pense que c'est pas le bon formulaire si tu est sur un projet d'immigration pour le Québec, je pense que le bon formulaire est le IMM5690F "Résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifés (Quebec)" Je suis sûre que nos amis fumiste qui sont a la même étape pourrons te conseiller bien mieux que moi!!!. bonne chance Citer
Xaviervn Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Posté(e) 8 avril 2012 Il me semble que le formulaire que tu cite dans ton message est celui des demandes de résidences permanente du programme fédéral, je pense que c'est pas le bon formulaire si tu est sur un projet d'immigration pour le Québec, je pense que le bon formulaire est le IMM5690F "Résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifés (Quebec)" Je suis sûre que nos amis fumiste qui sont a la même étape pourrons te conseiller bien mieux que moi!!!. bonne chance Bonjour seronil, merci bcp à vous Citer
Messages recommandés