Aller au contenu

attendeux ayant envoyé leur dossier en juillet/août 2011 EN FRANCE


Messages recommandés

Et fellicitations à LouisArthur pour l'obtention de leur CSQ !!!!! N'hésitez pas à nous faire partager l'expérience de l'entretient, ok ?

Seb & Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE A TOUS ! Sébastien

Yeah ! Je patiente encore un peu et après je les appelle. Heureusement je scanne tout le dossier avant d’envoyer à chaque fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens régulièrement sur ce site qui est vraiment génial (tout comme le guide papier d'ailleurs). Mais je n'avais jamais encore pris le temps d'écrire une petite note. Je lis très souvent les témoignages notamment pour voir si nous sommes les seuls à paniquer devant les délais ;-)

De notre côté, nous avons pris la décision de partir nous installer au Québec en juin 2011. Dossier envoyé et réceptionné en juillet 11. Nous avons dû renvoyer des documents en février 12 (document concernant le métier de mon mari qui fait partie des professions réglementées et des documents que j'avais oublié de faire certifier).

Et depuis.. rien! c'est vrai que je rejoins ton propos JulieCaroline sur le fait de ne jamais vraiment être sûr que tout est bien reçu et en bonne voie. Je commence à vivre assez mal cette attente voyant que nous arrivons dans les délais "normaux".

J'ai vécu 5 mois à Montréal en 2007 et nous avons fait un petit séjour en février avec mon mari. Revoir mes amis québécois m'a redonné 10 000 fois de plus l'envie de nous installer. Mais avec cette attente, difficile de pouvoir savoir quand.

En plus, je commence à lire pas mal de témoignages (faudrait peut-être que j'arrête :blush2: ) sur l'entretien de sélection et ça me stresse encore plus.

Mais bon nous savons que ce projet est le bon alors il faut tenir !

Bonne chance à tous en tout cas pour l'attente ou bien la suite de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au courrier aujourd'hui : " Documents manquants"...c'est la deuxième fois qu'on reçoit une lettre nous demandant d'autres documents, mais cette fois c'est carrément énorme :

- CV à jour

- Tous les relevés de notes pour chaque année d'études (que je n'ai certainement plus depuis bien longtemps !!!)

- Copies certifiées conformes de tous les certificats de travail

- Certificat de mariage pour ma conjointe qui est divorcée (???!!)

- Certificat de naissance

Alors soit on a été vraiment mauvais quand aux documents demandés lors de la demande de séléction (premier dossier), soit les choses ont changé depuis l'envoi de notre dossier, en août 2011.....

QUELQU'UN A-T-IL UNE EXPLICATION ???

Là, je suis un peu paumé je l'avoue, sans compter le ralongement des délais dû aux docs manquants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dur de recevoir encore ce type de lettre quand on attend déjà depuis longtemps!

vous souvenez-vous d'avoir déjà mis tous ces documents lors de votre premier dossier en Aout 2011? Si ce n'est pas le cas, je sais pas cela signifie que votre dossier est en train d'être étudier et voilà ce qui leur manque pour pouvoir vous donner une réponse (au moins cela veut peut être dire que les chose s'accélèrent un peu.. )

Le tout est d'essayer de leur envoyer tout ça au plus vite. Il faut compter entre 2 et 4 mois après l'envoi de docs manquants selon pas mal de commentaires sur les délais.

bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens régulièrement sur ce site qui est vraiment génial (tout comme le guide papier d'ailleurs). Mais je n'avais jamais encore pris le temps d'écrire une petite note. Je lis très souvent les témoignages notamment pour voir si nous sommes les seuls à paniquer devant les délais ;-)

De notre côté, nous avons pris la décision de partir nous installer au Québec en juin 2011. Dossier envoyé et réceptionné en juillet 11. Nous avons dû renvoyer des documents en février 12 (document concernant le métier de mon mari qui fait partie des professions réglementées et des documents que j'avais oublié de faire certifier).

Et depuis.. rien! c'est vrai que je rejoins ton propos JulieCaroline sur le fait de ne jamais vraiment être sûr que tout est bien reçu et en bonne voie. Je commence à vivre assez mal cette attente voyant que nous arrivons dans les délais "normaux".

J'ai vécu 5 mois à Montréal en 2007 et nous avons fait un petit séjour en février avec mon mari. Revoir mes amis québécois m'a redonné 10 000 fois de plus l'envie de nous installer. Mais avec cette attente, difficile de pouvoir savoir quand.

En plus, je commence à lire pas mal de témoignages (faudrait peut-être que j'arrête :blush2: ) sur l'entretien de sélection et ça me stresse encore plus.

Mais bon nous savons que ce projet est le bon alors il faut tenir !

Bonne chance à tous en tout cas pour l'attente ou bien la suite de l'aventure.

Je suis un peu dans le même cas que toi, tu peux voir mes statistiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, bin je vois qu'on est loin d'être un cas isolé ! Un vieux pote à moi me disait qu'ils avaient énormément resséré la ceinture depuis quelques temms (il a eu sa résidence en 2006). Il ne se souvient pas d'avoir eu à renvoyer autant de docs, et certifiés conformes...Il pense qu'ils essaient d'épurer un peu en testant la motivation des gens, car une autre réalité est que beaucoup de Français repartent après seulement 1 à 3 ans...

Il ne se trompe peut-être pas ?....

Là on attend des retours de documents de la mairie avant de pouvoir renvoyer le dossier. Je suis quand même bien dégoûté, j'avais bon espoir de partir vers la fin de l'année; hors là, je pense que c'est mort...

Bon, bin courage à tous !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui c'est au moins "rassurant" de se dire que la méthode semble la même pour tous. Peut être en effet que c'est un moyen de voir ceux qui veulent vraiment aller au bout et s'investir à fond au Québec. Car outre l'argent nécessaire à la procédure, toutes les demandes ajoutées compliquent vraiment la tâche.

Rester patient et surout positif et déterminé! Je crois que c'est ce qui compte le plus. Même si ce n'est toujours facile.... ;-)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il vous plait, à ceux qui sont arrivés, ou pratiquement : combien de mois se passent pour recevoir la résidence permanente APRES l'entretien ?? Cette précision me sera très utile par rapport au travail, et bien sûr me permettra de situer un peu notre départ dans le temps.

Merci d'avance pour vos réponses :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour donner un peu de courage à ceux qui attendent encore, les CSQ arrivent!

Nous avons reçu le nôtre sans entretien le 12 juin.

Quel bonheur!!

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente en tout cas.

Modifié par DestinationMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait nous arriver de recevoir le CSQ sans entretient.....ça serait du temps de gagné !

Fellicitations en tout cas !

Nous il nous reste un document à recevoir avant de renvoyer le dossier avec les documents manquants, donc on y est pas encore. Je suis vraiment dégouté, mais comme je l'ai dit, c'est une erreur de notre part, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : document officiel enfin reçu aujourd'hui, dossier complet déjà reparti en AR...donc on attend avec impatience de savoir si oui ou non nous aurons l'entretien ou directement le CSQ.

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon courage alors pour l'attente.

Notre dossier aura mis un peu moins de 4 mois finalement à être traité après les docs manquants.

Maintenant on envoie le dossier Fédéral! Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour toi ! Je pense que d'ici la fin de l'année ce sera bon ! Pour nous, je sais pas : s'il faut 4 mois pour que les documents manquants soient traités, c'est mal barré pour partir à la fin de l'année, comme on l'avait souhaité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour a tous je viens de trouver ce sujet et il m'intéresse bien. J'aurai besoin d'un coup de main pour notre entrevue le 24 a Paris pour ne rien oublier. Pour me présenter un peu ici, nous sommes une famille de 5. Notre dossier est partis le 09 Aout 2011 et aprés pas mal de documents manquants, enfin cette entrevue est arrivé. Mon mari est déjà parti avec un permis d'étude le 1er Aout et donc je continu le processus toute seule avec mes filles. Pour l'entrevue il reviens une journée a Paris (et oui ça fait cher l'entrevue mais bon c'est pour la bonne cause!!!!!!!). Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!!!! Le fédéral est presque prêt a envoyer en éspèrant le CSQ en poche!!!!!!! Merci e tous et bon courage a ceux qui attende encore mais on est tous a peu prés dans le même timing. Laurence

Dépot DCS/ le 09 08 2011

Doc manquants en Février 2012 et Mai 2012

Entrevue le 24 08 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous je viens de trouver ce sujet et il m'intéresse bien. J'aurai besoin d'un coup de main pour notre entrevue le 24 a Paris pour ne rien oublier. Pour me présenter un peu ici, nous sommes une famille de 5. Notre dossier est partis le 09 Aout 2011 et aprés pas mal de documents manquants, enfin cette entrevue est arrivé. Mon mari est déjà parti avec un permis d'étude le 1er Aout et donc je continu le processus toute seule avec mes filles. Pour l'entrevue il reviens une journée a Paris (et oui ça fait cher l'entrevue mais bon c'est pour la bonne cause!!!!!!!). Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!!!! Le fédéral est presque prêt a envoyer en éspèrant le CSQ en poche!!!!!!! Merci e tous et bon courage a ceux qui attende encore mais on est tous a peu prés dans le même timing. Laurence

Dépot DCS/ le 09 08 2011

Doc manquants en Février 2012 et Mai 2012

Entrevue le 24 08 2012

nouveau calendrier des missions d entrevues csq disponible ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce lien Arcelor,

Dis que veut dire une mission ou deux mission. Qu'est ce que cela implique en fat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce lien Arcelor,

Dis que veut dire une mission ou deux mission. Qu'est ce que cela implique en fat?

deux missions veut dire deux equipes d agents du BIQ deployes sur les lieux pour entrevues, quand cest 2, ca veux dire que le nombre d entrevues a faire est tres important et un peu eleve r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks very much, I like it.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement