Habitués enzobre Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Bonjour,du fait que ma femme est enceinte jusqu'aux dents nous allons devoir partir avant que la compagnie aérienne ne la refuse (7 mois de grossesse).Mais n'ayant pas le temps de vendre l' appart etc... , et soldé mon préavis professionnel, je vais devoir revenir en France pour quelques jours !Alors je voudrais savoir combien de temps me faut-il au Québec pour déposer mes différentes demandes de carte NAS et SOLEIL ... pour que ma femme ne soit pas embêtée avec cet aspect administratif ?Etant titulaire du Visa je pourrais ainsi faire les demandes puis retourner à mes affaires avant de revenir m'INSTALLER auprès de ma femme au QC !!!MERCI donc de bien vouloir m'indiquer combien de jours puis-je prévoir ?PS: est-ce que ça pose un problème pour les douaniers de savoir que je rentre au CA puis en quelques jours d'en sortir pour y entrer à nouveau avec un visa de résident permanent ?Enzo Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Je ne peux pas te répondre mais je remonte ton message!! Citer
Habitués enzobre Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Est-ce quelqu'un peut m'aider ?Je ne dois pas être le premier à devoir faire 1 "aller retour aller" pour le quebec pour vendre mes biens notamment immobilier !!!Allez des infos ....On devrait avoir un contact avec 1 ou des douaniers ... ca serait plus simple pour beaucoup d'entre nous.Je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué mais tellement de questions en même temps ...on en perd son latin (cf mes origines)MERCI Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Ok bon tu trouvera tes réponse dans le fil suivant:http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=carte+soleilpour rentrer en France tu dois impérativement avoir ta carte sinon tu pourra plus rentrer sur le territoire québécois. Je sais que tu peux rentrer en France sans la carte avec un papier mais je me rappelle plus ou tu peux l'avoir. Sinon reste la solution de te la faire envoyer par ta femme en France.Voilà j'espère que tu as toutes tes réponses!!!! Citer
Habitués enzobre Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Trop forte NAT !!!Ch'uis imprechionné !Continue comme cha et bon voyage ... je chais que tu pars bientôt .MERCHI Citer
Messages recommandés