Aller au contenu

Mois de départ ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous nous posons actuellement des questions sur le mois qui serait le mieux pour notre départ vers Montreal. On hésite entre septembre et mars, si vous avez fais le voyage à une de ces périodes, ça serait sympa de nous dire les avantages et inconvéniants,

un grand merci d'avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche de logement le mieux serait plutôt mai ou juin sachant que la plupart des baux sont du 1er juillet pour 12 mois. Il s'agit d'une particularité québécoise dont je n'ai aucune idée de sa provenance.

Si vous arrivez en septembre, il vous faudra probablement trouver une sous-location ( ce qui est faisable également ) avant d'éventuellement reprendre le bail au 1er juillet suivant. De la même façon si vous signez un bail le 1er juillet et que vous voulez quitter en septembre, il vous faudra probablement trouver un sous locataire.

Maintenant il existe aussi d'autres exceptions si vous décidez de passer par la colocation ou certains bloc appartement ( des gros immeubles avec bcp de logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mars, vous arrivez en plein dans la saison de recrutement pour les remplacements d'été dans le service à la clientèle.... En attendant de trouver une job dans vos cordes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme nous avons deux enfants, nous pensions que se serait mieux qu'ils arrivent se septembre pour la rentrée...mais bon à n'as pas vraiment s'obligation non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, qu'ils arrivent en septembre, mais dans un environnement préparé...

si vous arrivez tous en septembre, ils auront la rentrée et la découverte en même temps :crying:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ça seras FIN OCTOBRE !

Vu que nous sommes dans la restauration tous les 2, on ne pars qu'après cette saison d'été... (que nous faisons sur TOURS)

Je sais que beaucoup de staff se montent avant une saison, c'est pourquoi nous partons dans la basse saison ( de la restauration) pour avoir le temps de s'installer, trouver un job... etc !

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme nous avons deux enfants, nous pensions que se serait mieux qu'ils arrivent se septembre pour la rentrée...mais bon à n'as pas vraiment s'obligation non plus...

C'est ça. La plupart des familles avec enfants arrivent en été pour démarrer la saison scolaire; c'est indispensable pour la bonne intégration des enfants dans leur milieu scolaire. Il est, dans ce cas, un peu plus risqué pour les parents de partir sur le marché du travail. De ce que j'ai pu constater, les parents qui arrivent à cette époque de l'année trouvent du travail au pire en octobre/novembre. Il suffit (si on peut s'exprimer ainsi) d'arriver avec suffisamment de réserves financières pour tenir ce temps-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'en est il de la recherche d'emploi lorsqu'on arrive en Septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur mois c est en juin voir en juillet.

Pas vrai. Kiki du Phoenix essaie de vous induire en erreur pour profiter lui-même de la meilleure période. Voir mes messages plus haut. En plus, il donne des conseils alors qu'il n'est même pas ici et n'a pas testé le marché du travail !

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur mois c est en juin voir en juillet.

Pas vrai. Kiki du Phoenix essaie de vous induire en erreur pour profiter lui-même de la meilleure période. Voir mes messages plus haut. En plus, il donne des conseils alors qu'il n'est même pas ici et n'a pas testé le marché du travail !

Ta signé un contrat avec moi ? Tu a installer une puce dans mon corps pour savoir ou je suis et ce que je fais ? Tu raconte que des betisses aux gens du forum car tu a de la haine et de la rage de savoir qu il y a plein qui partent pour le canada.

Bref,pour rep a l auteur du sujet je te dit juin ou juillet car c est a ce moment que les appart ce libere.Apres tu pourra chercher du boulot en septembre.Le plus important lorque on n arrive dans un pays c est avoir un logement fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai l'intention d'arriver en avril pour plusieurs raisons :

_ les apparts commencent a être dispo pour le 1er juillet donc normalement plus de choix

_ avec deux enfants, ça leur permet de découvrir la scolarité au Quebec pour les 3 mois restants

_ les inscriptions pour les camps d'été débutent ce qui sera excellent pour les enfants histoire de faire de nouvelles connaissances

Mais cela suppose d'avoir de quoi tenir financièrement.

Pour moi juin ou juillet aurait été trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'arriverai ente Janvier et Décembre, pour avoir le choix.

:Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement j'ai l'intention d'arriver en avril pour plusieurs raisons :

_ les apparts commencent a être dispo pour le 1er juillet donc normalement plus de choix

_ avec deux enfants, ça leur permet de découvrir la scolarité au Quebec pour les 3 mois restants

_ les inscriptions pour les camps d'été débutent ce qui sera excellent pour les enfants histoire de faire de nouvelles connaissances

Mais cela suppose d'avoir de quoi tenir financièrement.

Pour moi juin ou juillet aurait été trop tard.

C'est exactement ce que l'ont pensaient faire, mais je t'avouerais que si le dossier fédéral ce fait assez rapidement, ont auras beaucoup de mal à attendre presque une année de plus :sleeping: , cependant je garde ton commentaire derrière l'oreille !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf rééquiper complètement les enfants pour l'école en pleine année scolaire bonjour le stress!

Sauf le contenu de la trousse (et encore) et le sac d'école, rien ne pourra être réutilisé. Ni les cahiers, ni les classeurs, ni les feuilles, rien.

:flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je déconseille l'arrivée en hiver ou à la fin de l'automne pour diverses raisons :

- tu dois trouver un appart : les baux sont en plein milieu à ce moment là, donc le choix est réduit

- tu dois a priori t'équiper pour l'hiver : les ventes sont déjà faites depuis un moment et les prix sont élevés ; les bonnes affaires se font en été pour les affaires d'hiver, d'après ce que j'ai pu lire

- si tu as des enfants, ça fait un changement en plein milieu de l'année scolaire, pareil pas forcément top pour l'adaptation, surtout avec des programmes loin d'être les mêmes en France et ici

- novembre, décembre, janvier c'est un peu mort niveau offres d'emploi en général (après il y a sûrement des domaines où ça recrute, de même qu'il y a toujours quelques annonces pour un peu tout, mais beaucoup moins qu'à partir de mars, avril)

De ce que j'ai pu observer, je pense que si je devais refaire mon arrivée, je favoriserai plutôt le mois de mai : les apparts sont disponibles à partir de juin/juillet, donc ça laisse le temps de cerner les différents quartiers de ta ville et de voir où tu pourrais bosser et donc savoir dans quel coin trouver ton logement. Ca permet donc aussi d'arriver avec une plus grande possibilité d'emploi. Tu arrives avant l'été et les vacances donc tu évites des ralentissements dans les démarches administratives si ça existe... Oui je pense que je favoriserais mai si je devais refaire mon installation :smile:

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement