Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j aimerais poser questions aux personne qui on reçu leur visa et sont en sol canadien présentement ou savent l'information .Comme beaucoup d'entre nous bientôt nous aurons le visa pour entrer au canada après parfois de long mois d' attentes .J' aurais quelques questions comment se déroule entrer a la douane etc on peut compter comme environ 1h00 je crois ou plus pour les agents immigrations ....... quelles sont les Étapes par la suite esceq'ue sais long pour faire la demande assurance maladie et assurance sociale esceque le parrainer peut travailler toute suite ou il faut attendre la carte de résidence permanente je croise pour la recevoir est 35 jours ouvrables esceque je me trompe j aimerais en savoir plus on est toujours en attentes mais jaime bien planifier le tout en avance vous comprenez

Bonne chance a tous et je souhaite de tout coeur que vous rejoignez ceux que vous aimez très bientôt

Océane

Posté(e)

Bonjour Oceane

J'ai une question oceane, la premiere etape la lettre d'acceptation, vous l'avez recu par e-mail ou par la poste?

Parce que, pour ma part j'ai appele le telecentre ce matin et on m'a dit juste qu'ils viennent de m'envoyer une lettre. et moi je croyais qu'ils envoient la reponse par e-mail.

Merci

Posté(e)

Bonjour Océane,

Pour répondre à vos questions. Effectivement à la douane cela peut prendre environ 1h, cela dépend s'il y a de l'attente. Votre mari doit passer à immigration Canada et immigration Québec. Il est important qu'il ait son CSQ en main. Il sera bien dirigé à son arrivée, ne vous en faites pas.

Lors de son arrivée, il pourra aller faire tout de suite sa carte d'assurance-maladie et sa carte d'assurance sociale. Pour la carte d'assurance-maladie, il la recevra après 3 mois car il n'a droit qu'à la couverture qu'après 3 mois. Pour la carte d'assurance-sociale il la recevra dans les 2 semaines par contre au bureau de services Canada, ils peuvent lui donner tout de suite son NAS. Donc il pourra commencer à travailler aussitôt qu'il aura son NAS. Pas besoin d'attendre l'arrivée de la carte.

Pour la carte de résidence, attendre environ 2 mois. (ou 35 jours ouvrables, c'est approximatif)

Espérant avoir répondu à quelques unes de vos interrogations.

Au plaisir...

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie infiniment LES AMOUREUX de tout les infos sais très gentil de ta part on attend la brune et visa et je veux juste prendre de avance si je peux voila je serai avec lui a mon arrive plus simple si il comprend pas accent etc je voulais juste être rassure mille merci et encore bon courage a tout ceux qui attendent

Pour ce qui est de la lettre acceptation tu par de paris sais par courrier par poste pour la brune et visa jai pas encore reçu en attente de

Océane :give_rose: