Aller au contenu

Attendeux Fédéral Février 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Yopla, Sarthois j’ai 2 petites questions il y a eu combien de temps en tout entre le 2ème mail d’accusé de réception et les instructions pour la VM : 5jours ? et une autre subsidiaire t’as eu que 3 jours pour avoir un rdv pour la VM, c’est simpatoche ça : ya pas de tps minimum pour cela ???

Hello

Entre le mail de l'ambasade du canada à Paris et le courrier de l'IVM oui il y a eu 5 jours. J'ai immédiatement telephonė au médecin et obtenu le rendez-vous. Il n'y a pas de délais minimum il faut juste avoir tous les documents (3 photos, les mails imprimés et l'argent lol) et bien évidement une journée de congés mais ça pas de soucis mon employeur est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc en fait, l'IVM c'est un courrier et pas un email en fait ? j'ai reçu le 2ème mail ya une semaine perso donc bon ya plus qu' a attendre ... sinon ça se passe cmt la visite c'est pas que je stresse et que je commence a claquer du fessier pour si peu mais bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki donc en fait, l'IVM c'est un courrier et pas un email en fait ? j'ai reçu le 2ème mail ya une semaine perso donc bon ya plus qu' a attendre ... sinon ça se passe cmt la visite c'est pas que je stresse et que je commence a claquer du fessier pour si peu mais bon ;-)

Non non pardon L'IVM c'est un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à attendre pour toi Sarthois!! C'est cool tout ça!

Nous concernant, on risque d'attendre un petit bout de temps... on a bien RDV pour les visites médicales vendredi, mais on a reçu un courrier nous demandant des documents complémentaires, à savoir le casier judiciaire sénégalais de mon conjoint... Et là, c'est pas gagné pour l'avoir, il a passé sa journée au téléphone (ambassade et consulat de france à dakar, ambassade du sénégal en france, etc) et c'est impossible à avoir à distance, il faut faire une demande sur place... et bien qu'un voyage au soleil nous ferait bien plaisir, financièrement on ne peut pas se le permettre.

Donc demain je téléphonerai au CIC pour savoir si il n'est pas possible de passer outre ce document... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maribou,

je suis sénégalaise et j'ai aussi fourni un casier judiciare sénégalais.

IL suffit juste qu'il demande un des membres de sa famille pour qu'il se rende à la mairie ou il est né.

La mairie lui fournira un extrait de naissance qu'il utilisera pour la demande de casier judiciaire.

IL l'aura en principe dans une 10aines de jours.J'ai reçu le mien en une semaine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a plus qu'à attendre pour toi Sarthois!! C'est cool tout ça!

Nous concernant, on risque d'attendre un petit bout de temps... on a bien RDV pour les visites médicales vendredi, mais on a reçu un courrier nous demandant des documents complémentaires, à savoir le casier judiciaire sénégalais de mon conjoint... Et là, c'est pas gagné pour l'avoir, il a passé sa journée au téléphone (ambassade et consulat de france à dakar, ambassade du sénégal en france, etc) et c'est impossible à avoir à distance, il faut faire une demande sur place... et bien qu'un voyage au soleil nous ferait bien plaisir, financièrement on ne peut pas se le permettre.

Donc demain je téléphonerai au CIC pour savoir si il n'est pas possible de passer outre ce document... :crying:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kadiaka, merci de ta réponse.

Mon ami n'est pas sénégalais, il a vécu à Dakar quelques années lorsqu'il était au lycée. Il n'a plus de contact sur Dakar et ses parents non plus, du coup on ne peut pas demander à quelqu'un que l'on connait de se déplacer pour récupérer son casier judiciaire...

Mais bon on trouvera bien une solution, on ne doit pas être les seuls à connaître ou à avoir connu cette situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , ça n' a pas l' air de bouger par ici , coté ivm j' attend toujours depuis la réception du deuxiéme arf le 11 mai .

salutations de passage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai reçu le 2eme ARF il y a exactement une semaine. Toujours en attente des IVM qui, je l'espère, ne vont pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis , j' ai enfin reçu le mail tant attendu des ivm aujourd'hui à 11h , je suis trés content , ils me demandent aussi de leur fournir des renseignements supplémentaires que j' ai déjà fourni , c'est pas grave je vais leur fournir ça dés demain matin , je me demande comment le faire dois je ré imprimer le même rempli la premiére fois et l' envoyer en piéce jointe ou bien leur écrire ces informations sans ce forumaire , merci de me répondre.

voi ci le message reçu sur les renseignement supplémentaires " ates précises (mois/année - sans interruption) de vos activités professionnelles (emploi, études, chômage, vacances, etc.) de février 2000 à septembre 2000 et de janvier 2006 à octobre 2006 ; Indiquer l'activité exercée, le lieu de travail, le nom et l’adresse de l’entreprise et le nom de l’employeur, et,

- avez-vous occupé ou occupez-vous des postes de charges publiques officielles (fonctionnaire, juge, policier, etc.) ? Dans l’affirmative, préciser les dates, le pays et sphère de compétence (ex. municipale, régionale ou nationale), le service et la direction ainsi que vos activités et/ou postes occupés.

Nous vous demandons de nous retourner ce message avec votre réponse. Vous devez soumettre l’intégralité des informations demandées. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception de votre reponse. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu le même genre de demande mais c'est vrai que j'avais oublié de les préciser sur la demande... J'ai donc fait un tableau sur papier libre en précisant tout... sans oublier de mettre le nom et le n° de la demande et j'ai tout posté... j'y ai ajouté la preuve du versement des frais de RP.

Bonne chance pour la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci sarthois , je vais voir comment faire là je vais appeler le medecin de rennes pour un éventuel rendez vous pour la semaine prochaine.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Wizrane montreal pour les IVM. est ce que je peux savoir vos stats parce que j'ai le deuxieme accusé de reception depuis le 11 et jusque la rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Wizrane montreal pour les IVM. est ce que je peux savoir vos stats parce que j'ai le deuxieme accusé de reception depuis le 11 et jusque la rien du tout

mùerci pour les félicitations , alors pour les stats : dossier reçu à sydney le 21 février, 1er accusé de réception le 16 mars , 2 eme accusé de réception le 11 mai , ivm le 23 mai.

bon courage pour la suite tu recevras demain ou aprés demain au maximum les ivm .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certainement parce que nous avons les mêmes stats. Pour la visite medicale t'a deja pris RDV ? parce que moi aussi je dois le passer à rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Wizrane montreal pour les IVM. est ce que je peux savoir vos stats parce que j'ai le deuxieme accusé de reception depuis le 11 et jusque la rien du tout

mùerci pour les félicitations , alors pour les stats : dossier reçu à sydney le 21 février, 1er accusé de réception le 16 mars , 2 eme accusé de réception le 11 mai , ivm le 23 mai.

bon courage pour la suite tu recevras demain ou aprés demain au maximum les ivm .

cordialement.

Je ne comprends pas pourquoi le 2eme accusé de réception, est-ce que c'est un e-mail ou une lettre. Parce que moi j'ai reçu par e-mail l'accusé de réception le 23 février, et j'attends avec impatience l'IVM. Est-ce que le 2eme accusé est pour le complément de dossier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Wizrane montreal pour les IVM. est ce que je peux savoir vos stats parce que j'ai le deuxieme accusé de reception depuis le 11 et jusque la rien du tout

mùerci pour les félicitations , alors pour les stats : dossier reçu à sydney le 21 février, 1er accusé de réception le 16 mars , 2 eme accusé de réception le 11 mai , ivm le 23 mai.

bon courage pour la suite tu recevras demain ou aprés demain au maximum les ivm .

cordialement.

Je ne comprends pas pourquoi le 2eme accusé de réception, est-ce que c'est un e-mail ou une lettre. Parce que moi j'ai reçu par e-mail l'accusé de réception le 23 février, et j'attends avec impatience l'IVM. Est-ce que le 2eme accusé est pour le complément de dossier......

Le 1 AR (mail) vient de Sydney pour signaler qu'ils ont bien reçu la demande fédérale et que tous les documents demandés ont été fournis. Le 2ème (mail) vient de l'ambassade à Paris pour signaler qu'ils prennent la suite du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’ai reçu la convocation à la VM aujourd’hui perso pour ceux qui m’avaient demandé de prévenir ;-), je prendrai rendez-vous demain et je vous tiens au courant, des conseils sur un médecin particulier sur bruxelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement