memexico Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour! Je voulais savoir si y'a d'autres personnes qui parraine leur conjoint/e - mari/femme du Mexique? Merci! Citer
Habitués la_petite Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 j'ai un ami a moi qui es québécois et sa femme mexicaine ...et ils veux la parrainer mais c'est un peu compliquer leur truks lolll je vous explique un peu elle a déjà obtenu un visa touristique ici pour je me rappel plus trop combien de temps mais je crois que son visa avais expirer ou devais expirer donc il fallais quelle retourne dans son pays mais avant ça elle a connu l'ami dont je vous parle et ils se sont aimer et le bla bla bla avec le mariage a la mairie et tout .....et vu quelle devais repartir dans son pays alors il la suivi avec elle pour une durée de 4 mois ....ils ont vécus ensembles durant 4 mois avec ses parents je crois ....je vais en savoir plus bientôt je pourrais vous en dire plus Citer
Mili Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Il y a moi, mais tu le savais déjà memexico. Nous sommes au moins deux, peut-être trois alors... Nous sommes une espèce rare je crois...! hahaha Citer
Habitués la_petite Posté(e) 25 mars 2012 Habitués Posté(e) 25 mars 2012 lol yen a pas beaucoup du mexique .....ya beaucoup plus de l'algerie tunisie et maroc .....et france mais bon ca prend tout un monde pour faire un monde alors bienvenue a tous Citer
ElBicho Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Ici, J'ai parrainé ma femme Mexicaine (Native du p'tit village D.F). Faudrais que je ressorte le dossier pour la chronologie et delai des étapes de notre dossier de parrainage de l'intérieur. Un peu plus de 1 ans jusqu'a l'obtention de la carte de résidence permanente, dossier traité entre 2009 et 2010. Mariage (2009) a Quebec. Carte de résidence permanente obtenu sans entrevue (je sais, plutot rare) Oui, il faut être patient, ne pas craquer, éviter de traiter les agents gouvernementaux mexicains de Cabrones...bien lire les instructions de tout formulaires, ne rien oublier avant d'envoyer quelque chose etc etc Citer
memexico Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Posté(e) 11 avril 2012 ¡Hola ElBicho! Merci pour ces informations! La partie la plus difficile est en effet de ne pas les traiter les agents de "cabrones" lol Moi je viens de découvrir qu'ils vont sûrement nous demander un rapport de police des EU vu que mon conjoint y a habité pour plus de 6 mois!! Cela implique qu'il fasse prendre ses empreintes au Mexique et les envoie au FBI et qu'on attende 8 semaines...C'est vraiment extraordinaire :/ La bonne nouvelle est quapparemment les traitement sont d'environ 6 mois une fois le dossier rendu au bureau des visas au Mexique! Bueno, gracias Citer
Mili Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, Je suis un peu confuse... Suite à l'accusé réception, on a reçu un courriel demandant les certificats de polices. Il nous en faut le fédéral et un de son état de résidence. Le problème est que le lien internet qu'ils ont inscrit dans le courriel ne fonctionne pas pour ce qui est du certificat fédéral... Quelques minutes plus tard ils envoyaient un nouveau courriel avec les procédures pour ledit certificat, mais pour les personnes résidant à l'extérieur du Mexique. Pourtant mon mari réside bel et bien dans son pays d'origine!!! Il a vécu 3 ans au Canada, je me demande si c'est pour cela qu'ils ont envoyé ce lien ou s'ils sont simplement bien mélangés. J'ai donc envoyé courriel et nous devrons attendre la réponse pour faire les démarches Question de bien les faire... Aussi, ils nous demandent le IMM5540. Le problème est que je l'ai envoyé par UPS et selon le suivi de l'envoi, ils ont reçu le fameux IMM5540 le 12 mars. Je leur ai donc aussi demandé de vérifier à notre dossier. À suivre... Citer
memexico Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Posté(e) 12 avril 2012 Allô à tous!! Bonne nouvelle aujourd'hui, nous avons reçu un email demandant les certificats de police! La moins bonne nouvelle est que le lien donné pour les démarches à suivre ne fonctionne pas et qu'ils nous demandent en effet un certificat de police des États-Unis. Mais bon, on sait au moins que ça avance un peu! Citer
ElBicho Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Hola, Aucune idée pour les EU et les délais. J'ai pas eu a dealer avec eux, ma femme y est jamais aller... Pour les certificat de police mexicaine, j'ai été surpris, 2 mois d'attente. Apres le traitement du dossier a été assez rapide... Mais je le répete, il s'agit d'un parrainage de l'intérieur, ma femme était déja ici depuis 4 ans avec un permis de travail, elle était déja passé par l'immigration. Elle avait entre-autre déja passé le test medical une fois + l'enquête de sécurité. Elle a quand même du refaire ces étapes pour le parrainage, mais le processus a p-e été plus rapide. Elle avait passé l'enquête de sécurité de police Mexicaine pour l'obtention de son permis de travail. L'immigration lui a quand meme demandé de refaire une enquete de sécurité Mexicaine pour le parrainage. Meme ci elle n'était jamais retourné au Mexique...Perte de temps, aucune logique mais bon y faut ce qui faut... Des fois avec l'immigration, cerveau a off, perder pas de temps a poser des questions, just do it... Citer
memexico Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Posté(e) 13 avril 2012 Hola ElBicho Bueno, de notre côté aussi le CIC connait le dossier de mon conjoint, après 3 demandes de visa de touriste et 1 demande de visa de travail je me demande bien si il y a quelque chose qu'ils ne savent pas de nous!! Je me demande bien avec toutes les lettres que j'ai écrites pour ces visas et toutes les preuves de cohabitation et toutes les photos que j'ai envoyé s'ils vont quand même nous demander de passer un entrevue!! Pour mon conjoint aussi ils avaient fait une enquête de sécurité pour son visa de travail et tout était correct. On se lance quand même dans cette dernière étape de certificats de police, en espérant que ce soit les derniers documents que nous aurons à remettre!! Hay que tener fé Citer
Mr.BouL Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Moi Moi! je reviens après une longue absence! Nous avons commencé nos démarches en novembre dernier! C'est longg!! Mais comme ils disent, il faut souffrir pour vivre une belle vie remplie d'amour! c'est pas ca le proverbe!? hihi! Citer
memexico Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Posté(e) 26 mai 2012 ¡Hey hola Mr. BouL! Contente de savoir que nous sommes 3 dans ce forum ! Il n'y a pas grande différence dans les dates de nos trois dossiers. C'est encourageant de savoir qu'on pourra se tenir au courant des développements! De quelle région vient ta belle? Citer
Mili Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Bon retour Mr Boul! Nous sommes effectivement trois et nos dossiers se suivent de près. On se garde au courant Citer
Amélie26 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour! :-) Je viens de trouver votre discussion concernant des personnes qui parraine leur conjoint/conjointe du Mexique. :-) Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule. Ma conjointe vit au Mexique et comme dans le cas de votre conjoint "Memexico", elle a également habité quelques années aux États-Unis. Nous sommes sur le point d'envoyer notre demande à Mississauga (d'ici la fin du mois de juillet). Pour recevoir le résultat de sa demande de police aux États-Unis, je vous dirais que cela a pris environ 2 mois et demi! On attendait cela pour envoyer notre demande... Juste avant de trouver votre discussion ici, j'ai posé des questions sur une nouvelle page... Je vais prendre une chance et vous les écrire ici, vous pourrez peut-être m'aider. :-) "Puisque j'obtiens difficilement la ligne lorsque j'appelle Immigration Canada, je prends une chance de poser mes questions ici sur le forum en espérant avoir quelques petites réponses. Ma première question concerne l'enveloppe dans laquelle ma conjointe doit m'envoyer ses documents. Dans le Guide, il est écrit la dimension de l'enveloppe (23 cm x 30.5 cm (9″ x 12″)). Il est également écrit: "Lorsque votre répondant recevra vos formulaires et les documents à l’appui, il y joindra sa demande de parrainage et les documents à l’appui et enverra le tout au Centre de traitement des demandes de Mississauga." Savez-vous si je peux ouvrir cette enveloppe et joindre mes documents aux siens dans une nouvelle enveloppe? Ou celle-ci doit rester absolument cacheté et que je place cette enveloppe à l'intérieur de la mienne avec mes documents? Pour moi, l'information dans le Guide n'est pas claire à ce sujet.. Deuxièmement, concernant la photocopie d'une pièce d'identité que je dois joindre à ma demande, dois-je la faire certifier? Ou ce sont seulement les copies de ma conjointe au Mexique qui doivent l'être? Ensuite, au sujet des "preuves" de notre relation (photos, lettres, etc...) . Savez-vous si cela en prend beaucoup? Ou quelques-un suffisent amplement? Et ma dernière question concerne le paiement. Je voudrais payer les frais en ligne avec ma carte de crédit. Lorsque je vais dans "Payer les frais de traitement". Ensuite, dois-je choisir "Si vous présentez votre demande à un bureau à l'extérieur du Canada" ou "Si vous présentez votre demande à un bureau au Canada", si moi je suis au Canada et que ma conjointe est au Mexique? Et lorsque j'arrive au tableau avec les montants d'argent... lesquels dois-je choisir? Ceux dans le "regroupement familial" ou ceux dans "Catégorie des époux et conjoints de fait au Canada"? Merci... :-) Amélie Citer
Mili Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour! :-) Je viens de trouver votre discussion concernant des personnes qui parraine leur conjoint/conjointe du Mexique. :-) Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule. Ma conjointe vit au Mexique et comme dans le cas de votre conjoint "Memexico", elle a également habité quelques années aux États-Unis. Nous sommes sur le point d'envoyer notre demande à Mississauga (d'ici la fin du mois de juillet). Pour recevoir le résultat de sa demande de police aux États-Unis, je vous dirais que cela a pris environ 2 mois et demi! On attendait cela pour envoyer notre demande... Juste avant de trouver votre discussion ici, j'ai posé des questions sur une nouvelle page... Je vais prendre une chance et vous les écrire ici, vous pourrez peut-être m'aider. :-) "Puisque j'obtiens difficilement la ligne lorsque j'appelle Immigration Canada, je prends une chance de poser mes questions ici sur le forum en espérant avoir quelques petites réponses. Ma première question concerne l'enveloppe dans laquelle ma conjointe doit m'envoyer ses documents. Dans le Guide, il est écrit la dimension de l'enveloppe (23 cm x 30.5 cm (9″ x 12″)). Il est également écrit: "Lorsque votre répondant recevra vos formulaires et les documents à l’appui, il y joindra sa demande de parrainage et les documents à l’appui et enverra le tout au Centre de traitement des demandes de Mississauga." Savez-vous si je peux ouvrir cette enveloppe et joindre mes documents aux siens dans une nouvelle enveloppe? Ou celle-ci doit rester absolument cacheté et que je place cette enveloppe à l'intérieur de la mienne avec mes documents? Pour moi, l'information dans le Guide n'est pas claire à ce sujet.. Deuxièmement, concernant la photocopie d'une pièce d'identité que je dois joindre à ma demande, dois-je la faire certifier? Ou ce sont seulement les copies de ma conjointe au Mexique qui doivent l'être? Ensuite, au sujet des "preuves" de notre relation (photos, lettres, etc...) . Savez-vous si cela en prend beaucoup? Ou quelques-un suffisent amplement? Et ma dernière question concerne le paiement. Je voudrais payer les frais en ligne avec ma carte de crédit. Lorsque je vais dans "Payer les frais de traitement". Ensuite, dois-je choisir "Si vous présentez votre demande à un bureau à l'extérieur du Canada" ou "Si vous présentez votre demande à un bureau au Canada", si moi je suis au Canada et que ma conjointe est au Mexique? Et lorsque j'arrive au tableau avec les montants d'argent... lesquels dois-je choisir? Ceux dans le "regroupement familial" ou ceux dans "Catégorie des époux et conjoints de fait au Canada"? Merci... :-) Amélie Bonjour Amélie 26 et bienvenue à toi, Voici ce que je peux te répondre concernant tes questionnements: 1. L'enveloppe: Tu peux définitivement l'ouvrir. Je te suggère même de prendre rendez-vous auprès de ton député fédéral avant d'envoyer la demande. Il pourra gratuitement réviser tous les documents avec toi et s'assurer que tout y est. Le mien a même envoyé ma demande. 2. Photocopie: La copie de ta pièce d'identité n'a pas à être certifiée. Les seules copies certifiées nécessaires sont celles des originaux de documents qui auront été traduits. 3. Les preuves: On en entend et on en voit de toutes les sortes à ce sujet. Tu as des gens qui en même d'énormes quantités et d'autres qui en mettent moins. Il est parfois pas très réaliste de mettre tout. Ce qui est important, c'est que ces preuves démontrent la véracité de votre relation, la nature des liens que vous entretenez et la continuité de vos communications. 4. Paiement: C'est dans la catégorie regroupement familial qu'il faut payer. L'autre catégorie est pour ceux dont le parrainé réside au Canada. En espérant que mes réponse sauront éclairer tes questionnements. Bonne chance! Citer
Amélie26 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour Mili et merci pour ces réponses . C'est plus clair maintenant! Quand vous dites un "député fédéral" ... je ne suis pas certaine de comprendre.. Où puis-je trouver plus d'information à ce sujet? Cela fait du bien de voir qu'on est pas seules dans toutes ces démarches... ce n'est pas toujours évident.. Merci :-) Citer
Mili Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour Mili et merci pour ces réponses . C'est plus clair maintenant! Quand vous dites un "député fédéral" ... je ne suis pas certaine de comprendre.. Où puis-je trouver plus d'information à ce sujet? Cela fait du bien de voir qu'on est pas seules dans toutes ces démarches... ce n'est pas toujours évident.. Merci :-) Bonjour Amélie, Ton député fédéral est le représentant du gouvernemant fédéral qui a été élu dans ta circonscription. Ce dernier siège au parlement à Ottawa. Chaque bureau de député offre des services gratuits quant aux demandes en lien avec l'immigration. Ainsi, ils peuvent vérifier la demande avant qu'elle soit envoyé. De plus, si vous rencontrez des pépins en cours de route, tu pourras te référer à lui. Pour trouver qui est ton député va sur la page suivante: http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Menu=HOC&Language=F . De notre côté, le député nous a été d'une grande aide lorsque nous avons rencontré certaines difficultés avec le bureau des visas de Mexico, et encore aujourd'hui il suit de près notre dossier. Bref, je te recommande fortement d'aller le voir! Citer
cmartin Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Moi et mon copain, qui est Mexicain, nous dirigeons tranquillement vers le processus de parrainage. Nous sommes toutefois pour l'instant à regarder le processus pour un mariage au Mexique. Est-ce que l'un d'entre vous c'est marié avec son ou sa conjointe au Mexique? J'ai beaucoup de difficulter à trouver de l'information et à avoir un retour de l'ambassade du Mexique au Canada. Merci! Citer
Mili Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Moi et mon copain, qui est Mexicain, nous dirigeons tranquillement vers le processus de parrainage. Nous sommes toutefois pour l'instant à regarder le processus pour un mariage au Mexique. Est-ce que l'un d'entre vous c'est marié avec son ou sa conjointe au Mexique? J'ai beaucoup de difficulter à trouver de l'information et à avoir un retour de l'ambassade du Mexique au Canada. Merci! Bonjour cmartin, Personnellement nous nous sommes mariés au Québec, alors je ne connais pas les démarches pour le Mexique. Tu peux jetter un coup d'oeil sur cette page http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/mardiv.aspx?lang=fr&view=d et aussi sur celle-ci http://embamex.sre.gob.mx/canada_eng/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=41 . J'espère que tu y trouveras l'information que tu cherches! Citer
Amélie26 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Merci Mili pour les informations concernant le député. :-) Cmartin, ma conjointe et moi nous sommes mariées au Mexique, à Mexico City en février dernier. Le lien Internet que vous a écrit Mili est très bien pour vous aider dans les démarches: http://embamex.sre.g...id=72&Itemid=41 (les documents requis sont inscrits sur cette page) Votre conjoint devrait premièrement se rendre au "Registro Civil".. La personne là-bas pourra lui fournir toutes les indications sur les étapes à suivre. Ce fut la première étape dans notre cas, pour bien comprendre le processus. :-) Citer
Messages recommandés