Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai compris ce que vous voulez dire, mais je peux vous mettre à table tous nos couts plus le cout de la vie, sans aléas (maladie, licenciement, chômage technique), mais chaque immigrant au Québec le sait. Si vous connaissez un nouvel immigrant maghrébin, allez lui dire comment il a fait pour payer le dossier, le voyage pour l'entrevue, le visa et le droit de résident permanent, les billets et le cash à emmener avec soi tout en à ses besoins les plus minimes. On ne peut même pas nous payer le luxe de petites vacances. Même un voyage en France coute trop cher. Pour vous donner un avant goût, 1 euro coute 147 DA (Dinar Algérien), le SMIG en Algérie avoisine les 122, 123 Euros. Alors faites vos comptes. (Ceci sans ajouter ce que coute les produits de première nécessité).

Modifié par tchatcho
  • Habitués
Posté(e)

.merci pour votre interet , pour mon mari il a reçu 6/6 pour le français et moi 16/16 , est ce qui est pour le séjour au quebec on a ni le temps(je doit rattraper des points dans 60jrs) ni les moyens

vous avez les moyens de faire une immigration et une installation, mais pas pour faire un petit voyage?

MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENT .

une chose est sure c'est que j'irrais jusqu'au bout et je tenterais le tout opour le tout et le reste c'est a DIEU d'en décider, et je suis convaicu le le BON DIEU choisira ce qui est BVON pour nous meme si c'est un Refu defenitif cela que ça vaut mieu pour ma famille et moi , chez Nous on dit ''al khira fima ekhtara allah'' je traduit ''le meilleur est dans le choix de Dieu''

Bonne chance a tous

c'est pas Dieu qui décide, c'est le Gouvernement du Québec... mais ils se prennent pour dieu parfois..

Automne , tous le monde peut se prendre pour Dieu mais personne n'est Dieu

et pour le voyage je ne peut me permettre un sejour au quebec pour la simple raison que j'ai prévue de vendre pas mal de chose pour etre a laise durant mon instalation , ce que je ne peut faire sans avoir aumoin un avant gout d'un accord tel que CSQ c'est deja un gout de l'endroit comme le dit francknathalie05 et on n'est pas obligée de faire l'ecléreure avant de commencer l'aventure sinon c'est plus une Aventure

en espérant que vous ne ferez pas partie de ceux qui n'ont pas aimé la mentalité d'ici ou qui ont eux des problèmes d’emplois et qui sont repartit en critiquant de ne plus avoir d'argent.,

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Ne t'en fait pas Automne, choc culturel, il y aura, la différence entre ceux qui sont partis et ceux qui sont restés, c'est que les repartis ont été gavés de clips de 50cent et de jay'z, et ils croyaient qu'en descendant l'avion, c'est Céline Dion qui va les accueillir à l'aéroport. On part avec un déracinement presque total, et on vient pour travailler et s'intégrer. C'est juste que le voyage prospection est trop, beaucoup trop pour porte-monnaie.

• Habitués
Posté(e)

.merci pour votre interet , pour mon mari il a reçu 6/6 pour le français et moi 16/16 , est ce qui est pour le séjour au quebec on a ni le temps(je doit rattraper des points dans 60jrs) ni les moyens

vous avez les moyens de faire une immigration et une installation, mais pas pour faire un petit voyage?

une chose est sure c'est que j'irrais jusqu'au bout et je tenterais le tout opour le tout et le reste c'est a DIEU d'en décider, et je suis convaicu le le BON DIEU choisira ce qui est BVON pour nous meme si c'est un Refu defenitif cela que ça vaut mieu pour ma famille et moi , chez Nous on dit ''al khira fima ekhtara allah'' je traduit ''le meilleur est dans le choix de Dieu''

Bonne chance a tous

c'est pas Dieu qui décide, c'est le Gouvernement du Québec... mais ils se prennent pour dieu parfois..

et pour le voyage je ne peut me permettre un sejour au quebec pour la simple raison que j'ai prévue de vendre pas mal de chose pour etre a laise durant mon instalation , ce que je ne peut faire sans avoir aumoin un avant gout d'un accord tel que CSQ c'est deja un gout de l'endroit comme le dit francknathalie05 et on n'est pas obligée de faire l'ecléreure avant de commencer l'aventure sinon c'est plus une Aventure

bien dit et bien répondu. qui ne tente rien n'a rien. bienvenue parmi nous :yahoo:

Posté(e)

Bonne chance a tous

Tu vois ma belle que la nuit porte conseils.Après t'être calmée tu as fini par trouver une solution.L'idéal serait que tu nous relate la notation du BIQ pour qu'on sache si tu peux aussi grignoter des points dans un autre domaine.Dans la vie il faut toujours avoir un plan de secours et nous souhaiterions qu'en plus de ton affiliation à a la CNSS ,tu puisses avoir un autre document qui peut t'aider.Je ne sais pas si j'ai bien lu mais tu disais être affiliée mais uniquement durant 45 jours (à moins que je me trompe) or pour avoir des points il faut au moins 6 mois http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne chance et si c'est ton mektoub ,tu finiras par aller au canada

• Habitués
Posté(e)

OK. Je comprends...Et pour le test d'anglais (IELTS)? Ça vous tente?

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Ce n'est pas encourageant.J'ai eu la même chose que toi.

Mais je ne me suis pas cassé la tète a raccommoder mes points j'ai du abandonner

et reprendre a nouveau en formulant une nouveau dossier plus challengé.

Je sais que c'est dommage d'avoir perdu tout ce temps.

Cherrybee a raison en ce qui concerne l'expérience de travail

(1 arrêt de travail 9 ans)Bon courage et ne désespère pas

Cherrybee!! Il y a une chose en fait qui m'échappe pourrais tu s'il te plait

m'expliquer: En ce qui concerne les gens qui ne sont pas en activité

(chômeurs)Pourquoi leurs dossiers sont acceptés?

Merci0

Liane, nous n'avons pas le détail des personnes au chômage qui font un dossier d'immigration. Certainement que (et c'est ce que je leur souhaite), la situation de chômage est récente. Dans ce cas, une bonne partie des années d'activité professionnelle est remplie. Je suppose que l'accident de parcours est admissible dans ce monde du travail désormais plein d'incertitudes.

Bonne chance a tous

Bravo à cet esprit plein de positivisme quoi qu'il arrive!

• Habitués
Posté(e)

bonjour oumisraa, je t'es envoyé une message privé a tu reçu ?

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Ce n'est pas encourageant.J'ai eu la même chose que toi.

Mais je ne me suis pas cassé la tète a raccommoder mes points j'ai du abandonner

et reprendre a nouveau en formulant une nouveau dossier plus challengé.

Je sais que c'est dommage d'avoir perdu tout ce temps.

Cherrybee a raison en ce qui concerne l'expérience de travail

(1 arrêt de travail 9 ans)Bon courage et ne désespère pas

Cherrybee!! Il y a une chose en fait qui m'échappe pourrais tu s'il te plait

m'expliquer: En ce qui concerne les gens qui ne sont pas en activité

(chômeurs)Pourquoi leurs dossiers sont acceptés?

Merci0

Liane, nous n'avons pas le détail des personnes au chômage qui font un dossier d'immigration. Certainement que (et c'est ce que je leur souhaite), la situation de chômage est récente. Dans ce cas, une bonne partie des années d'activité professionnelle est remplie. Je suppose que l'accident de parcours est admissible dans ce monde du travail désormais plein d'incertitudes.

Bonne chance a tous

Bravo à cet esprit plein de positivisme quoi qu'il arrive!

Merci cherrybee

Bonne chance a tous

bien dit et bien répondu. qui ne tente rien n'a rien. bienvenue parmi nous :yahoo:

Merci et j’espère vraiment que je ferrais parti de votre communauté

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde :flowers:

@Oumisraa..pour joindre au conseils de tous nos amis, je pense que tout a été dit. Pour l'envoie des documents il vaut meiux le faire via courrier express (DHL, UPS...) et évite surtout la poste. Comme ça ça te permetterai de suivre sur le net la livraison qui se fera en général au max dans les 48 heures. En plus essaye de leur faire un CV à la québecoise ça ne peut jouer qu'en ta faveur . Aprés l'envoie des docs tu peux leur écrire un mail pour les informer qu'un courrier leur a été livré en mentionnant la nature des docs envoyés. Inchallah tu sera convoqué pour un entretien trés prochainement et tu reviendra avec les CSQ en poche. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

je suis vraiment désolé oumisraa presque 4 ans d'attente et d'espoir sans suite à votre DCSQ. j’espère que tu trouvera la bonne recette pour te rattraper, c'est pas facile de trouver la combinaison dans 2 mois mais il faut s'armer de courage quand même.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

ce qui me chiffonne omisraa, c'est comment vous savez vos notations linguistiques, la vôtre et celle de votre ami ? C'est une simple curiosité d'un prétendant à l'immigration

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

salam alikoum, j’espère que tu va réussir pour avoir ton CSQ inchallah; juste j'ai 2 question si vous permetté :

quand vous avez ressue la lettre de la MEA??

est que vous avez envoyé la preuve linguistique avec ton dossier du DSCQ?

et est ce que quand ils ton envoyé la MEA dernièrement ils n'on pas demandé les testes linguistique?

Posté(e)

selon les fiches d'evaluations IT j'ai eu 62 points sur la fiche IT et 53 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 57

Decision: Intention de refus

selon les fiches d'evaluations IQ j'ai eu 58 points sur la fiche IT et 49 points au facteur ''employabilité'' alors que le seuil de passage est de 50

Decision: Intention de refus

SVP soyez Nombreux a me remonter le moral

Bonjour,Madame, Vous avez recu une réponse standardisée qui répose sur un calcul mathémathique. Si j'ai bien compris, vous n'avez pas travaillé dans les 5 dernières années. En effet,ça n'est pas un motif de refus selon la grille de sélection de 2009 (il n'y a plus l'obligativité d'avoir travaillé au moins 6 mois dans les 5 dernières années). Selon la grille de sélection de 2009, il semble avoir 49 de points (il vous manque 1 seul point) et 58 points (vous dépassez le seuil de passage qui est de 57 points). Bref, il vous manque un seul point pour que votre dossier soit sélectionné. Il est évident que 60 jours ne sont pas suffisants pour faire une formation ou pour acumuler une experience professionnelle. Il reste donc le critère connaissances linguistiques français & anglais. Si vous n'avez pas déjà recu le maximum de points pour le français, je vous conseille donc de passer un test de langue (TEFaQ, TCF-Q) pour que vous puissiez recupérer le point manquant. Si vous avez d'autres questions sur la fiche d'évaluation, je vous conseille d'écrire ici la distribution des points pour chaque critère afin de bien comprendre votre dossier. Merci à vous.Bonne chance!

bonsoir , c'est très prof. votre réponse

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde :flowers:

@Oumisraa..pour joindre au conseils de tous nos amis, je pense que tout a été dit. Pour l'envoie des documents il vaut meiux le faire via courrier express (DHL, UPS...) et évite surtout la poste. Comme ça ça te permetterai de suivre sur le net la livraison qui se fera en général au max dans les 48 heures. En plus essaye de leur faire un CV à la québecoise ça ne peut jouer qu'en ta faveur . Aprés l'envoie des docs tu peux leur écrire un mail pour les informer qu'un courrier leur a été livré en mentionnant la nature des docs envoyés. Inchallah tu sera convoqué pour un entretien trés prochainement et tu reviendra avec les CSQ en poche. :thumbsup:

Merci pour vos precieux conseils , c'est justement ce que j'i l'intention de faire

bon courage a vous

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour l'envoi utilise fedex, c'est moins cher et c'est les mêmes délais d'acheminement.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour l'envoi utilise fedex, c'est moins cher et c'est les mêmes délais d'acheminement.

encore Merci tchatcho , je conte bien envoyer le dossier par Fedex

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis de la région oranaise au cas ou tu voudrais savoir ou se trouve le bureau de FEDEX

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai déjà écrit dans un autre message, l'évaluation du dossier repose sur un calcul mathématique. Ce calcul est fait en fonction de la grille de sélection du Québec. Un CV ou une lettre qui explique votre projet d'immigration ou votre désir de vivre au Québec, ETC. ne sert à rien...Ça n'apporte pas de points! Il n'y a aucun sentiment dans l'évaluation d'un dossier...

Je vous sugèrre de regader s'il est possible de passer le test IELTS pour prouver un niveau plus elevé que celui déclaré dans le formulaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance a tous

salam alikoum, j’espère que tu va réussir pour avoir ton CSQ inchallah; juste j'ai 2 question si vous permetté :

quand vous avez ressue la lettre de la MEA??

est que vous avez envoyé la preuve linguistique avec ton dossier du DSCQ?

et est ce que quand ils ton envoyé la MEA dernièrement ils n'on pas demandé les testes linguistique?

Les tests linguistiques sont demandés pour les dossiers déposés après le 6 décembre 2011.