Aller au contenu

Journées Québec 2012


Messages recommandés

  • Habitués

hmmm service conseil...Ceci est bien vaste!!!! lool

Et vous êtes situés dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm service conseil...Ceci est bien vaste!!!! lool

Et vous êtes situés dans quelle ville ?

services conseils en technologies de l'information.

on a des bureaux à Montréal, Québec, Boston et Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

okkkk :biggrin2:

merci pour tes renseignements :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut! Je viens d'arriver dans cet formum. Je suis un fille espagnole qui cherche du travail au Québec. Je suis venue en Belgique pour maitriser mon français et je voudrais aller aux journée Québec à Paris, ce mois de décembre. Savez-vous si je peux y aller en étant espagnole? Je ne puex pas aller au journée Québec à Barcelone.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut-il faire des CV au format québécois??

et aussi pour l'inscription faut-il mettre un cv québécois ou on peut envoyer notre cv format français ?

je suppose que c'est mieux vu d'adapter son CV au format québécois.

Est-ce que quelqu'un à un CV en format québécois pour avoir un exemple de comment faire le mien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de journée là, un CV Français fonctionne bien. Vous pouvez échanger avec eux et c'est l'avantage ! La valeur ajoutée sera dans vos propos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

J'ai déjà envoyé ce message sur un autre sujet mais je pense qu'il convient mieux pour ce poste !!

Mon ami s'est inscrit aux journées québec de décembre 2012 et aussi à celui "destination canada" pour lequel il a été retenu (dans le domaine de l'informatique)

Nous n'avons fait aucune démarche pour la résidence permanente puisque le service d'immigation Québec a bloqué la réception de csq jusqu'au 31 mars 2013 du coup je voudrais savoir si des personnes ayant déjà participé à ces forums ont pu quand même avoir des propositions (en tant que travailleur temporaire notamment)

Est ce que les employeurs sont réticents pour ce genre de visa (je précise que mon ami fait parti des 44 métiers privilégiés par leur service)

Sinon en général vous savez pour les journées Québec à partir de quand ils répondent aux candidats retenus ?

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J'ai déjà envoyé ce message sur un autre sujet mais je pense qu'il convient mieux pour ce poste !!

Mon ami s'est inscrit aux journées québec de décembre 2012 et aussi à celui "destination canada" pour lequel il a été retenu (dans le domaine de l'informatique)

Nous n'avons fait aucune démarche pour la résidence permanente puisque le service d'immigation Québec a bloqué la réception de csq jusqu'au 31 mars 2013 du coup je voudrais savoir si des personnes ayant déjà participé à ces forums ont pu quand même avoir des propositions (en tant que travailleur temporaire notamment)

Est ce que les employeurs sont réticents pour ce genre de visa (je précise que mon ami fait parti des 44 métiers privilégiés par leur service)

Sinon en général vous savez pour les journées Québec à partir de quand ils répondent aux candidats retenus ?

merci

bonne journée

Salut,

rien ne vous empeche de faire une demande de résidence permanente contrairement à ce que vous croyiez, si vous avez le nombres de points requis vous serez acceptés.

Si son profil interesse un employeur, cette employeur prendra en charge tout les frais d'immigration et votre immgration en tant que travailleur temporaire sera faite en 4 mois environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour cette réponse franko

C'est pas clair sur le site d'immigration québec car quand tu lis les nouvelles règles ci-dessous, j'ai l'impression qu'on peut seulement rentrer en tant que travailleur temporaire

Réception des demandes

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

Nouvelles règles de réception selon la catégorie d’immigration

pixel.gif

Sous-catégorie d’immigration

Gens d’affaires

  • Investisseurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 14 avril 2012 au 31 mars 2013

  • Travailleurs autonomes et entrepreneurs

Aucune nouvelle demande acceptée

du 30 juin 2012 au 31 mars 2013 Travailleurs qualifiés Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter

une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés

entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

  • Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

  • Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.

  • Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OLALA la nouille je viens de trouver la réponse qui fait qu'on peut se présenter, désolé, il a fallu que j'en parle pour m'en rendre compte :biggrin2:

Tant pis du coup on a perdu 2 mois, c'est pas grave je vais m'y mettre dès ce soir

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande"

Du coup j'ai quand même un doute, mon ami n'a pas eu son dîplome d'ingénieur informatique à cause du toeïc mais a bien ces 5 années d'études validées avec relevés de notes, vous pensez qu'on fait quand même partis de cette fameuse liste

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je te file une grille qui vous permettra d'avoir une idée du nombre de points que vous cumulez et si vous pouvez être accepté.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Ou sinon il y a un test qui permet de savoir si votre demande est acceptable ou non, ça économise de l'énergie et du temps.

http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bon courage +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci je vais m'y atteler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on a appelé hier les services de renseignements d'immigration au québec qui nous ont bien confirmé que la 1ère chose qu'ils regardent dans un dossier de RP c'est le dîplome et après ils regardent le reste du dossier

donc vu que mon ami n'a pas validé son dîplome d'ingénieur, soit je me met en référent, j'ai un bts et j'ai vu que sur la grille de points cela correspondait à 10 points ou bien on fait une résidence temporaire et au bout d'un an sur place on peut demander la rp qui ne se base plus sur des points

Quelqu'un aurait des infos sur la résidence temporaire, je sais qu'il faut un employeur pour pouvoir y aller, mon ami a été convoqué à des entretiens au forum "destination canada" du coup on aura peut être de la chance :biggrin2: mais je voudrais savoir si avec un tel contrat on est lié obligatoirement avec l'employeur et si ça ne marche pas il peut nous renvoyer directement en france ou bien on peut rester jusqu'à la fin de la date indiqué sur le contrat ??

Je suis un peu perdue, merci :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais au bout d'un an tu devra sans doute revenir en France je crois...

Ce qui est sur c'est que vous ne pourrez pas être stable car vous dépendrez de cette employeur, c'est à dire que si il veut se séparer de ton amis vous devrez rentrer en France..

Après si tout se passe bien et qu'il souhaite le prolonger, il faut 3 ans pour demander la nationnalité canadienne et être libre. ;)

Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un permis de travail tu est lier a l'employeur si il arrete ton contrat tu sera aussitot renvoyer en France !!!

( Attends d'autres avis .. :) )

Si tout se passe bien pendant ton année alors tu entamera tes demarche par l'intermediaire de la PEQ programme de l'experience quebecoise et t'aura ton CSQ en 3 ou 4mois en moyenne :wink: !!!

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin tu ne sera pas renvoyé en France aussitôt comme une voleuse lol

Tu aura le temps de la fin de ton permis qui avait été accordé par cette employeur, donc ça vous laissera un peu de temps pour trouver un autre employeur. Il faut être conscient que vous dépendrez toujours de votre employeur.

Je me suis toujours demandé si des employeurs jouaient de cela :/ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin tu ne sera pas renvoyé en France aussitôt comme une voleuse lol

Tu aura le temps de la fin de ton permis qui avait été accordé par cette employeur, donc ça vous laissera un peu de temps pour trouver un autre employeur. Il faut être conscient que vous dépendrez toujours de votre employeur.

Je me suis toujours demandé si des employeurs jouaient de cela :/ .....

Mdrrr c'est vrai c'ete une façon de parler ;) !!!

Mais bon il faut rester optimist il n'y a pas de raison que sa se passe mal avec votre employeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible d'être résident temporaire avec un permis de travail et faire en même temps les démarches CSQ ?

(Nous sommes en cours de démarches CSQ, mais dans l'hypothèse où l'un de nous a une embauche avant l'obtention du CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis posé cette question il y a quelques jours et je ne sais pas trop justement. Je pense que une promesse d'embauche additionné à la demande de résident permanent appuis la demande et rend les choses plus rapides aussi, après additionné les deux demandes je ne sais pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement