Habitués wizranemontreal Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour à tous, De mon côté Sydney a du recevoir mon dossier le 21 fevrier selon chronopost... mais depuis pas de nouvelle!!! Je suis censée recevoir un email ou un courrier? Merci... Lucia Bonjour m on dossier a été reçu à sydney le 21 fevrier aussi , ils m'ont envoyé un mail le 16 mars pour m' aviser que mon dossier est complet et qu' ils ont retiré l'argent , en attendant les ivms , proabablement vous allez recevoir au même temps les ivm et l' accusé de recpetion fédéral . Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucia36 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) en fait, ils m'ont effectivement retiré les frais le 14 mars, mais je n'ai pas reçu d'email... donc je ne peux rien suivre en ligne ça m'inquiète quand même... j'espère que vous avez raison, que je recevrai les 2 en même temps merci pour votre message! Lucia Modifié 15 avril 2012 par Lucia36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wizranemontreal Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 avril 2012 Je sais pas si c'est possible de leur envoyer un message , je vais essayer de vous trouvez leur adresse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucia36 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Aux attendeux de Fev12 (et aux autres) qui seraient sur Paris: Est-ce que certains seraient tentés de se faire une sortie café/verre pour rendre plus sympa cette salle d'attente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, c'est une bonne idée hélas je ne suis pas à Paris. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleil1974 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Salut les attendeux, comment vont les choses par ici? Quelqu'un a des nouvelles? @lucia36: c'est vrai que ca serait sympa, mais je ne suis pas à Paris non plus. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Salut les attendeux, comment vont les choses par ici? Quelqu'un a des nouvelles? @lucia36: c'est vrai que ca serait sympa, mais je ne suis pas à Paris non plus. Bonne chance. Bonjour moi toujours rien et mon dossier a été recu le 9 février... j'en ai marre d'attendre... Modifié 19 avril 2012 par Sarthois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ataina Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour mes amis attendeux de février ! Je suis ataina, attendeux de mi-janvier! Je suis Parisien qui vit en Angleterre! J'ai une question extrêmement importante! Je dois me pacser avec ma copine! Et on pensait le faire avant l'obtention du visa! Mais je me demande si le bureau d'immigration ne va pas annuler mon CSQ, puisque je vais changer de statut matrimonial? Connaissez-vous des gens dans mon cas? Que faut-il faire ? Est-ce qu'il suffit juste de leur envoyer ainsi qu'au bureau fédéral, une copie de notre pacs. Sachant que je suis seul dans ma demande d'immigration. C'est à dire que ma copine n'a pas fait pas demande. J'aimerais vraiment avoir des infos là-dessus! Répondez-moi vite! Et bon courage pour l'attente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, Ta situation est délicate. Pouvez vous justifier d'au moins 1 ans de vie commune : bail, compte bancaire joint, crédit commun, impôts aux 2 noms, facture EDF aux 2 noms, facture de gaz aux 2 noms, facture d'eau aux 2 noms... C'est ce qu'il faut pour pouvoir faire valider un conjoint de fait. Le pacs ne sert pas à grand chose si ce n'est rajouter une preuve de vie commune mais il doit avoir au moins un an. Sinon il y a le certificat de concubinage à faire en mairie. Il faut 2 témoins et vous pouvez le dater dés le début de votre vie ensemble même si c'était l'an passé. C'est déjà ça de gagner... Mais il faut tout de même les autres preuves. Ensuite il faut voir pour le CSQ, je n'ai pas vu si tu peux rajouter un conjoint de fait à ta demande, si tu ne trouves rien sur leur site je te conseille de les contacter.. Je pense que c'est faisable mais attention au nombre de points il en faut 63 du coup refaites le test en ligne. Une fois leur accord il faudra faire la même chose pour le visa. Tu vas perdre quelques mois mais c'est une des solutions les plus simple. Autre choix, tu pars au Québec et tu parraines ton amie mais il faudra plein de preuves de vie communes et pour elle une longue attente sans toi (environ 16 mois je crois) et le risque de ne pas être accepté pour elle... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucia36 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 chers attendeux de février, Je viens enfin de recevoir l'AR et ...l'iVM était dans l'email également! à tous ceux qui attendent aussi l'AR et l'iVM j'envoie plein de bonnes ondes ! Lucia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellohil Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) chers attendeux de février, Je viens enfin de recevoir l'AR et ...l'iVM était dans l'email également! à tous ceux qui attendent aussi l'AR et l'iVM j'envoie plein de bonnes ondes ! Lucia Waouh!! Félicitation! La première chose que je regarde souvent , c'est le temps que cela a pris . Je remarque que le delai est bien court! Ca fait toujours plaisir de le constater, surtout quand on a aussi un dossier au niveau fédéral . c'est bien! :db: Modifié 28 avril 2012 par ellohil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wizranemontreal Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, alors des nouvelles par ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 30 avril 2012 Toujours pas. Grrrrrrr wizranemontreal a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour tout le monde, ça bouge enfin. Cette nuit j'ai reçu un mail du CIC pour me dire qu'il avait bien reçu le dossier et que pour communiquer avec eux désormais c'est le bureau de Paris... Un deuxième AR en quelque sorte. D'aprės que j'ai lu sur le forum "attendeux de janvier 2012", d'autres personnes ont reçu le mail mail et environ une semaine plus tard les IVM. Je croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smfn Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 Bjour moi aussi j'ai reçu cet email hier nuit, je crois que c'est une bonne nouvelle et les choses avancent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 10 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2012 Oui c'est bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wizranemontreal Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Salut les amis , je viens de recevoir le même mail de paris , éspérons que les ivms ne vont pas tarder smfn est cequ' on peut voir vos stats svp , merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nathdestella Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Dans les starting blocks pour la VM Sarthois !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués wizranemontreal Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Dans les starting blocks pour la VM Sarthois !!!! Bonjour j' ai les mémes stats que vous , est ce que vous avez reçu le mail du cic de paris ou pas encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarthois Posté(e) 11 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 11 mai 2012 Dans les starting blocks pour la VM Sarthois !!!! A fond, je vais au moins 20 fois par jour sur mon mail perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés