Aller au contenu

Attendeux Fédéral Février 2012

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous,

De mon côté Sydney a du recevoir mon dossier le 21 fevrier selon chronopost... mais depuis pas de nouvelle!!! :crying:

Je suis censée recevoir un email ou un courrier?

Merci...

Lucia

Bonjour m on dossier a été reçu à sydney le 21 fevrier aussi , ils m'ont envoyé un mail le 16 mars pour m' aviser que mon dossier est complet et qu' ils ont retiré l'argent , en attendant les ivms , proabablement vous allez recevoir au même temps les ivm et l' accusé de recpetion fédéral .

Cordialement.

en fait, ils m'ont effectivement retiré les frais le 14 mars, mais je n'ai pas reçu d'email... donc je ne peux rien suivre en ligne :(

ça m'inquiète quand même...

j'espère que vous avez raison, que je recevrai les 2 en même temps :)

merci pour votre message!

Lucia

Modifié par Lucia36

Aux attendeux de Fev12 (et aux autres) qui seraient sur Paris:

Est-ce que certains seraient tentés de se faire une sortie café/verre pour rendre plus sympa cette salle d'attente? :whistlingb:

Salut les attendeux, comment vont les choses par ici? Quelqu'un a des nouvelles?

@lucia36: c'est vrai que ca serait sympa, mais je ne suis pas à Paris non plus. Bonne chance.

• Habitués

Salut les attendeux, comment vont les choses par ici? Quelqu'un a des nouvelles?

@lucia36: c'est vrai que ca serait sympa, mais je ne suis pas à Paris non plus. Bonne chance.

Bonjour

moi toujours rien et mon dossier a été recu le 9 février... j'en ai marre d'attendre... :crying:

Modifié par Sarthois

Bonjour mes amis attendeux de février !

Je suis ataina, attendeux de mi-janvier! Je suis Parisien qui vit en Angleterre!

J'ai une question extrêmement importante! Je dois me pacser avec ma copine! Et on pensait le faire avant l'obtention du visa! Mais je me demande si le bureau d'immigration ne va pas annuler mon CSQ, puisque je vais changer de statut matrimonial? Connaissez-vous des gens dans mon cas? Que faut-il faire ? Est-ce qu'il suffit juste de leur envoyer ainsi qu'au bureau fédéral, une copie de notre pacs. Sachant que je suis seul dans ma demande d'immigration. C'est à dire que ma copine n'a pas fait pas demande.

J'aimerais vraiment avoir des infos là-dessus! Répondez-moi vite!

Et bon courage pour l'attente!

• Habitués

Bonjour,

Ta situation est délicate. Pouvez vous justifier d'au moins 1 ans de vie commune : bail, compte bancaire joint, crédit commun, impôts aux 2 noms, facture EDF aux 2 noms, facture de gaz aux 2 noms, facture d'eau aux 2 noms... C'est ce qu'il faut pour pouvoir faire valider un conjoint de fait. Le pacs ne sert pas à grand chose si ce n'est rajouter une preuve de vie commune mais il doit avoir au moins un an. Sinon il y a le certificat de concubinage à faire en mairie. Il faut 2 témoins et vous pouvez le dater dés le début de votre vie ensemble même si c'était l'an passé. C'est déjà ça de gagner... Mais il faut tout de même les autres preuves.

Ensuite il faut voir pour le CSQ, je n'ai pas vu si tu peux rajouter un conjoint de fait à ta demande, si tu ne trouves rien sur leur site je te conseille de les contacter.. Je pense que c'est faisable mais attention au nombre de points il en faut 63 du coup refaites le test en ligne. Une fois leur accord il faudra faire la même chose pour le visa. Tu vas perdre quelques mois mais c'est une des solutions les plus simple. Autre choix, tu pars au Québec et tu parraines ton amie mais il faudra plein de preuves de vie communes et pour elle une longue attente sans toi (environ 16 mois je crois) et le risque de ne pas être accepté pour elle...

Bonne chance

chers attendeux de février,

Je viens enfin de recevoir l'AR et ...l'iVM était dans l'email également! :biggrin2:

à tous ceux qui attendent aussi l'AR et l'iVM j'envoie plein de bonnes ondes !

Lucia

chers attendeux de février,

Je viens enfin de recevoir l'AR et ...l'iVM était dans l'email également! :biggrin2:

à tous ceux qui attendent aussi l'AR et l'iVM j'envoie plein de bonnes ondes !

Lucia

Waouh!!

Félicitation! La première chose que je regarde souvent , c'est le temps que cela a pris :biggrin2: . Je remarque que le delai est bien court!

Ca fait toujours plaisir de le constater, surtout quand on a aussi un dossier au niveau fédéral :thumbsup: . c'est bien! :db: :db:

Modifié par ellohil

• 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde, ça bouge enfin.

Cette nuit j'ai reçu un mail du CIC pour me dire qu'il avait bien reçu le dossier et que pour communiquer avec eux désormais c'est le bureau de Paris... Un deuxième AR en quelque sorte. D'aprės que j'ai lu sur le forum "attendeux de janvier 2012", d'autres personnes ont reçu le mail mail et environ une semaine plus tard les IVM. Je croise les doigts.

• Habitués

Bjour

moi aussi j'ai reçu cet email hier nuit, je crois que c'est une bonne nouvelle et les choses avancent.

• Habitués

Salut les amis , je viens de recevoir le même mail de paris , éspérons que les ivms ne vont pas tarder smfn est cequ' on peut voir vos stats svp , merci.

• Habitués

Dans les starting blocks pour la VM Sarthois !!!!

Bonjour j' ai les mémes stats que vous , est ce que vous avez reçu le mail du cic de paris ou pas encore?

• Habitués

Dans les starting blocks pour la VM Sarthois !!!!

A fond, je vais au moins 20 fois par jour sur mon mail perso... :Crylol: