Aller au contenu

Hausse du prix de l'essence


Laurent

Messages recommandés

Le prix du litre d'essence a presque franchi la barre psychologique de 1,50 $ vendredi à Montréal.

Plusieurs stations d'essence affichaient 1,49 $.

Selon la Direction des études économiques de BMO, il est fort probable que le prix atteigne sous peu plus de 1,60 $ le litre au Canada.

BMO note que la hausse du coût du pétrole importé, associée au déficit de capacité nationale de transport par pipeline, a forcé environ le tiers des raffineries de la côte est américaine à interrompre leurs activités.

Entre-temps, ajoute BMO, la situation en Iran pourrait perturber l'acheminement du pétrole par le détroit d'Hormuz, route cruciale par laquelle transite le cinquième du pétrole consommé à l'échelle mondiale.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/04/06/001-prix-essence-montreal.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grrr....j'ai hâte que la Volt soit a un prix abordable et qu'elle soit 4x4

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy, tu la trouveras abordable quand le litre d'essence sera à 5 piasses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je roule en nissan leaf avec communauto, c'est bien sympa comme voiture, ça avance pas si mal pour une auto 100 % électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une prius je fais 3.6l/100km. Ca me fait de la peine de m'en separer pour aller au Canada. snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La speculation est maximale sur le petrole. Ces salopards de Goldman Sachs font monter les cours en attendant de revendre leurs cargos de petrole. On se demande comment ca peut encore monter avec des risques de baisse de croissance du cote de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, ce n'est effectivement qu'un avant-goût car ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il va falloir clairement un jour qu'on repense un peu a notre façon de vivre.

On est en train de vivre en direct l'effondrement du mythe de la vie à l'américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les excuses sont bonnes pour faire monter le prix de l'essence. Un des producteurs membre de l'OPEP se gratte la couille gauche au lieu de la droite et les speculateurs voient en ce geste une crise possible.

Le detroit d'ormuz est une excuse de plus. "... pourrait perturber ..." a toute son importance car ce n'est pas etabli mais juste une hypothese, que les speculateurs convertissent en quelque chose de reel.

Au fait, combien de raffineries au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

dire qu en 2005 je capotais en voyant ma première station québécoise qui affichait 0.85$ le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais a l'époque aussi 1 euro affichait 1,70$ CAD, tu pouvais aussi t'offrir un immeuble pour 200000$ mais ce temps semble révolu à jamais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les excuses sont bonnes pour faire monter le prix de l'essence. Un des producteurs membre de l'OPEP se gratte la couille gauche au lieu de la droite et les speculateurs voient en ce geste une crise possible.

Le detroit d'ormuz est une excuse de plus. "... pourrait perturber ..." a toute son importance car ce n'est pas etabli mais juste une hypothese, que les speculateurs convertissent en quelque chose de reel.

Au fait, combien de raffineries au Canada ?

Tout a fait,encore une excuse bidon pour nous faire payer plus....Surtout que le canada a de grande reserve de petrole!!!! en europe je comprend mais ici c est pas possible.Il faut chercher d autre chose ou dire tout simplement au gens la verité.....Nous sommes des pigeons

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, quand on sait qu'au Vénézuela (un producteur de pétrole comme le Canada), le litre d'essence coûte 0.05 CAD !!!

Chavez exporte son pétrole selon le prix international, mais à l'intérieur de son pays il le vend à un prix très bas.

D'après ce que j'ai entendu, en Arabie Saoudite c'est pareil. L'essence à Riyadh coûte quelques sous par litre.

Par contre, ici, l'essence coûte 40% plus chère qu'aux États-Unis, principal acheteur du pétrole canadien! Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, quand on sait qu'au Vénézuela (un producteur de pétrole comme le Canada), le litre d'essence coûte 0.05 CAD !!!

Chavez exporte son pétrole selon le prix international, mais à l'intérieur de son pays il le vend à un prix très bas.

D'après ce que j'ai entendu, en Arabie Saoudite c'est pareil. L'essence à Riyadh coûte quelques sous par litre.

Par contre, ici, l'essence coûte 40% plus chère qu'aux États-Unis, principal acheteur du pétrole canadien! Cherchez l'erreur...

C'est vrai,mais j ai l impression que sa ne choque et gene pas les canadiens.Ils sont comme resilié voir limite ils trouvent cela normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, quand on sait qu'au Vénézuela (un producteur de pétrole comme le Canada), le litre d'essence coûte 0.05 CAD !!!

Chavez exporte son pétrole selon le prix international, mais à l'intérieur de son pays il le vend à un prix très bas.

D'après ce que j'ai entendu, en Arabie Saoudite c'est pareil. L'essence à Riyadh coûte quelques sous par litre.

Par contre, ici, l'essence coûte 40% plus chère qu'aux États-Unis, principal acheteur du pétrole canadien! Cherchez l'erreur...

C'est vrai,mais j ai l impression que sa ne choque et gene pas les canadiens.Ils sont comme resilié voir limite ils trouvent cela normal.

C'est un peuple pacifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, quand on sait qu'au Vénézuela (un producteur de pétrole comme le Canada), le litre d'essence coûte 0.05 CAD !!!

Chavez exporte son pétrole selon le prix international, mais à l'intérieur de son pays il le vend à un prix très bas.

D'après ce que j'ai entendu, en Arabie Saoudite c'est pareil. L'essence à Riyadh coûte quelques sous par litre.

Par contre, ici, l'essence coûte 40% plus chère qu'aux États-Unis, principal acheteur du pétrole canadien! Cherchez l'erreur...

Ce n'est pas parce que la Canada n'a pas la capacité de raffiner ce petrole qui doit etre amené aux USA, raffiner la-bas et importer une fois que c'est fait? Et ce dont Mulcair parlait l'autre jour et dont il a subit les foudres du western canada?

Encore une fois le Canada prouve que c'est un pays de ressource naturelle et rien de plus... une ancienne colonie britannique et qui est juste bon a être une nouvelle colonie américaine dans le sens mercantile du terme!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout, quand on sait qu'au Vénézuela (un producteur de pétrole comme le Canada), le litre d'essence coûte 0.05 CAD !!!

Chavez exporte son pétrole selon le prix international, mais à l'intérieur de son pays il le vend à un prix très bas.

D'après ce que j'ai entendu, en Arabie Saoudite c'est pareil. L'essence à Riyadh coûte quelques sous par litre.

Par contre, ici, l'essence coûte 40% plus chère qu'aux États-Unis, principal acheteur du pétrole canadien! Cherchez l'erreur...

Ce n'est pas parce que la Canada n'a pas la capacité de raffiner ce petrole qui doit etre amené aux USA, raffiner la-bas et importer une fois que c'est fait? Et ce dont Mulcair parlait l'autre jour et dont il a subit les foudres du western canada?

Encore une fois le Canada prouve que c'est un pays de ressource naturelle et rien de plus... une ancienne colonie britannique et qui est juste bon a être une nouvelle colonie américaine dans le sens mercantile du terme!

H

Au niveau économique, le Canada est excessivement dépendant des États-Unis.

Ce que les grandes-mères décrivent comme "mettre tous les oeufs dans le même panier".

Il n'y a rien de mauvais à faire du commerce avec les États-Unis, mais faut absolument diversifier nos marchés.

La situation a bien empiré depuis que Harper est au pouvoir, il essaye de faire tout ce qui est possible pour

se mimétiser avec la droite dure américaine : le Bible Belt, le Texas, les finances, le pétrole, la relation avec Israël,

le monde arabe et le reste du Tiers-Monde, sa vision manichéiste du monde (les bons et les méchants), etc.

Jean Chrétien a été le dernier PM Canadien qui a eu le courage nécessaire pour dire "Non" aux États-Unis (*)

En 2003, George Bush avait demandé de l'aide militaire au Canada pour la guerre en Irak, puis Chrétien avait réfusé.

Son argument : ça serait moins cher d'acheter tout le pétrole de l'Irak a prix de marché que de partir en guerre pour l'obtenir.

Il avait raison...

(*) Je sais que Jean Chrétien est detesté au Québec à cause de ses magouilles durant le référendum de 1995, mais

je respecte pareil son courage face aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois le Canada prouve que c'est un pays de ressource naturelle et rien de plus... une ancienne colonie britannique et qui est juste bon a être une nouvelle colonie américaine dans le sens mercantile du terme!

H

c'est le modele de fonctionnement economique des colonis: prendre les ressources dans la colonie, l'apporter sur les terres de la mere patrie pour la transformation, renvoyer le produit fini dans la colonie.

En passant c'est ce que feront les chinois dans le nord avec les mines, queque soit le type de mines. Pas de transformation locale, juste de l'exploitation des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute que les Américains auraient accepté l'idée de perdre leur dollar US pour s'amalgamer dans une monnaie collective Améro ou quelque chose du genre.

Pour les Américains, le dollar fait partie de leur mythologie fondatrice, de leur exceptionalité nationale (c'est leur façon de penser, pas la mienne).

En tout cas, ce qu'ils voudraient vraiment faire serait de forcer le Canada et le Mexique à adopter la monnaie des États-Unis, le USD.

Cela s'appelle la dolarización puis c'est déjà arrivé en Équateur, au Salvador et au Panama, puis l'Argentine est passée à un poil de ça après la crise de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement