Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , j'aimerai savoir pour les personnes qui ont présenter une demande de permis d'études en personne , le titre de séjour français vous est t'il demandé ou le passeport suffira , pouvez vvous me raconter comment ça c'est passé vos demandes de permis d'étude?

• Habitués
Posté(e)

Passeport obligatoire voir sur le site CIC .

• Habitués
Posté(e)

Oui le passeport mais est ce que le titre de séjour est requis?

• Habitués
Posté(e)

"Si vous n’êtes pas citoyen du pays où vous présentez votre demande, il se peut que vous ayez à apporter la preuve de votre statut d’immigration actuel dans ce pays."

Si voulez faire une demande, ce serait pas mal de lire ceci.

• Habitués
Posté(e)

Si tu vas en personne à l'ambassade c'est que tu as besoin d'un visa. J'en conclu donc que ton passeport n'est pas français (car les français en sont dispensés)... Je serais toi j’emmènerai mon titre de séjour pour prouver que tu as le "droit" de faire ta demande depuis la France en tant que résident, et il est probable qu'ils te le demandent de toute façon (si ton passeport n'est pas français).

Mais t'es pas censé l'avoir toujours sur toi de toute façon ?

• Habitués
Posté(e)

C pas pour moi cest pour un amie , moi Chui français , jaimerai avoir des témoignages des gens qui l'ont fait

• Habitués
Posté(e)

Au vu de ce qu'à dit loblat :

"Si vous n’êtes pas citoyen du pays où vous présentez votre demande, il se peut que vous ayez à apporter la preuve de votre statut d’immigration actuel dans ce pays."

Ça dépend de la personne que tu as en face de toi... Donc il faudrait que cet ami l'amène car si l'agent décide qu'il veut voir son titre de séjour... :sleep:

Mais bon à part si le sien arrive à terme de validité, ça devrais pas poser de problème (faudra juste qu'il se dépêche :whistlingb: )...

• Habitués
Posté(e)

okay merci :)

• Habitués
Posté(e)

Y pas de quoi ^_^ ! Par contre n'hésite pas à préciser dès le début s'il s'agit d'un renseignement pour un ami car comme il est indiqué que tu es Français sur ton statut ça peut porter à confusion :wink:

• Habitués
Posté(e)

ouais tu as raison merci :D