Habitués Blydy_22 Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Nous aussi, dans 16 jours, sa va faire 3 mois que notre dossier à été reçu mais toujours rien, aucune réponse ni même d'accusé de réception. La seule chose qu'on puise faire est de garder l'espoir et rester patients encore et encore .. En souhaitant que nous ayons tous des réponses bientôt Inchallah A. & M. Citer
Linda84 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Moi franchement je commence à regretter un peu l'idéal du Canada que je m'étais faite au début je pensais vraiment à la lecture de tout les temoignages sur le parrainage que l'étape de mississaugua était la plus rapide maintenant si mississaugua prend 3 mois et plus qu'en saura-t-il pour la suite de la demande?????? combien de temps devrons nous attendre pour que nos moités viennent nous rejoindre? Ne savent-il pas que sans nos conjoints nor projets de vie s'arretent on met tout en stand-by en se disant "j'attend que mon mari ou ma femme vienne puis on verra sa ensemble" moi j'en suis carrément arrivé à me désociabiliser tellement que mississaugua me fruste je sors plus, je cherche même plus à visiter Montréal bref je suis suspendue à ma boite au lettre en espérant trouver un courrier de leur part. Franchement c'est une premiere pour moi toute cette frustration je prie que le bon dieu nous vienne en aide et qu'il nous facilite ce processus au combien difficle. Citer
Habitués nabtar Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bonjour ; Je me rajoute aux gens qui ont plus de patience, Dossier envoyé le 30 Janvier...aucune nouvelle, meme pas l'AR . Je commence aussi a me regretter et meme a penser a autres choses... Bonne chance a tous le monde RQ : vous pouvez consulter le lien au dessous pour avoir une idée sur quels dossiers ils travaillent . puis, il disait qu'ils travaillaient sur les dossiers envoyés le 25 janvier ya plus de 2 semaines, et les delais etait de 55 jours...mais malheureusement aprés leurs derniere mis-a-jours de site de cic,(" avril jusqu a present), j ai constaté qu'ils traitent les dossiers du 18 janvier, donc degradation des delais, et s'arrete pas juste ici, mais meme les delais sont augmentés a 75 jours!!!:S voila le lien mes amis : http://www.cic.gc.ca...ais/perm-cf.asp bonne chance...et inshallah, on aurait des bonnes nouvelles le plutôt possible . Modifié 11 avril 2012 par nabtar Citer
aviator Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) alo le monde dossier envoyer le 30.12.2011 tjr pas de réponse . Modifié 11 avril 2012 par aviator Citer
Linda84 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour Tout le monde, Alors après 3 longues mois de frustration j'ai eu le plaisir de découvrir aujourdh'hui dans ma boite mail l'acceptation de mississaugua je suis super contente et soulagée à tel point que j'en ais pleuré au travail mais franchement ca soulage après 3 mois et 8 jours j'ai enfin eu ma réponse ALHAMDOULILAHHHHHHH. Voici mon parcours en résumé: envoie 28 decembre, accusé de reception 4 janvier lettre d'acceptation 12 avril. je souhaite sincérement à toutes les personnes se trouvont dans la même situation un si jolie dénouement, je vous dis garder espoir et continuer à appeler réguliérement pour leur montrer que vous suiver votre dossier. des fois le fait que les agents du telecentre envoie un mail de recherche à mississaugua peut donner un coup de pouce pour reveiller un agent qui s'est endormi sur le dossier :-))). Voilà je finirai pas dire au plus pessimiste que mon dossier n,était franchement pas des plus facile à traiter donc ne perdez pas espoir dans nos situation la patience est une grande vertue même si elle m'a fait défauts durant ces 3 mois. Que du bonheur pour nous tous Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour Tout le monde, Alors après 3 longues mois de frustration j'ai eu le plaisir de découvrir aujourdh'hui dans ma boite mail l'acceptation de mississaugua je suis super contente et soulagée à tel point que j'en ais pleuré au travail mais franchement ca soulage après 3 mois et 8 jours j'ai enfin eu ma réponse ALHAMDOULILAHHHHHHH. Voici mon parcours en résumé: envoie 28 decembre, accusé de reception 4 janvier lettre d'acceptation 12 avril. je souhaite sincérement à toutes les personnes se trouvont dans la même situation un si jolie dénouement, je vous dis garder espoir et continuer à appeler réguliérement pour leur montrer que vous suiver votre dossier. des fois le fait que les agents du telecentre envoie un mail de recherche à mississaugua peut donner un coup de pouce pour reveiller un agent qui s'est endormi sur le dossier :-))). Voilà je finirai pas dire au plus pessimiste que mon dossier n,était franchement pas des plus facile à traiter donc ne perdez pas espoir dans nos situation la patience est une grande vertue même si elle m'a fait défauts durant ces 3 mois. Que du bonheur pour nous tous wawww féliciation oui quel soulagement Citer
Linda84 Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Merci mimi1979, ca me fait plaisir et je peux te dire que quand tu recevras ta lettre d'accpetation tu sera vraiment émue en pensant à toute cette longue attente et tout les trucs qui t'ont traversé l'esprit pardesepoir. Courage et bientôt à toi la super bonne nouvelle de mississaugua. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Merci mimi1979, ca me fait plaisir et je peux te dire que quand tu recevras ta lettre d'accpetation tu sera vraiment émue en pensant à toute cette longue attente et tout les trucs qui t'ont traversé l'esprit pardesepoir. Courage et bientôt à toi la super bonne nouvelle de mississaugua. merci c'est gentil Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 bon courage pour la suite en espèrant que sa l'aille vite inchallah bientôt sa sera notre tour à nous tous qui attendons encore la fameuse lettre d'acceptation ! C'est eencourageant de voir que sa bouge malgré tout Mabrouk 3lik pour cette heureuse nouvelle Tout nos voeux de bonheur A. & M. Citer
Habitués nabtar Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour Tout le monde, Alors après 3 longues mois de frustration j'ai eu le plaisir de découvrir aujourdh'hui dans ma boite mail l'acceptation de mississaugua je suis super contente et soulagée à tel point que j'en ais pleuré au travail mais franchement ca soulage après 3 mois et 8 jours j'ai enfin eu ma réponse ALHAMDOULILAHHHHHHH. Voici mon parcours en résumé: envoie 28 decembre, accusé de reception 4 janvier lettre d'acceptation 12 avril. je souhaite sincérement à toutes les personnes se trouvont dans la même situation un si jolie dénouement, je vous dis garder espoir et continuer à appeler réguliérement pour leur montrer que vous suiver votre dossier. des fois le fait que les agents du telecentre envoie un mail de recherche à mississaugua peut donner un coup de pouce pour reveiller un agent qui s'est endormi sur le dossier :-))). Voilà je finirai pas dire au plus pessimiste que mon dossier n,était franchement pas des plus facile à traiter donc ne perdez pas espoir dans nos situation la patience est une grande vertue même si elle m'a fait défauts durant ces 3 mois. Que du bonheur pour nous tous Toutes mes filicitations, et inchallah on aura tous et toutes des bonnes nouvelles le plutôt possible . mais malheureusement, encore une autre degradation des dates (17 janvier aprés qu'elles etaient 18 janvier) et une autre augmentation des delais (84 jours au lieu de 75 ) ouffffffffffffffffff c'est l'enfer jem inquiete la surtout car je deverait voyager donc sortir du pays le 2 juin prochaint et je ne sais meme pas si ca va me causer des problemes ou non Merci de me repondre SVP Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Salut à vous tous, j'espère que vous allez bien. J'ai regarder sur le site du CIC, mais j'arrive pas à trouver une adresse courriel, je sais qu'il y a des personnes qui ont envoyés un courriel au CIC est-ce que quelqu'un pourait être assez gentil(e ) pour me partager cette adresse courriel SVP? Merci et bonne journée à vous ! Courage dans nos interminables attentes de nouvelles A. & M. Citer
Aminos23 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 A ce stade , il n'y a pas de courriel, cela deviendra possible des que ton dossier sera achemine a Paris. Cependant, tu pourras les appeler au 1888 242 2100. Je te conseille, de le faire le plus rapidement possible. Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 bonsoir amino, je les ais déjà appeler souvent, mais je vais les recontacter encore. J'ignorais par contre que je pouvais pas envoyer de courriel pour le moment merci de l'info ! A. & M. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Plus les semaines avancent plus les journées s'accumule...88 jours maintenant! 19 janvier au lieu de 17 janvier! Citer
stevmtl Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 voici le courriel pour contacter mississauga: CPCM-EXTCOM@cic.gc.ca voir le site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#3900F8 vous pouvez aussi envoyer un fax. Citer
kry-kry Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour a tous!! Je suis DESESPERERRRR !!!! J'ai envoyee mon dossier de parrainage le 13 decembre 2011 et depuis la riennnnn....Apres 2 courriels transmis a Mississaugua a partir du cic tout rien...Je ne sais plus quoi faire ...... :crying: Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Oufff j'avoue que ce doit être stressant effectivement :s pourriez vous appeller votre député ? Citer
kry-kry Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 OMG!!! j'ai recu le courriel de mississaugua Jeudi soir qu'il on recu mon dossier et qu'il est en cours !! eeeeeeeeeenfinnnn!!! Merci mimi pour ta reponse ...maintenant c'est l'attente de l'acceptation Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 28 avril 2012 Habitués Posté(e) 28 avril 2012 OMG!!! j'ai recu le courriel de mississaugua Jeudi soir qu'il on recu mon dossier et qu'il est en cours !! eeeeeeeeeenfinnnn!!! Merci mimi pour ta reponse ...maintenant c'est l'attente de l'acceptation oufffff soulagement comme on dit tant mieux crime après tout ce temps a attendre au moin tu es rassurer que ton dossier n'est pas perdu moi aussi j'ai hâte juste de savoir qu'ils ne l'ont pas perdus hihihi je suis encore loin des délais par contre mais bon j'attend un jour sera mon tour lollll bonne journée kry-kry Citer
kry-kry Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 ouiiii!!!! Je te souhaite qu'ils se declare le plus vite !!! Maintenant c'est l'attente de l'acceptation......... Citer
Messages recommandés