Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis Etudiant étranger en France je suis arrivé en septembre 2011 et je veut faire une demande d'immigration au Quebec (travailleur qualifier), le problème c'est que j'ai entendu parlé qu'il faut résidé au moins 1 an en France pour pouvoir faire une demande .

donc voila ma question et merci par avance :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, il faut avoir été admis en france depuis au moins un an pour faire une demande d'immigration au canada.

Si tu souhaites tout de même faire ta demande, je te conseille de le faire depuis ton pays d'origine. Sinon, attends d'avoir au moins un an de résidence en france pour la faire.

Posté(e)

Effectivement, il faut avoir été admis en france depuis au moins un an pour faire une demande d'immigration au canada.

Si tu souhaites tout de même faire ta demande, je te conseille de le faire depuis ton pays d'origine. Sinon, attends d'avoir au moins un an de résidence en france pour la faire.

merci beaucoup pour votre reponse :flowers:
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention, bien vérifier que vous n'êtes pas dans le groupe 3 (pour un CSQ), ce qui voudrait dire attente jusque avril 2013...

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumistes,

Jungojack,

Quel est l'intérêt d'attendre une année? D'autant plus que "je crois bien " les étudiants étrangers ont chaque année une

nouvelle CNI. A mon avis la condition c'est avoir une CNI valable au moins un an

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je suis Etudiant étranger en France je suis arrivé en septembre 2011 et je veut faire une demande d'immigration au Quebec (travailleur qualifier), le problème c'est que j'ai entendu parlé qu'il faut résidé au moins 1 an en France pour pouvoir faire une demande .

donc voila ma question et merci par avance :flowers:

Effetivement, tu dois attendre un an avant de déposer ton dossier, peu importe ton statut en France tant qu'il est légal

S'il vient de l'Algérie ce n'est pas la meilleure solution car les délais pour les dossiers déposés en allegérie sont très longs

Bonjour les forumistes,

Jungojack,

Quel est l'intérêt d'attendre une année? D'autant plus que "je crois bien " les étudiants étrangers ont chaque année une

nouvelle CNI. A mon avis la condition c'est avoir une CNI valable au moins un an

Pas du tout, il faut résider en France durant au moins un an.

Posté(e)

conclusion il faut que j'attend un an,c'est pas grave :blush2: , je vous remercie tous pour vos réponses.bonne soiré