Aminos23 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour mes dames et messieurs; J'ai envoyé le dossier de parrainage pour mon épouse et il a été reçu a Mississauga le 18 janvier 2012 et depuis silence radio. Je commence a m’inquiéter sérieusement. Est ce que parmi vous aurez des personnes qui ont envoyé leurs dossiers dans la même période? Merci pour vos infos Citer
Habitués aichouna Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 apel au cic parceque il sont rendu au dossier 25 janv moi j,ai deja eu ma reponse dossier envoyé fev ,, bonne chance Citer
Aminos23 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 je les ai appelle, ils ont rien eu encore, ils ont envoyé un mail avec mes renseignements aux personnes qui traitent les dossier. Citer
Habitués aichouna Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 ne t,inquiete pas ca arrive souvent qu,ils voient rien sur leur écranc et tout d,un coup tu recoi ta réponse ,,,,,,,,,,,,,,,,,moi mon dossier était en traitement ca veut dire dans leur écran ils me disaient y,a rien alors ,,,,,,,,,,,,,,,ne lâche pas apel et rapel donne nous des nouvelles Citer
docteur snake Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Auriez vous le telephone du telecentre de mississauga merci Citer
Habitués aichouna Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 le voila Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100 mais il fonctionne juste a partir du canada Citer
Aminos23 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 Merci Aichouna, oui je vais attendre un peu et rapppeler Citer
Aminos23 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Posté(e) 3 avril 2012 J'ai appelé le télécentre ce matin le 3 Avril, on m 'a dit que mon dossier est en traitement et que ils m'ont envoyé une lettre le 2 Avril par la poste. Ce que je trouve bizarre parce que je leur ai fournis une adresse e-mail, et je croyais que la réponse est par email. Est ce que parmi vous, y a des personne qui ont reçu votre réponse par courrier de la poste? Merci Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 J'ai appelé le télécentre ce matin le 3 Avril, on m 'a dit que mon dossier est en traitement et que ils m'ont envoyé une lettre le 2 Avril par la poste. Ce que je trouve bizarre parce que je leur ai fournis une adresse e-mail, et je croyais que la réponse est par email. Est ce que parmi vous, y a des personne qui ont reçu votre réponse par courrier de la poste? Merci si ils ont dit que le dossier est en cours de traitement!!!!alors c’était quoi la lettre qu'ils ont envoyé????si ton dossier de parrainage a été accepté,ils doivent juste te dire,que le dossier de parrainage a été accepté et une lettre vous a était envoyé?!!!!!!! Citer
Habitués aichouna Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 bonjour aminos ,,moi aussi j,ai fournie une adresse couriel et j,ai recu ma réponse par la poste comme toi j,ai pensé la recevoir par email et je vérifir tout le temps et bien non ,,,,,,,,si il t,ont envoyé une lettre si parceque il ont fini le traitement et tu vas avoir une réponse alors pourquoi il disent en traitement ,,,,,,, Citer
Linda84 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour Aminos 23, En fait combien de temps ca t'a pris entre ta demande avec AR à Mississaugua et la réponse ddu CIC?. Moi je suis presque en pire dans la même situation que toi j'ai envoyé mon dossier de parrainnage le 28 décembre 2011, puis le 4 janvier je recevais un AR du CIC qui me disait que mon dossier de parrainage a été bine recu par le cic le 4 janvier. Mais depuis c'est silence radio j'appelle presque tout les deux jourspour savoir ce qui se passe mais franchement tout les agents de donnent une version différente certains me disent que mon dossier est traité mais qu'aucune décision n'est prise, d'autre me dise il est en cours de traitement puis dernièrement l'agent m'a dit que mon dossier a été ouvert il y a 2 semaines bref je capote......................... je sais plus quoi penser. J'ai même demandé si il y avait des documents qui manquaient mais d'après les différents agents,notre dossier est complet. d'après les histoires du forum et les délais du cic lui même la réponse de mississaugua est assez rapide au alentour de 1 à 2 mois. Mais moi ca fait 3 mois jours pour jours que j'attends et c'est silence radio franchement je sais même plus quoi penser. Est ce qu'il y a des personnes comme moi qui on attendu plus de 3 mois pour avoir une réponse? Bref J'ai besoin de vos temoignages car la je commence à regretter un peu le rêve nord-américain................... Citer
aviator Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 salut moi je suis dans la même situation , j'ai envoyer mon dossier le 30 décembre 2011, ils m'ont envoyé l’accusée de réception , mais rien après , j'ai appelé 3 fois mais rien de nouveau . il y a pas vraiment des réponses pour quoi ce retard pour certains seulement .... Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 salut, nous aussi, nous sommes dans la même situation, notre dossier est arrivé à mississauga il y a plus de 2 mois et toujours rien.. On n'a même pas encore reçut d'accusé de réception.. Citer
Linda84 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Salut blydy_22, courage!!!!, ils ne savent pas que nous capotons sans nos conjoints (e) c'est vraiment un calvaire d'attendre sans savoir si quelque chose manque à nos dossiers. J'ai entendu dire par une connaissance que certains agent de l'immigration n'arrive pas à donner d'avis et le dossier reste ouvert et en attende pendant longtps je trouve ca franchement etrange est-il possible qu'un agent(e) puisse ouvrir un dossier sans prendre une décision aussi complexe que cela puisse être?. Bref courage courage inshaalah nous gagnerons cette bataille et nos famille bientôt à nos cotés. Citer
Linda84 Posté(e) 4 avril 2012 Posté(e) 4 avril 2012 Aviator, courage si on est dans ce cas peut-être que nos cas sont un peu complexe pour les agents de l'immigration loool , faut bien relativiser les choses un peu ;-))) mais j'imagine qu'ils ont vu plus complexes que nos dossiers alors soutenons nous ici et prions fort que que cette attente se termine car ce n'est que le début du processus, mais bon sang QUEL DÉBUT !!!!!!!! Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 4 avril 2012 Habitués Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour à tous ! Je viens juste d'appeler le CIC et l'homme qui m'a répondu m'a dit que d'ici environ 2 semaines, il devrait traîtés les demandes reçues après le 25 janvier. Nous nous avons envoyé notre demande le 26 janvier donc inchallah nous alors recevoir une réponse d'ici 2 semaines ! Courage tout le monde, sa avance ..! Bonne journée Inchallah bientôt nous saurons ! Citer
Linda84 Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Y a t-il du nouveau depuis la dernière conversation? moi toujours rien ca fait 3 mois et 6 jours que j'attends une réponse de mississaugua, je suis vraiment découragée je sais même plus quoi penser y-a til parmis vous qui ont recu une bonne nouvelle? ca me remonterai vraiment le moral je suis vraiment découragée je songe à refaire une autre demande mais je sais même pas si on a le droit. Bref j'ai besoin de soutien moral svp. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 ohhhhhh!fin décembre et aucune nouvelle encore nous qui ont envoyés 3 mois après on va s'armer de patience pour la première étape... Citer
zourina Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, Y a t-il du nouveau depuis la dernière conversation? moi toujours rien ca fait 3 mois et 6 jours que j'attends une réponse de mississaugua, je suis vraiment découragée je sais même plus quoi penser y-a til parmis vous qui ont recu une bonne nouvelle? ca me remonterai vraiment le moral je suis vraiment découragée je songe à refaire une autre demande mais je sais même pas si on a le droit. Bref j'ai besoin de soutien moral svp. Simplement pour dire que j'ai passé par là également, et cela à pris 4 mois avant que j'aille une réponse de mississauga. J'ai eu la même idée que toi, de refaire et de rassembler à nouveaux les documents. Et au moment où mon deuxième dossier était prêt à partir, j'ai eu ma réponse. J'ai écrit plusieurs fois à Mississauga une fois par fax et l'autre par courriel. Je pense qu'il faut s'armer de patience et les délais inscrits sur leur site ne sont pas fiable. Je comprend très bien. Il faut garder courage!!! Citer
Habitués yanor Posté(e) 11 avril 2012 Habitués Posté(e) 11 avril 2012 Je suis dans la meme situation, dossier envoyé depuis presque 2 mois et pas même un accusé de réception. Je me demande bien comment ces dossiers sont traités... Citer
Messages recommandés