mya72 Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les papiers que jai besoin pour un mariage en algérie au faites je suis québécoise, autre question, est-ce que je peux faire le parrainnage si je suis en algérie? merci à vous Citer
Habitués aichouna Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 bonjour mya on cherchant sur le forum ,,j,ai trouvé ca pour to i01 Extrait de naissance Original . - 01 Attestation de célibat ou tout autre document officiel prouvant que vous l'êtes . - 01 Attestation de non empechement au mariage (délivrée par l'ambassade du canada à tunis) . - 01 Certificat Médical (pour le couple) , délivré par un médecin généraliste... le notaire pourras vous en donner l'adresse) . et oui les citoyens candien ont le droit de faire un parrainage de l,exterieur du canada d,ou tu peut le faire de l,algerie bonne chancel, attestation de non empechement au mariage dans ton cas c,est a l,ambassade d,alger Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, Tout d'abord avant de pouvoir te marier avec ton copain, il faut faire une demande d'autorisation de mariage. Ton copain doit aller chercher a la DRAG (il sait c'est quoi) un formulaire a compléter pour faire une demande d'autorisation de mariage. Tu risque de devoir faire 2 voyages pour être marié.. Car tout dépend combien de temps tu vas rester l,autorisation peu prendre environ 1 mois avant d'être émise et que tu puisses te marier. Donc les documents que tu dois apporter avec toi sont: Ton certificat de naissance (le grand format) Moi a l'époque il m'avait demandé 6 copies donc je te conseille c'est d'apporter ton formulaire original et de faire 6 photocopies que tu fais assermenter par un notaire ou un agent a l'assermentation. Ensuite tu dois faire une demande auprès de l'état civil d'une preuve de célibat (dans le cas ou tu n'as jamais été marié) Tu contact l'état civil et il t'envoie le papier a compléter.. Ce document coute environ 150$ (mois c'est ce que cela m'a couté) car ils font la recherche pour voir si tu a été marié depuis l'age de 12 ou 16 ans. Tu dois avoir 2 photo passeport en plus de copie assermenté de ta carte d'assurance social ou ton passeport et aussi un examen médical fait en Algérie . Après avoir été porté les papiers a la Drag, ils vont te contacter pour un intérogatoire policier.. Il te pose des questions sur toi et ta famille.. Par la suite les documents sont envoyé pour enquête de la le délais de 1 mois minimum. Après cela tu peu te marier.. Bonne journée Citer
mya72 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Merci beaucoup pour votre réponse, pour le temps que ca prendra ce n'est pas un problème car je compte y rester plusieurs mois, étant donner que je suis divorcer depuis le début de février est-ce que l'acte de divorce suffit pour prouver que je suis célébataire ou bien il faudra que je demande le papier quand meme? merci bien! Citer
Habitués laysa Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour. Dans ce cas tu dois apporter ton jugement de divorce ainsi que des copies assermentés. Bonne journée Citer
mya72 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 C'est encore moi, est-ce que j'ai besoin d'un visa pour entrer en Algérie en tenant compte que je vais rester pour plus d'une année? surement qu'il faut que j'en informe le gouvernement provincial et fédéral et carte d'assurance maladie? Citer
Habitués aichouna Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 moi j,ai rentré en algerie avec mon passeport canadien et j,avais besoin d,un visa pour l,algerie ,,,,,,et plus de 6 mois t,avetie le régis pour la carte soleil. Citer
goldeneagle Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 C'est encore moi, est-ce que j'ai besoin d'un visa pour entrer en Algérie en tenant compte que je vais rester pour plus d'une année? surement qu'il faut que j'en informe le gouvernement provincial et fédéral et carte d'assurance maladie? Bonjour Mya72, Pour le dossier de parrainage pour les Algériens, tu n'as pas besoin de certificat de célibat, par contre tu as besoin d'un acte de mariage qui justifie votre relation, l'acte de naissance de la personne parrainée, les copies des cinq première pages de son passeport, 8 photo foramt visa, et un document remis par le medecin consultant lors de sa visite médicale, et en derniers lieu tous les formulaires rempli et signée par vous et la personne parrainée. Bonne courage. Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 C'est encore moi, est-ce que j'ai besoin d'un visa pour entrer en Algérie en tenant compte que je vais rester pour plus d'une année? surement qu'il faut que j'en informe le gouvernement provincial et fédéral et carte d'assurance maladie? Bonjour Oui tu as besoin d'un visa pour entrer en Algérie.. D'habitude le maximum d'un visa est de 6 mois. Si tu veux le renouveller tu dois en faire la demande a la mairie de l'endroit ou ton mari habite. Ils ont le droit d'accepter ou de refuser.. Pour faire la demande de visa il faut que tu demandes a ton copain de te faire parvenir une lettre d'invitation comme quoi il va t'héberger pendant le séjour etc.. Et cette lettre doit être l'original.. Pour plus de renseignement je te conseille d'aller voir le site du consulat algérien: http://www.consulatalgeriemontreal.com/ Bonne journée C'est encore moi, est-ce que j'ai besoin d'un visa pour entrer en Algérie en tenant compte que je vais rester pour plus d'une année? surement qu'il faut que j'en informe le gouvernement provincial et fédéral et carte d'assurance maladie? Bonjour Mya72, Pour le dossier de parrainage pour les Algériens, tu n'as pas besoin de certificat de célibat, par contre tu as besoin d'un acte de mariage qui justifie votre relation, l'acte de naissance de la personne parrainée, les copies des cinq première pages de son passeport, 8 photo foramt visa, et un document remis par le medecin consultant lors de sa visite médicale, et en derniers lieu tous les formulaires rempli et signée par vous et la personne parrainée. Bonne courage. Elle ne parle pas de parrainage mais de mariage 2 choses différentes. Bonne journée Citer
mya72 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont bien aider Bonne journée à vous Citer
mya72 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour. Dans ce cas tu dois apporter ton jugement de divorce ainsi que des copies assermentés. Bonne journée Donc si j'ai bien comprit je n'aie pas besoin de ce papier de célibat je doit ramener l'acte de divorce assementer? pour les autres documenst que j'ai besoin Certificat de naissance grand format + 6 photocopie assermenter, 2 photos passeports, est-ce que j'ai besoin de mon baptistère? est-ce que je suis obliger de faire assermenter mes document chez un notaire ou bien je peux le faire à la caisse populaire ce dernier étant gratuit? je sais que je suis tannante avec mes questions mais je veux rien oublier. merci encore Citer
Habitués La gamine Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Bonjour Effectivement tu n'as pas besoin d'un certificat de célibat puisque tu es divorcé. Tu n'as pas besoin de ton baptistère puisque tu auras ton certificat de naissance avec toi. Pour les copies moi je les ai fait faire à la mairie du village de mon mari en Algérie avec l'original il m'ont fait des copies certifiés sans que ca me coûte un sou. Tu peux aussi les faire assermenter à la caisse ca ne coûte rien aussi. Voilà bonne chance pour la suite. La gamine Modifié 19 mars 2012 par La gamine Citer
mya72 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Merci pour votre réponse, présentement je suis en train de remplir ma demande pour mon visa et ya des questions que je comprend pas trop comme celle la entre autre: Justificatif de ressources nécessaires pour la durée du séjour. Est-ce qu'il me demande le solde de mon compte bancaire? si oui je demande auprès de mon institution bancaire de me faire une photocopie? et quel es le minimum d'argent que je doit avoir dans mon compte? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Merci pour votre réponse, présentement je suis en train de remplir ma demande pour mon visa et ya des questions que je comprend pas trop comme celle la entre autre: Justificatif de ressources nécessaires pour la durée du séjour. Est-ce qu'il me demande le solde de mon compte bancaire? si oui je demande auprès de mon institution bancaire de me faire une photocopie? et quel es le minimum d'argent que je doit avoir dans mon compte? salut Je crois qu'effectivement tu dois prouver un certain montant dans ton compte de banque qui couvre ton voyage sauf que moi je n'ai jamais fourni ce document et j'ai eu 4 visas pour l'Algérie sans problème alors je crois pas que ce papier soit très important. Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Citer
mya72 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Etant donner que je n'aie pas d'assurance priver est-ce que je peux l'acheter à mon agence de voyage? Citer
mya72 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Encore d'autres questions pour ma demande de visa: ils demandent pour le dossier à fournir: 1- Passeport ayant une validité d’au moins six (06) mois je suppose que c'est une photocopie de mon passeport? 2- Billet d’avion aller-retour avec photocopie, quand il dise billet d'avion cest la photocopie mais il disent " avec photocopie" en gros est-ce que c'est seulement la photocopie de mon billet d'avion aller- retour? 3-Formulaire pour les touristes se rendant dans le Sud algérien, dûment rempli, daté et signé. Qu'est-ce que c'est que ça? moi je vais dans le nord chez mon futur mari donc je suppose que ça ne me concerne pas?4- Droits de chancellerie : 75 $ canadiens pour une entrée. Ça c'est le prix du visa mais droit de chancellerie je ne comprend pas ce que ça veux dire? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Encore d'autres questions pour ma demande de visa: ils demandent pour le dossier à fournir: 1- Passeport ayant une validité d’au moins six (06) mois je suppose que c'est une photocopie de mon passeport? Simplement apporter avec toi ton passeport pour qu'il puisse coller ton visa dedans. 2- Billet d’avion aller-retour avec photocopie, quand il dise billet d'avion cest la photocopie mais il disent " avec photocopie" en gros est-ce que c'est seulement la photocopie de mon billet d'avion aller- retour? Tu apportes une copie du billet qu'il t'on envoyé par émail ou remis à ton agence de voyage. 3-Formulaire pour les touristes se rendant dans le Sud algérien, dûment rempli, daté et signé. Qu'est-ce que c'est que ça? moi je vais dans le nord chez mon futur mari donc je suppose que ça ne me concerne pas? Ca ne te concerne pas4- Droits de chancellerie : 75 $ canadiens pour une entrée. Ça c'est le prix du visa mais droit de chancellerie je ne comprend pas ce que ça veux dire? C'est tout simplement le coût de ton visa, le frais qui est à débourser pour émettre un visa touriste dans ton passeport. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 20 mars 2012 Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Etant donner que je n'aie pas d'assurance priver est-ce que je peux l'acheter à mon agence de voyage? Tu peux en acheter à ton agence de voyage ou tout simplement magasiner sur internet. Plusieurs compagnies offres des assurances-voyages, la Croix Bleu, les Banques et les Caisses pop, magasine car certains te feront le gros prix. La gamine Citer
mya72 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, Tu juste a donner une photocopie de ton spil de paie pour prouver que tu as un revenu.. Et en plus maintenant ils exigent des preuves d'assurances voyages donc si tu as une assurance privé, tu dois leur demander une lettre qui dit que ton assurances voyages paient tout les frais nécessaire.. Avec ça je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée Etant donner que je n'aie pas d'assurance priver est-ce que je peux l'acheter à mon agence de voyage? Tu peux en acheter à ton agence de voyage ou tout simplement magasiner sur internet. Plusieurs compagnies offres des assurances-voyages, la Croix Bleu, les Banques et les Caisses pop, magasine car certains te feront le gros prix. La gamine D,accord un gros merci pour ta réponse, est-ce que les bureau de visa se trovue seulement à Montréal? Citer
Messages recommandés