Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ??????????? Merci de me répondre ! Une demande qui se situe dans la catégorie 3 ne sera pas acceptée pour être étudiée entre 20 mars 2012 et 31 mars 2013...et ça même si l'évaluation en ligne (ou le calcul de points) est positive. La c'est injuste, franchement on a envie d'en pleurer... Rien n'est notifié de la sorte sur un document officiel , joignez le BIQ posez la question et vous saurez !! Vero_31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ??????????? Merci de me répondre ! je pense hélas que non, mais je ne retrouve pas le lien ou il me semble avoir lu cela; ce qui semble logique car il cherchent une immigration "rentable" pour eux... de plus en suivant ce LIEN, il n'y a pas de chiffre pour le nombre de demandes en groupe 3... Ne pourriez vous pas tenter un visa études afin d'avoir un diplome québécois et changer de groupe?? Demander un PVT et se faire une expérience la bas... et demander notre RP pendant l'année du PVT tu veux dire ? On est 2 donc demander 2 PVT.... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ??????????? Merci de me répondre ! je pense hélas que non, mais je ne retrouve pas le lien ou il me semble avoir lu cela; ce qui semble logique car il cherchent une immigration "rentable" pour eux... de plus en suivant ce LIEN, il n'y a pas de chiffre pour le nombre de demandes en groupe 3... Ne pourriez vous pas tenter un visa études afin d'avoir un diplome québécois et changer de groupe?? Demander un PVT et se faire une expérience la bas... et demander notre RP pendant l'année du PVT tu veux dire ? On est 2 donc demander 2 PVT.... Oui chacun un PVT attention d'être ts deux reçus.... Pour la RP, vous n'aurez pas terminé la procédure et il vous faudra rentrer . Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Demander un PVT et se faire une expérience la bas... et demander notre RP pendant l'année du PVT tu veux dire ? On est 2 donc demander 2 PVT.... Je pensais plutôt à un permis d'étude qui pourrait vous donner un diplôme québécois et vous permettrait de faire une demande au titre de l'expérience québécoise. de plus, compte tenu de la durée de procédure, le PVT (1 an) vous obligera certainement à rentrer en France en attendant une réponse Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ??????????? Merci de me répondre ! je pense hélas que non, mais je ne retrouve pas le lien ou il me semble avoir lu cela; ce qui semble logique car il cherchent une immigration "rentable" pour eux... de plus en suivant ce LIEN, il n'y a pas de chiffre pour le nombre de demandes en groupe 3... Ne pourriez vous pas tenter un visa études afin d'avoir un diplome québécois et changer de groupe?? Demander un PVT et se faire une expérience la bas... et demander notre RP pendant l'année du PVT tu veux dire ? On est 2 donc demander 2 PVT.... Oui chacun un PVT attention d'être ts deux reçus.... Pour la RP, vous n'aurez pas terminé la procédure et il vous faudra rentrer . Il faut qu'on se renseigne sur les conditions précises du PVT, parce qu'on est 2, on a une vie de couple et on ne sait vraiment pas comment fair eà l'heure actuelle... Alors qu'il y a une semaine on avait tout l'espoir... Demander un PVT et se faire une expérience la bas... et demander notre RP pendant l'année du PVT tu veux dire ? On est 2 donc demander 2 PVT.... Je pensais plutôt à un permis d'étude qui pourrait vous donner un diplôme québécois et vous permettrait de faire une demande au titre de l'expérience québécoise. de plus, compte tenu de la durée de procédure, le PVT (1 an) vous obligera certainement à rentrer en France en attendant une réponse Je ne suis pas vraiment renseignée concernant le permis d'études... Mais comme je dis plus haut, on est 2, en couple... Peux tu m'en dire plus.. ? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Il ne faut pas être défaitistes comme ca, battez vous... Si nous vous racontons notre procédure , vous risquez bien d'halluciner et pourtant en AOUT nous sommes à QC. Addicttotravel, Vero_31 et audrey13400 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Pour un permis d'étude, il faut d'abord être accepté par l'établissement. Puis une fois reçu, un accord, il faut déposer une demande de CAQ auprès du BIQ. Le CAQ reçu, il faut déposer un permis auprès de l'ambassade. Il faut avoir un garant pour les fonds. Avec un permis d'étude, le travail est très limité il me semble alors il faut de quo tenir financièrement..... Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Dans votre cas, j'ai peur que le PVT ne vous cantonne à des jobines sans intérêt pour votre dossier ! Il est théoriquement prévu pour visiter et travailler pour permettre cette visite. Certes, vous pourrez justifier d'une petite expérience, mais cela sera t il suffisant?? De plus, les PVT sont ouverts en novembre. donc vous ne pourrez déposer votre demande qu'1 an après... Et les conditions de diplômes ne seront elles pas durcies d'ici là?? En passant par un permis d'étude, le travail est limité, (pas les 6 premiers mois puis limité en heures je crois) et il faut donc etre un peu solide financièrement! cependant, l'obtention d'un diplôme québécois garantirait au mieux vos chances de réussir... Modifié 22 mars 2012 par Claranne francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Il ne faut pas être défaitistes comme ca, battez vous... Si nous vous racontons notre procédure , vous risquez bien d'halluciner et pourtant en AOUT nous sommes à QC. Ben j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe, on doit trouver une autre manière, parce qu'on veut y aller c'est sur.. