Aller au contenu

Conjoint de fait d'étudiant étranger


o0oluckyo0o

Messages recommandés

Oui mais justement il n'est inscrit que 11 200$ sur les feuilles générés pas le pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais justement il n'est inscrit que 11 200$ sur les feuilles générés pas le pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi c'était indiqué 16 000 et quelques dollars (je ne me souviens plus exactement).

Tu as bien déclaré ton conjoint avec toi dans ta demande ?!

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement il n'est inscrit que 11 200$ sur les feuilles générés pas le pdf

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui je vois de quoi tu parles, moi aussi sur le site je ne voyais que la lettre générale. Du coup mon copain a fait faire remplir à sa banque la lettre avec les 11200$, de plus on a ajouté une lettre de cette même banque expliquant que nous disposions bien pour tous les 2 de plus des 16 000$ et quelques demandés par le ministère de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question concernant l'assurance maladie à choisir.

Si j'ai bien compris, en tant qu'étudiant nous sommes pris en charge par la RAMQ, mais en ce qui concerne nos conjoints? Pour ceux qui sont passés par là à quelles assurances vous êtes vous affiliés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs j'ai une question concernant l'assurance maladie à choisir.

Si j'ai bien compris, en tant qu'étudiant nous sommes pris en charge par la RAMQ, mais en ce qui concerne nos conjoints? Pour ceux qui sont passés par là à quelles assurances vous êtes vous affiliés?

Oup's j'ai oublié de répondre à ton MP à ce sujet !

Nous en tant qu'étudiante on bénéficie de la RAMQ mais pas le conjoint !

A moins que vous soyez enregistrés à la sécu ensemble ? Que vos 2 noms figurent sur l'attestation de droit ?

Si c'est pas le cas ton conjoint doit prendre une assurance privé !

Pour mon conjoint on va prendre la même qu'on avait quand on est parti en PVT c'est à dire Globe Partner (environ 350 euros / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien déclaré en accompagnant! Donc du coup je fais une déclaration pour 16 000$ et on verra... C'est bizarre quand même

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'ai bien déclaré en accompagnant! Donc du coup je fais une déclaration pour 16 000$ et on verra... C'est bizarre quand même

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai retrouvé le montant exact c'est 16 400$CAD :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car lors d'une journée portes ouvertes sur les études au Quebec, un agent de l'immigration a soutenu que pour obtenir le visa de travail ouvert du conjoint de fait d'un étudiant étranger, il fallait être pacsé depuis au moins un an.

A la lecture de ce post et d'autres , j'ai plutôt l'impression qu'il faille prouver un an de vie commune...

Parmi ceux qui ont déjà fait ces démarches, vous confirmez/ infirmez???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car lors d'une journée portes ouvertes sur les études au Quebec, un agent de l'immigration a soutenu que pour obtenir le visa de travail ouvert du conjoint de fait d'un étudiant étranger, il fallait être pacsé depuis au moins un an.

A la lecture de ce post et d'autres , j'ai plutôt l'impression qu'il faille prouver un an de vie commune...

Parmi ceux qui ont déjà fait ces démarches, vous confirmez/ infirmez???

Merci d'avance :smile:

Non, non le PACS n'est pas reconnu ici ...C'est la vie commune de plus de 12 mois qu'il faut prouver. Si tu es pacse mais que tu ne vis pas avec ton conjoint ou que tu n'as aucune preuve de cette vie commune de 12 mois, ça ne marche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car lors d'une journée portes ouvertes sur les études au Quebec, un agent de l'immigration a soutenu que pour obtenir le visa de travail ouvert du conjoint de fait d'un étudiant étranger, il fallait être pacsé depuis au moins un an.

A la lecture de ce post et d'autres , j'ai plutôt l'impression qu'il faille prouver un an de vie commune...

Parmi ceux qui ont déjà fait ces démarches, vous confirmez/ infirmez???

Merci d'avance :smile:

Non, non le PACS n'est pas reconnu ici ...C'est la vie commune de plus de 12 mois qu'il faut prouver. Si tu es pacse mais que tu ne vis pas avec ton conjoint ou que tu n'as aucune preuve de cette vie commune de 12 mois, ça ne marche pas :smile:

Tu trouveras toutes les informations ici http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me joins à votre discussion car je suis entrain de préparer mon immigration pour étude et compte partir accompagnée de mon mari.les gens qui sont passés par là quelle est la somme que vous avez justifiée car en plus des 16 400$ il faut ajouter les prix des billets, l'assurance et les frais de scolarité. Je ne sais pas cela donnera combien?? ensuite devra t on emmener toute cette somme avec nous ou est ce juste à prouver sur papier??? merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me joins à votre discussion car je suis entrain de préparer mon immigration pour étude et compte partir accompagnée de mon mari.les gens qui sont passés par là quelle est la somme que vous avez justifiée car en plus des 16 400$ il faut ajouter les prix des billets, l'assurance et les frais de scolarité. Je ne sais pas cela donnera combien?? ensuite devra t on emmener toute cette somme avec nous ou est ce juste à prouver sur papier??? merci pour l'aide

Pour tes démarches d'immigration (CAQ + Permis d'études) il te faudra une attestation de la banque comme quoi tu as la fameuse somme sur ton compte. Cette même attestation tu dois l'avoir sur toi à l'arrivée à l'aéroport pour le présenter à l'agent d'immigration qui sera succeptible de te la demander !

Oui de mémoire c'est 16 400$ + les billets d'avion (suffit de regarder sur internet combien cela te coûtera) et par contre l'assurance si tu es de nationalité française tu n'a pas à prouver car avec l'accord France-Québec tu es exemptée en tant qu'étudiante ! Il faudra juste une assurance privé pour ton conjoint. Je te recommande globe partner environ 350€ l'année !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Me concernant ça y est j'ai eu mon admission à l'université (Laval), j'ai donc remplit ma demande en ligne. Simplement une petite question, concernant la déclaration de conjoint de fait, un certificat de concubinage est-il suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Me concernant ça y est j'ai eu mon admission à l'université (Laval), j'ai donc remplit ma demande en ligne. Simplement une petite question, concernant la déclaration de conjoint de fait, un certificat de concubinage est-il suffisant?

Non ! Il faut prouver 1 an de vie commune en joignant des factures du genre EDF,compte bancaire commun, avis d'imposition à la même adresse, bail commun...

Perso j'ai joint également en plus de tout ça une attestation de conjoints de fait assermentée par la mairie ainsi que des factures de voyages qu'on a fait en commun.

L'immigration est très à cheval dessus. Si les preuves ne sont pas suffisantes ils ne délivreront pas le permis de travail pour le conjoint.

Donc un conseil : Met un maximum de preuves :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ce post qui m'aide beaucoup je suis étudiante et je souhaite partir au Québec avec mon conjoint qui est travailleur.


Le problème c'est que financièrement on va être obligé de demander à mon père d'être garant, mais en fait les 16000 et des, mon père doit juste montrer qu'il serai capable de les fournir il ne doit pas les payer concrètement c'est bien ça? car je pense que mon copain et moi pourront payer une bonne partie des frais, c'est juste qu'on peut pas justifier d'une telle somme,

Et je peux bénéficier de bourse, d'aide financière en tant qu'étudiante??

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, il a juste besoin de les avoir et pas de les payer.

non, en tant que non résidente permanente/citoyenne, tu n'as droit à rien venant du Canada. Par contre, renseignes toi, du côté de la France, de ta région, tu peux peut voir à avoir peut-être quelque chose.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merci pour ce post qui m'aide beaucoup je suis étudiante et je souhaite partir au Québec avec mon conjoint qui est travailleur.

Le problème c'est que financièrement on va être obligé de demander à mon père d'être garant, mais en fait les 16000 et des, mon père doit juste montrer qu'il serai capable de les fournir il ne doit pas les payer concrètement c'est bien ça? car je pense que mon copain et moi pourront payer une bonne partie des frais, c'est juste qu'on peut pas justifier d'une telle somme,

Et je peux bénéficier de bourse, d'aide financière en tant qu'étudiante??

Merci de vos réponses :smile:

Tu peux avoir droit à une bourse seulement dans le cadre d'un échange universitaire.

Pour la preuve de capacité financière l'immigration ne prendra pas en compte que ton conjoint travailleras. Il faut justifier de la somme quoiqu'il arrive (16 950 $CAD)

Ou sinon ton père doit fournir ses 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition et contrat de travail pour justifier qu'il sera solvable pour subvenir à tes besoins.

Regarde bien sur ce lien tout est clairement expliqué :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me joins à votre discussion car je suis entrain de préparer mon immigration pour étude et compte partir accompagnée de mon mari.les gens qui sont passés par là quelle est la somme que vous avez justifiée car en plus des 16 400$ il faut ajouter les prix des billets, l'assurance et les frais de scolarité. Je ne sais pas cela donnera combien?? ensuite devra t on emmener toute cette somme avec nous ou est ce juste à prouver sur papier??? merci pour l'aide

C'est 16 950$CAD la somme à justifier quand on part à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide :)

Financièrement ceux qui sont déjà sur place avec votre copain c'est pas trop la galère (logement, université, etc) ?

Trouve t'on facilement un travail? J'ai entendu dire qu'il fallait des contacts pour que sa aille vite et que selon les secteurs... . Si on veut rentrer dans nos frais je pense que mon doudou va devoir trouver rapidement un taf et même moi peut être travailler à coter des études je sais pas trop j'ai dût mal à me représenter les coûts ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre aide :) Financièrement ceux qui sont déjà sur place avec votre copain c'est pas trop la galère (logement, université, etc) ? Trouve t'on facilement un travail? J'ai entendu dire qu'il fallait des contacts pour que sa aille vite et que selon les secteurs... . Si on veut rentrer dans nos frais je pense que mon doudou va devoir trouver rapidement un taf et même moi peut être travailler à coter des études je sais pas trop j'ai dût mal à me représenter les coûts ^^ .
tu ne peux pas travailler pendant les 7 premiers mois d'études sauf sur le campus. Avec 15000 si vous vivez pas comme des rois vous tiendrez 1an et quelques mois si il trouve un boulot c'est bon un salaire peut suffire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement