mini_vince Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 J'envisage de créer mon entreprise (si un jour mes pieds viennent à toucher le sol Québecois), et j'aurai voulu savoir quels étaient les différents statut d'entreprise existant, le capital de base nécessaire pour en créer une, comment se passe l'imposition à ce niveau, si il est possible d'avoir un travail + une entreprise à côté, législation, afin tout savoir à ce sujet. Si quelqu'un à un/des lien(s) blindé(s) d'info(s), ou un livre à conseiller, voire une expérience personnelle à partager, je serai heureux d'apprendre. Vince. Bonne continuation à tous. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 Salut, Pour un début je te donne ce lien, ça parle de l'achat d'une entreprise, mais tu y trouves pleins d'idées, de ressources et d'adresses utiles: http://www.groupement.ca/data/files/comment_acheter_une_pme.pdf Bonne courage. Citer
Framboisine Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 je suis preneuse aussi de toute information... Vince, si tu as trouvé plus d'infos Citer
Messages recommandés