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Il ne faut pas être défaitistes comme ca, battez vous... Si nous vous racontons notre procédure , vous risquez bien d'halluciner et pourtant en AOUT nous sommes à QC. Ben j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe, on doit trouver une autre manière, parce qu'on veut y aller c'est sur.. Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Ce n'est pas le cas de la requérante principale (diplome secrétariat et travail restauration). serait-ce possible si plus de 3 ans dans un autre domaine que celui de la formation? Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Dans votre cas, j'ai peur que le PVT ne vous cantonne à des jobines sans intérêt pour votre dossier ! Il est théoriquement prévu pour visiter et travailler pour permettre cette visite. Certes, vous pourrez justifier d'une petite expérience, mais cela sera t il suffisant?? De plus, les PVT sont ouverts en novembre. donc vous ne pourrez déposer votre demande qu'1 an après... Et les conditions de diplômes ne seront elles pas durcies d'ici là?? En passant par un permis d'étude, le travail est limité, (pas les 6 premier mois puis limité en heures) et il faut donc etre un peu solide financièrement! cependant, l'obtention d'un diplôme québécois garantirait au mieux vos chances de réussir... Quelles sont les études que l'on peut faire en peu de temps là bas ? Parce que moi je voulais reprendre des études et mon amie aussi, mais personnellement ce sont des études qui, à l'heure actuelle, ne sont pas ouvertes aux étudiants étrangers, donc je dois déja résider sur le sol québécois pour y prétendre (acupuncture). Et mon amie c'est la zoothérapie. Donc un permis d'études, oui, en admettant qu'on mette tout ce qu'on a comme argent de coté, mais vivre à 2 par nos propres moyens pendant plus de 6 mois, je sais même pas si ca serait faisable... on ne gagne presque rien ici, pourtant on est 2 à bosser. On peut mettre que peu de coté. Et un permis d'études, oui, mais dans quoi ? Dans quoi peut on faire des études chacune, sans un intérêt particulier... ? Et des études le moins long possible.. pour qu'après on puisse faire ce qui nous plait.. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Ce n'est pas le cas de la requérante principale (diplome secrétariat et travail restauration). serait-ce possible si plus de 3 ans dans un autre domaine que celui de la formation? Oui oui c'est possible, c'est la condition de la VAE. Ensuite faut s'investir, savoir se vendre lors de l'entrevue pour le dossier n°1. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Ce n'est pas le cas de la requérante principale (diplome secrétariat et travail restauration). serait-ce possible si plus de 3 ans dans un autre domaine que celui de la formation? Et puis c'est de la restauration qui ne nécessite pas de diplome particulier, genre Mcdo, ou grande chaine... alors je ne sais même pas si ca vaut quelque chose, pour un VAE.. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Avez vous seulement effectué l'évaluation sur le site du BIQ ??? Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Ce n'est pas le cas de la requérante principale (diplome secrétariat et travail restauration). serait-ce possible si plus de 3 ans dans un autre domaine que celui de la formation? Et puis c'est de la restauration qui ne nécessite pas de diplome particulier, genre Mcdo, ou grande chaine... alors je ne sais même pas si ca vaut quelque chose, pour un VAE.. Tout est valorisable pour une VAE. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 merci de l'info car je croyais que cela devait être dans le domaine de formation ( j'ai pas du bien lire ton blog ) ! Alors la VAE dans la restauration, pourquoi pas... francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 merci de l'info car je croyais que cela devait être dans le domaine de formation ( j'ai pas du bien lire ton blog ) ! Alors la VAE dans la restauration, pourquoi pas... Curieux va... J'ai passé des VAE dans mon domaine car mes titres n'étaient pas reconnus par le MICC. Malgré mes demandes de reconnaissances du Rectorat (enfin c'est loin) Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Avez vous seulement effectué l'évaluation sur le site du BIQ ??? Pourquoi ne pas viser un diplôme supérieur par un cursus VAE, c'est relativement accéssible si vous travaillez ds votre domaine depuis plus de 3 ans. Ce n'est pas le cas de la requérante principale (diplome secrétariat et travail restauration). serait-ce possible si plus de 3 ans dans un autre domaine que celui de la formation? Et puis c'est de la restauration qui ne nécessite pas de diplome particulier, genre Mcdo, ou grande chaine... alors je ne sais même pas si ca vaut quelque chose, pour un VAE.. Tout est valorisable pour une VAE. Non, si tu pouvais me donner un lien, je le fais de suite... Et vous pensez qu'une VAE nous donnerait quoi au juste, par rapport à me situation actuelle ?... Excusez moi vraiment, mais mon moral en a pris un gros coup ce matin, et même s'il va revenir, la il est bien caché Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2012 La VAE pourrait peut être vous permettre de changer de groupe, et donc de pouvoir déposer votre demande ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Un lien... http://www.vae.gouv.fr/ Je connais assez bien ce domaine, alors explores et n'hésites pas !! Citer
Messages recommandés