aesyne Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, nous sommes trois étudiants qui souhaitons venir étudier a Montréal, mais nous n'avons aucune information sur les dépenses autres que celle de l'université. NOus aurions voulu savoir a peut prés les frais par mois (internet, telephone, electricite, loyer pour un appartement avec 3 chambres, transport en commun, nourriture etc...). Pensez vous que si l on arrive à tous travailler a cote des etudes cela sera suffisant? Citer
TriplA Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Salut, Le prix de l'appartement 3 chambre dependra du quartier. Mais normalement pour 700 <> 800 $ vous devriez trouver. Par contre si vous rechercher qq chose de spacieux avec plus d'intimite, je dirai 1000$ www.kijiji.ca Pour manger équilibré : 200 <> 250 $ / pers devrait faire l'affaire. Le transport : perso, je rechargeais ma carte Opus (carte réseau transport montréalais) de maniéré hebdomadaire = 20$/ semaine mais le tarif est dégressif en fonction de la formule que vous prendrez. www.stm.info Internet : j'avais un abbo (sans contrat) chez Distributel . Pour 3 personnes je vous propose cette formule :http://www.distributel.ca/en/product.aspx?p=Unlimited_Cable_Internet_15 Le prix de l'electricite c'est vraiment pas un souci . Pour +- 60 / 2mois ca devrait le faire. Modifié 12 mars 2012 par TriplA Citer
Messages recommandés