Aller au contenu

Peut-on obtenir un pvt durant les démarches de résident permanent ?


cleticlo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant pour projet d'immigrer au quebec, j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir un pvt alors que l'on a commencer les démarches deésident permanent (csq)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que tu n'en es qu'au CSQ, oui tu peux faire une demande pour le PVT.

Techniquement tu peux même faire une demande PVT alors que tu en es au fédéral. Cependant le PVT est un permis provisoire alors que la RP c'est... permanent. Du coup le CIC peut te refuser ton PVT parce qu'ils estiment qu'à l'issu de celui-ci, si tu n'as pas reçu ta RP, alors tu pourrais vouloir rester illégalement sur le territoire.

Alors que si tu fais ta demande de PVT avant de faire ta demande de fédéral, ils ne verront pas ta démarche.

Je précise que ce sont des agents du BIQ et du CIC qui m'ont conseillé de faire ça. Ce que je fais présentemment ;) Par contre soyons clair, si tu n'as pas encore ta RP quand ton PVT expire, tu dois quitter le territoire hein ? Je ne dis pas qu'il faut rester illégalement, AU CONTRAIRE :) Ne pas jouer avec les douaniers canadiens, trop dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que tu n'en es qu'au CSQ, oui tu peux faire une demande pour le PVT.

Techniquement tu peux même faire une demande PVT alors que tu en es au fédéral. Cependant le PVT est un permis provisoire alors que la RP c'est... permanent. Du coup le CIC peut te refuser ton PVT parce qu'ils estiment qu'à l'issu de celui-ci, si tu n'as pas reçu ta RP, alors tu pourrais vouloir rester illégalement sur le territoire.

Alors que si tu fais ta demande de PVT avant de faire ta demande de fédéral, ils ne verront pas ta démarche.

Je précise que ce sont des agents du BIQ et du CIC qui m'ont conseillé de faire ça. Ce que je fais présentemment :wink: Par contre soyons clair, si tu n'as pas encore ta RP quand ton PVT expire, tu dois quitter le territoire hein ? Je ne dis pas qu'il faut rester illégalement, AU CONTRAIRE :smile: Ne pas jouer avec les douaniers canadiens, trop dangereux :wink:

Par contre apres le pvt, tu peux soit:

Faire un Jeune Pro

ou

Faire le MJT si tu es au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement