Aller au contenu

Retour en France


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon voila, après plusieurs années passé à Montréal, ma femme et moi avons décidé de rentrer en France, pour diverses raisons que je me garderais d'étaler. D'ailleurs, si cela interesse certains, je vendrait pas mal de choses dans les semaines qui vont venir (TV, scope, micro-onde, etc...) tout cela en excellent état puisque je suis un peu maniaque sur les bords (j'ai même encore les boites...)

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air vraiment sympa. Je ne l'avais pas encore vu, sûrement parce que je vivais ma petite vie en famille au Québec sans chercher à trouver des conseils... ou pire, à en donner dry.gif . Maintenant que je suis inscrit, je pourrais peut-être participer à la vie du forum et apporter ma petite pierre en répondant à certaines questions. Si je peux faire part de mon experience (loin d'être négative), ça me fera plaisir d'en parler.

Dans un premier temps, et d'avance, je demande aux membres et modo de bien vouloir me pardonner si le sujet à déjà été abordé, je voudrais savoir si vous connaissez un bon demenageur internationnal qui me permettrait de ramener une bonne partie de mes biens en France. J'ai deja passé des coups de fil aux deménageurs "internationnaux" que l'on peut trouver dans les pages jaunes. Mais visiblement, mes 5-6 metres cubes ne semblent pas les interesser. Moi je cherche surtout un bon transporteur internationnal, ayant des tarifs competitifs.

Je suppose que sur ce forum, il y a sûrement des francais qui sont passé par là avant moi. Ça m'étonnerais que je sois le seul à rentrer en France quand même lol... Pour ceux que cela interesse, je posterais sur ce forum un liste des appareils que je mettrais en vente pendant le mois de juillet.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue ici Arcadia! smile.gif

si tu veux avoir des témoignagnes de français qui sont rentrés en France récemment, il y a waga et "titou et kikine" qui ont écrits des messages... tu n'as qu'à faire une recherche avec leurs pseudos ou sinon ils vont pouvoir te répondre ici!

Mais ne te gêne pas de dire le pourquoi de ton retour en France... d'après le ton de ton message, tu ne me sembles pas amer et ton témoignage ne pourra qu'aider les autres à peser le pour et le contre avant de prendre cette grande décision!

Bon retour dans votre beau pays!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour pour vous, et souhaitez nous bon départ svp !!:rolleyes:rolleyes.gif

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Arcadia et bienvenue wink.gif

Comme je te l'ai déjà dit, c'est vraiment dommage que je n'ai toujours pas mon visa sinon certains trucs m'auraient surement interressés.

A part ça bonne chance pour ta "rentrée" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waga tu as fait un voyage éclair au québec dis moi? blink.gif

excusez moi par avance mais pour moi revenir en france serait un crève coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Arcadia,

Peux tu nous en expliquer les raisons ? Cela m'interesse car tu n'es pas le seul a vouloir rentrer.

Cordialement,

Akal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour arcadia, j'arrive a montreal cet été, et mon homme y est déjà si t'as des trucs a vendre, sure que ca m'interresse

tu me fais signe

Gazoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arcadia,

Bienvenu sur le forum.

Bon courage pour le retour en France, dans un sens comme dans l'autre c'est toujours une casse-tête de logistique.

Si tu as 5 min. partage un peu ta vie à Montréal avec nous.

Qu'on sache un peu à quoi s'attendre, les bons moments comme les moins bons.

Pour ce qui est de tes raisons, respect si tu gardes cela pour toi. Les raisons de partir sont toutes aussi intimes que les raisons de revenir, je peux comprendre wink.gif .

Take care,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif salut

Je te confirme, le moins cher et serieux en plus Gallienie comme te l'a dit waga, je suis passé par lui pour mon retour, je n'ai eu aucun probleme et en plus meme pas un mois pr me livrer à domicile en France.

Il n'y a pas de fioriture, pas de belle plaquette plastifier mais le service est là.

bon retour

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary,

c'est pas un creve coeur pour moi je prefere être la ou je trouve mon equilibre et ça n'était pas le quebec...Je suis bien en France perso...

Tu n'y es pas encore en temps qu'immigrante et tu pourras m'en reparler quand tu y auras fait un 'voyage eclair' de 6 mois... wink.gif

Perso je n'avais plus l'argent pour continuer et j'aurais meme plus pu revenir si on etait resté 2 ou 3 mois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif eh mary

Il ne faut jamais dire fontaine!!!!!! dry.gif

Laisse faire les choses, fait toi ta propre expérience, mais par pitier ne juge pas avant même d'avoir commencer.......

Comme l'avait dit PP ds un autre post "la réalité de l'immigration tu l'as vivra uniquement quand tu seras là-bas et cela quoi que tu en penses.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arcadia,

Combien de temps es-tu resté au Québec ?

Peux-tu nous dire les raisons de ton retour sauf bien sur si elles sont d'ordre personnelles (couple ou famille) ?

Peux-tu nous faire bénéficier des côtés positifs et ensuite des négatifs ?

Tu sais quand vous allez rentré en france si c'est après plusieurs années vous allez être en décalage puis après le Québec risque de vous manquer... sad.gif

car une fois qu'on a gouté à ailleur on se sent différent au milieu de ceux qui ne sont pas partis sad.gif

enfin encore bonne chance pour la suite wink.gif

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre accueil smile.gif ! Premièrement, je tiens à m'excuser pour les fautes de français grossières que j'ai pu laisser dans mon premier message, mais j'ai posté à la hâte et au moment ou j'ai voulu éditer, je me suis apperçu que ce n'était pas possible unsure.gif ... Je tacherais de faire attention. (encore que pour les futurs immigrants, vous pouvez vous habituer aux fautes d'orthographe, ici il y en à partout, même dans certains journauxelles sont légion)

Je remercie waga pour son lien, c'est précisément le genre de déménageur que je recherche. Je vais les contacter. A première vue, comme les téléphones et adresses se trouvent en France, j'aurais eu tendance à croire qu'il ne faisait que les déménagement depuis la france vers l'étranger, mais je vais me renseigner. Merci merci smile.gif !.

Je vois que plusieurs personnes sont intéréssées par des choses que je vais vendre. Ce que je ferais, c'est ouvrir un topic présentant les objets en question, avec une photo de chacuns des items (et oui, commencez à vous habituer au parlé "français" du Québec tongue.gif ). S'il y a trop de photos et/ou que le forum ne permet pas de mettre toutes ces dernières, je créerais une page sur un site perso. En tout cas il n'y aura pas d'embrouille. Franchement, je suis content de rentrer, mais ce n'est pas de gaitée de coeur que je me défausse de ces choses sad.gif ..

Si tu as 5 min. partage un peu ta vie à Montréal avec nous.

Qu'on sache un peu à quoi s'attendre, les bons moments comme les moins bons.

Peux-tu nous dire les raisons de ton retour sauf bien sur si elles sont d'ordre personnelles (couple ou famille) ?

Peux-tu nous faire bénéficier des côtés positifs et ensuite des négatifs ?

Peux tu nous en expliquer les raisons ? Cela m'interesse car tu n'es pas le seul a vouloir rentrer.

Pour ce qui est des raisons de mon retour, je vois également que pas mal de monde s'y interessent. Alors voila, ce que je propose, et afin de ne pas renter en HS dès le début de ce topic (on sait jamais, il y aura peut-être d'autres adresses de déménageurs qui vont tomber...), j'ouvrirai un autre topic dans lequel je ferais le bilan. Je pense que ça peut être utile pour ceux qui veulent venir. Ils pourront ainsi se faire une idée. Les personnes déjà sur place pourront nous faire part de leurs commentaires également, ainsi que ceux qui ont eu la bonne idée de rentrer en France rolleyes.gif . Je vous rassure il ne s'agira nullement pour moi de décourager les gens à venir. Je ferai, après 4 ans passés à Montréal (et sans revenir en France), un petit bilan.

PS : Petit bonjour à Foxy que je connais sur un autre forum n'ayant rien a voir avec le Québec ^^.

PPS : Oui des fautes il en reste, mais bon, cette fois je me suis relu quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ARCADIA;

Bienvenu dans la famille immigrer.com.

Tes experiences positives et negatives au quebec pourront aider les autres,donc soit gentil de faire le partage.

Bon retour!

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement