Ashe19 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Salut à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je me permets de poster ici. Voilà, j'ai trouvé un logement et je souhaite effectuer un virement en ligne pour payer mon 1er mois de loyer à ma colocataire, vers une banque québécoise. Elle m'a donné son "RIB" que je vous joins, et je n'arrive pas du tout à faire le virement en ligne. Si quelqu'un a été dans la même situation que moi, merci de m'aider XXXXXXX J'ai même donné ce RIB à mon banquier, il ne savait pas comment faire... Merci et bonne journée ! Message de la modération Bonjour, pas d'informations personnelles sur le site, merci de votre compréhension ! Modifié 29 mars 2012 par Armorik infos personnelles Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Le RIB est pas suffisant, il faut aussi le code SWIFT de la banque locale au Canada. Dis lui d'aller voir sa banque, ils lui donneront toutes les informations nécessaires pour l'international. Sinon tu peux aussi lui faire du Western Union. Citer
Logan Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Bonjour Ashe, concernant le virement depuis la France vers le Canada, j'ai eu le même problème il se trouve que tu ne peux pas faire directement un virement en ligne depuis ton compte vers un compte au canada car justement pour les virement a l'interieur du canada (entre banques Canadiennes ) ils n'utilisent pas de code SWIFT... C'est pour ça que le Banqier au Canada ne savait pas trop comment te conseiller pour ton virement... dans mon cas je suis au Credit Agricole en France... et pour faire le virement il faut appeler ta Banque en France ils te poseront des questions pour bien t'identifier, tu envois par fax ou par e.mail une lettre "manuscrite" où tu mentionnes la quantité a envoyer, le nom du bénéficiaire, le numéro de compte du beneficiaire, le nom de sa banque. Tu joins a ce courriel: -Ton RIB -Le RIB du bénéficiaire ( si tu le posède ) -Et la lettre manuscrite avec les infos que j'ai listé plus haut... et ta Banque en France se chargera de faire le virement, ça prendra en moyenne 4jous pour arriver sur le compte du bénéficiaire si non il t'es impossible de faire un virement international vers le canada en ligne depusi ton compte en France... j'espère avoir donné une réponse a ta question... Citer
Ashe19 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 okay ha ça m'a l'air plus simple du coup, merci beaucoup ! Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 sinon tu peux envoyer de l'argent par paypal aussi Citer
Ashe19 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 Oui mais je crois que les frais sont les mêmes qu'à la banque, non ? je dis peut être des bêtises Je pense que je vais faire comme Logan du coup Citer
Logan Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Ashe, moi je l'ai fait plus d'une fois et je suis toujours passé par ma banque je ne dit pas que les solutions qu'on te proposent ne sont pas bonnes, mais dans mon cas je suis toujours passé par ma banque Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Oui mais je crois que les frais sont les mêmes qu'à la banque, non ? je dis peut être des bêtises Je pense que je vais faire comme Logan du coup Gratuit* lorsque vous utilisez votre solde PayPal ou votre compte bancaire - 3,4% + €0,25 EUR pour les paiements par carte (ces frais peuvent être payés soit par l'émetteur, soit par le destinataire). Infos récupérée sur paypal Citer
Ashe19 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 Ok, normalement mon banquier est pas si bête, il devrait comprendre (espérons -.-') Je pense m'ouvrir un compte au Canada quand j'y serais, ça sera plus facile pour ce genre de démarches. Logan, si tu vas à la banque direct, tu as besoin de quoi pour faire ce virement ? (n° de compte / adresse et nom de la banque / le swift ), c'est tout après ? Citer
Logan Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Si tu vas directement a ta Banque en France pour faire le Virement au Canada, il te faut juste, le numéro de compte du destinataire, le nom de sa banque, le SWIFT ou code BIC, et a la limite le Nom du Bénéficiaire du virement... et comme tu seras sur place, ils te feront remplir un formulaire, comme quoi tu autorises ta banque a faire ce virement, tu le signe et ils se chagent du reste... une fois au Canada, tu ouvriras un compte et tu pourras (toujours a travers ta Banque en France ) faire un virement sur ton compte au Canada Citer
Messages recommandés