Habitués CasaMontreal Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, J’ai une amie qui est entrain de monter son dossier pour parrainer son mari mais voilà que dans un des formulaires du parrainé il y a une question qui l’embête un peu. Malgré que je sois moi-même entrain de parrainer mon mari et que j’ai déjà remplis les mêmes formulaires, j’avoue que la question porte un peu à confusion et que je ne saurais quoi répondre étant donné que moi j’ai fais la fête de mariage APRÈS l’envoi du parrainage. Dans le formulaire IMM5490 (Questionnaire de l'époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal), à la question 18, ils demandent si une réception a eu lieu mais à la question 15 ils demandent si une cérémonie a été organisé pour reconnaître/célébrer le mariage. Ma question est c’est quoi la différence entre une réception et une cérémonie? Qu'est-ce qu'ils doivent écrire au juste ? Merci d’avance à ceux qui vont répondre ! Modifié 16 mars 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 ta question est c’est quoi la différence entre une réception et une cérémonie? réception = Fait de recevoir quelqu'un ou quelque chose.pour ce qui est de cérémonie= Acte plus ou moins solennel observé pour célébrer un culte religieux ou un événement de la vie sociale Donc je crois tu dois écrire comment as tu célébrer ton mariage a la mairie ou église ou mosquée et si tu as fais une fête ou célébration devant les gens etc... Donne le plus de détails possible Bonne chance bon courage surtout beaucoup patience Citer
Habitués aichouna Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 bonjour casa pour te repondre ,,,je me suis cassée la tête pour cette question car j,avais l,impression que c,est 2 question sont identique je me suis infformée beaucoup et même j,ai contacté des amies a moi qui ont passé par le processus du parrainage alors tout le monde me disait et même le cic me l,ont dit la cérémonie c,est a la presence de la famille avec un rituel religieux ,,,,,fatha et le chiekh et les temoins et la reception c,est une fête apres la cerémonie la famille un petit bufet ,,,,pour souligner la cérémonie apres ca pn tombe dans fete de mariage oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,, on tout cas c,est ce qur j,ai remplie et d,autres peuvent te dire ,,,c,est quoi qui ont écrit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais j,avoue que c,est mélangant Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Merci à vous deux d'avoir répondu, j'ai dis à mon amie la réponse que vous avez donner mais malgré tout ça reste encore un peu vague dans sa tête et elle sait pas trop quoi écrire ou plutôt où écrire quoi.. En faite elle s'est mariée au Maroc chez l'adoul (juste elle et son mari) et quelques jours après ils ont fait la fête de henna pour le mariage et le lendemain la grande fête traditionnelle avec famille et amis dans une salle qu'ils ont loués.. Mais sinon je pense pas qu'il ai eu de rituel religieux ou quoi que ce soit. Alors c'est dans réception ou cérémonie qu'elle doit écrire qu'ils ont fait la fête de mariage ? C'est vraiment mélangeant car les deux questions se ressemble trop Modifié 16 mars 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Pour ce qui est rituel religieux sais comme moi jai fais fathea a la mosqué ensuite on fais une cérémonie après la mairie avec famille et jia fais une mariage traditionnel de 3 jours 1jours le henna et 2 jours en traditionnel et la robe blanche sais comme si tu décris ce que tu as sur photos plus tu donne de détails plus tu montre que ton mariage étais une chose vite fais sans valeurs.La vérité sur papier il veule voir si les gens de ton entourage ou famille on participer a votre bonheur ou a votre fête ou cérémonie tu comprend Je vous souhaite plein bonheur longue vie beaucoup patience nous ça fais 14 mois et 5 mois après entrevue on garde courage inchalah on aura le visa Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Pour ce qui est rituel religieux sais comme moi jai fais fathea a la mosqué ensuite on fais une cérémonie après la mairie avec famille et jia fais une mariage traditionnel de 3 jours 1jours le henna et 2 jours en traditionnel et la robe blanche sais comme si tu décris ce que tu as sur photos plus tu donne de détails plus tu montre que ton mariage étais une chose vite fais sans valeurs.La vérité sur papier il veule voir si les gens de ton entourage ou famille on participer a votre bonheur ou a votre fête ou cérémonie tu comprend Je vous souhaite plein bonheur longue vie beaucoup patience nous ça fais 14 mois et 5 mois après entrevue on garde courage inchalah on aura le visa Puisqu'elle n'a pas fait fatha c'est comme si elle avait pas fait de cérémonie c'est ça? Ou bien la soirée du henna compte comme si c'était une cérémonie ? Dans son cas c'est un mariage adoulaire et ensuite fête de mariage traditionnel c'est tout. Sa fête de mariage elle doit la décrire dans réception !?! Elle veut savoir où écrire quoi !! Bon courage à vous aussi j'espère que vous aurez bientôt le visa.. Nous ça va faire 7 mois qu'on a envoyer la demande de parrainage ! Modifié 16 mars 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Casamontreal MERCI pour tes encouragement pour ta question oui elle écris mariage adoulaire dans cérémonie et la fête de mariage elle doit la décrire dans réception plus tu donne des détails qui étais présents etc je crois que ceci renforce un peut le fais quil a des témoin qui on vu la cérémonie et la fête donne de la crédibilité au dossier Courage et patience inchalah on aura de bon résultat Début de notre relation:01-02-2009 1er voyage en Tunisie: 06-09-2010 Marriage: 08-09-2010 2ième voyage en Tunisie: mars-avril 2011 Visite médicale: 09 juin 2011 et refais en octobre 2011 car délais expire mais reçu a paris 3ième voyage en Tunisie: juillet a septembre 2011 5ième voyage en Tunisie . 15 oct a ce jour février 2012 Parrainage accepté de Mississauga: 13 janv 2011 Parrainage accepté du Québec (CSQ): 13 janv 2011 Enceinte bébé mais malheureusement jai perdu notre petit ange en septembre 2011 Entrevue à Tunis accepté:20 oct 2011 La brune: toujours en attente depuis tjs pas news Citer
Habitués aichouna Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 ohhhhhhhhhhh je sais ...c,est compliquer ces 2 question d,apres moi l,adoul fait partie de ceémonie et ,,,,ce n,est pas grave si elle été juste avec son mari ,,,,,,,,,,,,,, et la suite le fete de mariage dans reception parceque c,est apres la cérémonie qui est dans notre cas eété trés privé ,,,,,,,,y,avait juste nous et les temoins apres ca on fait une reception pour feter la cérémonie avec la famille avec un bufet et tout allors je confirme ce que oceane a dit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c,est un casse tête tout ca ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,gêne toi pas si tu as besoin d,aide et ca nous fait plaisir,,,, Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Un gros merci à vous deux je pense que c'est plus claire maintenant dans sa tête et si jamais elle a une autre question je viendrai ici la poser si je sais pas la réponse car moi je suis déjà en processus du parrainage depuis 7 mois là on attend des nouvelles on espère le visa inchallah bonne chance pour la suite de vos démarches ! Modifié 16 mars 2012 par CasaMontreal Citer
Messages recommandés