version Posté(e) 1 avril 2012 Posté(e) 1 avril 2012 bonjour je suis Etudiant étranger en France je suis arrivé en septembre 2011 et je veut faire une demande d'immigration au Quebec (travailleur qualifier), le problème c'est que j'ai entendu parlé qu'il faut résidé au moins 1 an en France pour pouvoir faire une demande . donc voila ma question et merci par avance Citer
Habitués jungojack Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Effectivement, il faut avoir été admis en france depuis au moins un an pour faire une demande d'immigration au canada. Si tu souhaites tout de même faire ta demande, je te conseille de le faire depuis ton pays d'origine. Sinon, attends d'avoir au moins un an de résidence en france pour la faire. Citer
version Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Posté(e) 2 avril 2012 Effectivement, il faut avoir été admis en france depuis au moins un an pour faire une demande d'immigration au canada. Si tu souhaites tout de même faire ta demande, je te conseille de le faire depuis ton pays d'origine. Sinon, attends d'avoir au moins un an de résidence en france pour la faire. merci beaucoup pour votre reponse Citer
Habitués Claranne Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Attention, bien vérifier que vous n'êtes pas dans le groupe 3 (pour un CSQ), ce qui voudrait dire attente jusque avril 2013... Modifié 2 avril 2012 par Claranne Citer
Habitués Lafortune Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour les forumistes, Jungojack, Quel est l'intérêt d'attendre une année? D'autant plus que "je crois bien " les étudiants étrangers ont chaque année une nouvelle CNI. A mon avis la condition c'est avoir une CNI valable au moins un an Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 bonjour je suis Etudiant étranger en France je suis arrivé en septembre 2011 et je veut faire une demande d'immigration au Quebec (travailleur qualifier), le problème c'est que j'ai entendu parlé qu'il faut résidé au moins 1 an en France pour pouvoir faire une demande . donc voila ma question et merci par avance Effetivement, tu dois attendre un an avant de déposer ton dossier, peu importe ton statut en France tant qu'il est légal Effectivement, il faut avoir été admis en france depuis au moins un an pour faire une demande d'immigration au canada. Si tu souhaites tout de même faire ta demande, je te conseille de le faire depuis ton pays d'origine. Sinon, attends d'avoir au moins un an de résidence en france pour la faire. S'il vient de l'Algérie ce n'est pas la meilleure solution car les délais pour les dossiers déposés en allegérie sont très longs Bonjour les forumistes, Jungojack, Quel est l'intérêt d'attendre une année? D'autant plus que "je crois bien " les étudiants étrangers ont chaque année une nouvelle CNI. A mon avis la condition c'est avoir une CNI valable au moins un an Pas du tout, il faut résider en France durant au moins un an. Citer
version Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Posté(e) 2 avril 2012 conclusion il faut que j'attend un an,c'est pas grave , je vous remercie tous pour vos réponses.bonne soiré Citer
Messages recommandés