Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La demande de CSQ pour ma femme a été acceptée la semaine passée, c'Est donc moi qui aie reçu la lettre d'approbation avec la CSQ. Je me demandais: est-ce que je dois envoyer la copie originale a ma femme ou simplement une photocopie? Je sais qu'elle aura besoin de présenter cette lettre lorsqu'elle arrivera à l'aéroport ici, mais je ne suis pas sur si ca prend la copie originale ou non.

Merci d'avance pour votre aide!

• Habitués
Posté(e)

l'original bien sûr!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La demande de CSQ pour ma femme a été acceptée la semaine passée, c'Est donc moi qui aie reçu la lettre d'approbation avec la CSQ. Je me demandais: est-ce que je dois envoyer la copie originale a ma femme ou simplement une photocopie? Je sais qu'elle aura besoin de présenter cette lettre lorsqu'elle arrivera à l'aéroport ici, mais je ne suis pas sur si ca prend la copie originale ou non.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonsoir Oryx77,

si je ne me trompe pas, beaucoup de parrainés sont entré uniquement avec une photocopie du CSQ puisque dans la lettre il est dit de conserver le document en sûreté car vous en aurez besoin pour faire des papiers au québec si je ne m'abuse.

j'aimerai pouvoir vous le confirmer à 100%, mais on est pas encore passer par là avec mon mari.

J'espère qu'un autre forumiste pourra confirmer mes dires.

bonne soirée

cordialement,steza979

• Habitués
Posté(e)

Pour moi c'est pire,

C'est le bureau des visas qui a demandé l'original du CSQ et du formulaire de l'engagement (les documents que j'ai reçu du MICC) car ils n'ont rien reçu eux. Normalement le MICC envois ces informations au bureaux des visas et m'envois à moi (le parrain) l'original CSQ et une copie du formulaire de l'engagement signé et montrant le début de ma date d'engagement pour mon épouse.

Pourquoi me demandent t-ils ça (ils le demandent à mon épouse par lettre). J'ai toujours avec moi son CSQ car j'ai peur de le perdre si je le lui envois. Je lui ai envoyé les scans de tous ces documents.

• 1 month later...
Posté(e)

Étrange que l'on doit envoyer l'orginal du CSQ, car j'ai communiquer avec un agent des bureau chargé de délivrer les CSQ qui m'a fait savoir de ne jamais envoyé l'orginal à qui que ce soit car la personne parainée aura besoin de cela au Québec pour faire ses papiers, même à son arrivée sur montreal elle peu montrer une copie du CSQ à l'agent d'immigration et ça va passer.

Donc que le bureau de visa demande l'original, cela me parait étrange. En tant normal qd ils ont besoin des originaux ils precisent.

C est tres melageant tout ça là.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu dois faire parvenir la photocopie à ton épouse. L'original du CSQ est necéssaire pour effectuer les papiers au Québec. Ne jamais faire parvenir l'original de ce document à ton épouse, en cas de perte ce sera un gros problème ici. Mon époux est entrée sans soucis en 2009 avec une photocopie, les gens autour de moi ont aussi procédé de cette façon.

En ce qui concerne le bureau des visas c'est étrange, ils reçoivent directement d'immigration Québec une confirmation du CSQ autrement le dossier n'aurait pas suivi la procédure...

AmiSimo

Posté(e)

Je confirme, mon mari est entré avec une copie du csq il y a deux mois à montreal.