Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide car le stress monte...

Mon mari fait son DCS en tant que résident permanent d'un métier règlementé (dans le bâtiment)

Jusque là il n'y avait que la déclaration d'un candidat exercant un métier règlementé à remplir mais maintenant la question 26 du nouveau formulaire demande soit l'avis d'admissibilité à l'arrangement de reconnaissance mutuelle soit le certificat de qualification.

Après avoir essayé maintes recherches sur le net j'ai cru comprendre que se sont des démarches à faire directement là-bas, qui sont payantes et surtout très longues.

Nous pensions après le fameux test de français pouvoir enfin déposer notre dossier mais nous avons peur si nous n'avons pas ces éléments que tout soit retardé et que le dossier soit assimilé incomplet si on l'envoie.

En savez-vous un peu plus que nous ?

Pensez-vous que nous pouvons tout de même envoyé notre DCS ? sera-til considéré comme incomplet ?

Nous étions vraiment prêt, nous ne sommes pas rassurés et surtout déçu si nous sommes obligés de faire ces démarches maintenant, ce qui risque de nous retarder encore de plusieurs mois.

SVP, donnez-nous des pistes, informations !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour l'adhésion à un ordre ou avoir l'autorisation d'exercer un métier réglementé, ce qui intéressent les services d'immigration c'est que le candidat soit au courant des démarches à suivre pour être autorisé à travailler au Québec et que ça peut être long avant de pouvoir exercer le même métier ici. Je te conseil de contacter l'ordre ou l'organisme qui régit la profession de ton mari, imprimer toutes leurs réponses et les joindre à votre dossier.

En plus ces documents sont exigés si le métier fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle, dans ce cas là j'imagine que les démarches sont plus souples, meilleure façon d'avoir l'esprit tranquille c'est de contacter l'ordre.

Modifié par Inou