Aller au contenu

Mon dossier m'a été retourné à cause du test de français


inescute

Messages recommandés

Les amis, encore des mauvaises nouvelles de la part du Ministère, dites moi, vous ne savez pas s'il est possible de demander un autre exemplaire du DALF auprès du CCF? Ils m'exigent l'original du diplôme, même pas l'attestation!! Est ce que vous avez des réponses?? j'ai vraiment besoin d'aide!

Tu l'as mis où ton original du DALF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inescue, je ne pense pas que le CCF délivre d'autres exemplaires du DALF.

Tu n'a qu'a envoyer l'original, c'est ce que je ferais dès l'obtention dudit diplôme et la réception de mon dossier qui me sera certainement retourné, car je n'ai envoyé que l'attestation de réussite.

De plus, as-tu vraiment besoin de garder l'original de ce diplôme pour le moment?

Pour le reste, je pense que tu pourras, après ouverture de ton dossier, passer le TEFAQ ou autre et l'adresser au MICC afin de récupérer le DALF, mais l'essentiel est de na pas perdre de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'as mis où ton original du DALF ??

Elle est chez moi, mais j'en ai vraiment besoin!! Je ne peux pas la leur envoyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescue, je ne pense pas que le CCF délivre d'autres exemplaires du DALF.

Tu n'a qu'a envoyer l'original, c'est ce que je ferais dès l'obtention dudit diplôme et la réception de mon dossier qui me sera certainement retourné, car je n'ai envoyé que l'attestation de réussite.

De plus, as-tu vraiment besoin de garder l'original de ce diplôme pour le moment?

Pour le reste, je pense que tu pourras, après ouverture de ton dossier, passer le TEFAQ ou autre et l'adresser au MICC afin de récupérer le DALF, mais l'essentiel est de na pas perdre de temps!

Franchement dans ce cas là, je ne vois même pas l'intérêt de poursuivre la procédure, tout l'argent qu'on leur donne pour qu'ils nous fassent perdre nos propres diplômes ?! et puis quoi encore? ça revient trop cher, le prix de l'envoi + les frais de traitement + les traductions (même si dans mon cas j'ai pu les faire gratuitement) + les tests linguistiques qu'on doit leur laisser aussi !!!! Ils exagèrent enfin!! Ils voulaient dissuader les gens, dans mon cas ils ont réussi, j'abandonne. Ils abusent troooooop, tout ça pour quoi?? pour attendre au minimum 3 ans pour passer une entrevue, payer d'autres frais, et ne même pas être sûr d'avoir le CSQ !! Je suis vraiment outrée, si le CCF ne me délivre pas un autre exemplaire, je laisse tout tomber.

En tout cas, merci pour vos réponses. Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je l'ai appelés y a 3 heures de ça et ils m'ont dit qu'ils ont pas encore reçu la copie originale du TCF envoyée depuis Montréal ça fait plus de 50 Jours, Heureusement j'ai demandé un duplicata original auprès du CIEP et je vais le récupérer dans quelques jours sur Alger et je dois renvoyer tout par courrier express et ça sera le tout pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je l'ai appelés y a 3 heures de ça et ils m'ont dit qu'ils ont pas encore reçu la copie originale du TCF envoyée depuis Montréal ça fait plus de 50 Jours, Heureusement j'ai demandé un duplicata original auprès du CIEP et je vais le récupérer dans quelques jours sur Alger et je dois renvoyer tout par courrier express et ça sera le tout pour le tout.

Noor87, tu change ma vie!!!! :yahoo:

Tu peux demander un duplicata alors? ils te le donnent dans combien de temps?

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi dossier envoyé le 04/05 reçu le 07/05 au BIQ de Montréal.

Dossier retournée le 22/05 car je navais pas mis l'original du test de français.

Renvoyé le 23/05 et reçu par le BIQ le 25/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi dossier envoyé le 04/05 reçu le 07/05 au BIQ de Montréal.

Dossier retournée le 22/05 car je navais pas mis l'original du test de français.

Renvoyé le 23/05 et reçu par le BIQ le 25/05

Tu as beaucoup de chance en étant en France, ça a accéléré ta réception du courrier. Moi je viens de perdre 4 mois à cause de ça! En tout cas très bonne chance à toi :) tu as bien fait de renvoyer ton dossier rapidement, moi je ne l'ai pas encore renvoyé pour l'instant, ça m'a refroidi un peu qu'il soit renvoyé 2 fois de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi après plusieurs appels téléphoniques au MICC pour savoir s'ils ont reçu l'original du TCF que j'ai envoyé depuis Montréal à l'aide d'un ami là bas j'ai reçu l'accué de réception par e-amail le vendredi 25-05-2012.................... un soupire avec un grand S.

Bonne chane tout le monde.

PS.

Inescute : N'oublie pas de mettre le MP que je t'ai envoyé sur cet espace pour que les autres en bénéficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Il y a tout de même quelque chose qui cloche dans leurs règles :

-- Le guide de procédure d'immigration indique que si vous passez, par exemple, le delf B2 mais que vous obtenez moins de 16 sur 25 aux épreuves orales alors le niveau B1 vous sera attribuer. C'est bien mais si vous obtenez un total de 45/100 alors vous n'avez pas de diplômes (on peut vous donner une attestation de réussite mais pas le diplôme). Donc comment prouver votre connaissance du français.

-- Le DALF est un diplôme à vie et le CIEP ne donne qu'UN seul exemplaire. Ce diplôme peut vous servir dans d'autres circonstances (peut-être dans 10 ou 15 ans). Il n'est pas acceptable que ce diplôme soit 'confisqué' par le MICC

-- En ce qui concerne le TCFQ et TEFAQ, c'est normal d'envoyer l'original (un conseil : faites valider une copie par votre centre d'examen au cas où l'original se pert)

A notre époque si moderne, on a du mal à comprendre comment le MICC ne peut pas faire la vérification de l'authenticité du diplôme DELF avec une simple copie où apparait le numéro d'identifiant du candidat. Une simple requête au CIEP serait plus simple et plus sûr car ces diplômes me paraissent loin d'etre infalsifiable (pas de photo comme dans le IELTS par exemple).

Je vous invite à formuler une demande de modification de la réglementation en ce qui concerne l'envoi des originaux des diplômes via "le commissaire aux plaintes et à la qualité des services" (http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html) si vous considérez cela comme utile.

Bonne chance à vous tous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attestation de DALF et le relevé.

1- Si je comprends bien, je dois envoyer les originaux des ces deux documents ?

2- Le relevé a juste un tampon sans signature. C'est pareil pour vous ? mais l'attestation a tampon + signature du president du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attestation de DALF et le relevé.

1- Si je comprends bien, je dois envoyer les originaux des ces deux documents ?

2- Le relevé a juste un tampon sans signature. C'est pareil pour vous ? mais l'attestation a tampon + signature du president du jury.

d’après mes informations,en général quand tu passe le test ils te délivrent un diplôme normalement donc il faut envoyer celui-ci,l'originale bien-sure, surtout pas l'attestation alors attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attestation de DALF et le relevé.

1- Si je comprends bien, je dois envoyer les originaux des ces deux documents ?

2- Le relevé a juste un tampon sans signature. C'est pareil pour vous ? mais l'attestation a tampon + signature du president du jury.

Je rejoins ce qu'a dit Addi68! Et je le confirme, j'en ai fait l'expérience, et j'en ai payé les frais ! l'attestation des résultats ne sera acceptée en aucun cas par le MICC, et comme a dit Stefer avec qui je suis d'accord à 100%, il n'est délivré qu'un seul exemplaire du DALF ! J'ai essayé de demander un duplicata comme m'a conseillé Noor 87, mais on me l'a refusé au niveau du CIEP, ils disent qu'ils délivrent des duplicatas du TCF mais pas des DELF et DALF qui sont des diplômes à vie et dont on ne doit pas se séparer.

Conclusion: Pour ma part, j'abandonne mon projet d'immigration pour quelque temps, j'ai trop besoin de mon DALF ! Merci le MICC pour vos règlements et lois à deux balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Um et pourtant il est bien mentionné sur le document dynamique des pièces à fournir:

Attestation de résultats d’un test ou d’un diplôme reconnu par le ministère de l’Immigration et des communautés culturelles

Avez vous contacter le MICC pour des renseignements et précisions?

Ensuite, vous avez une autre alternative TCFQ ou TEFAQ.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooo !! Même l'original de l'attestation de diplôme est refusé ??? Tu es sur que c'est pas une copie légalisée qu'ils t'ont refusé ? Le diplôme n'est délivré par ici qu'après 6 mois !

Je vais devoir patienter et recevoir mon resultat du TCFQ alors...

Autre chose sur ton DALF tu as des notes pour quoi ? moi j'ai eu des notes pour Production écrite (39/50) et production orale (42/50), ce qui me fait 81/100. Et les autres cases (Comprehension orale et comprehension ecrite) sont vides. Mais sur la fiche de DCSQ, il est demandé les notes de compréhension orale et expression orale... Mon DALF est-il bon ?

Qu'est ce que vous avez sur vos DALF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooo !! Même l'original de l'attestation de diplôme est refusé ??? Tu es sur que c'est pas une copie légalisée qu'ils t'ont refusé ? Le diplôme n'est délivré par ici qu'après 6 mois !

Je vais devoir patienter et recevoir mon resultat du TCFQ alors...

Autre chose sur ton DALF tu as des notes pour quoi ? moi j'ai eu des notes pour Production écrite (39/50) et production orale (42/50), ce qui me fait 81/100. Et les autres cases (Comprehension orale et comprehension ecrite) sont vides. Mais sur la fiche de DCSQ, il est demandé les notes de compréhension orale et expression orale... Mon DALF est-il bon ?

Qu'est ce que vous avez sur vos DALF ?

Je suis sure et certaine qu'ils le refusent, d'ailleurs ils m'ont même collé un petit bout de papier sur l'attestation du DALF et ils ont mis une croix rouge dessus, ils ont coloré par un marqueur le mot "original" sur la lettre! ça m'a étonné vu que c'est l'original !! et j'ai appelé le service immigration Maghreb, on m'a dit qu'il fallait envoyer l'original, je leur ai dit que j'avais envoyé l'original, la dame m'a dit pourtant c'est simple, il n'a pas été accepté, envoyez le diplôme! et elle m'a dit, je ne vais pas passer du temps à vous parler sur des choses qui sont déjà mentionnées sur le site ! -_-' ça m'a vexé mais bon.

Et pour les résultats du DALF c'est pareil aussi pour moi (44/50 production et compréhension orale) et (34.5/50 production et compréhension écrite) total de 74.5/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personnellement j'ai décidé de ne pas envoyé de test de français du coup j'ai coché : ne ne soumets pas de test car les prochain test ne démart qu'en Novembre courage à tous et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooo !! Même l'original de l'attestation de diplôme est refusé ??? Tu es sur que c'est pas une copie légalisée qu'ils t'ont refusé ? Le diplôme n'est délivré par ici qu'après 6 mois !

Je vais devoir patienter et recevoir mon resultat du TCFQ alors...

Autre chose sur ton DALF tu as des notes pour quoi ? moi j'ai eu des notes pour Production écrite (39/50) et production orale (42/50), ce qui me fait 81/100. Et les autres cases (Comprehension orale et comprehension ecrite) sont vides. Mais sur la fiche de DCSQ, il est demandé les notes de compréhension orale et expression orale... Mon DALF est-il bon ?

Qu'est ce que vous avez sur vos DALF ?

Je suis sure et certaine qu'ils le refusent, d'ailleurs ils m'ont même collé un petit bout de papier sur l'attestation du DALF et ils ont mis une croix rouge dessus, ils ont coloré par un marqueur le mot "original" sur la lettre! ça m'a étonné vu que c'est l'original !! et j'ai appelé le service immigration Maghreb, on m'a dit qu'il fallait envoyer l'original, je leur ai dit que j'avais envoyé l'original, la dame m'a dit pourtant c'est simple, il n'a pas été accepté, envoyez le diplôme! et elle m'a dit, je ne vais pas passer du temps à vous parler sur des choses qui sont déjà mentionnées sur le site ! :sleep:' ça m'a vexé mais bon.

Et pour les résultats du DALF c'est pareil aussi pour moi (44/50 production et compréhension orale) et (34.5/50 production et compréhension écrite) total de 74.5/100.

Comment tu as remplis le formulaire avec ces notes ? quelle note tu as mis dans la case compréhension écrite et laquelle dans expression orale ? vu qu'on a qu'une seul note pour orale (44/50 dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement