Julie Pernel Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Je viens pour la première fois sur ce site et sce forum car je suis totalement perdu. Grâce à mon travail , je travail dans une grande enseigne de parfumerie, j'ai la possibilité d'être muté dans un magasin au Canada, la "seule" condition étant d'avoir tous les papiers nescessaire avant de lancer la demande de mutation. J'ai essayer de contacter et de chercher un peu sur le site BIP mais je n'arrive pas à avoir les informations nescessaire sur les demarches que je dois faire, Ou puis je les trouver? Et j'ai également des questions d'ordre plus "pratique": - Etant en concubinage depuis 7 ans avec mon ami, on pensait se pascer pour qu'il puisse me suivre mais est ce reconnu au Canada? Ou faut il se marier? - Le permis de conduire francais est il reconnu au Canada? -Il me semble aussi que l'on doit avoir une somme d'argent de côté pour immigrer au Canada, de combien est elle? J'en ai beaucoup d'autres de questions, mais celles ci sont importantes. Je sais que je commence sur ce forum avec beaucoup de demande d'information, mais je suis totalement perdu! Merci pour vos réponses! Modifié 9 mars 2012 par Julie Pernel Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 mars 2012 Habitués Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Je viens pour la première fois sur ce site et sce forum car je suis totalement perdu. Grâce à mon travail , je travail dans une grande enseigne de parfumerie, j'ai la possibilité d'être muté dans un magasin au Canada, la "seule" condition étant d'avoir tous les papiers nescessaire avant de lancer la demande de mutation. J'ai essayer de contacter et de chercher un peu sur le site BIP mais je n'arrive pas à avoir les informations nescessaire sur les demarches que je dois faire, Ou puis je les trouver? Et j'ai également des questions d'ordre plus "pratique": - Etant en concubinage depuis 7 ans avec mon ami, on pensait se pascer pour qu'il puisse me suivre mais est ce reconnu au Canada? Ou faut il se marier? - Le permis de conduire francais est il reconnu au Canada? -Il me semble aussi que l'on doit avoir une somme d'argent de côté pour immigrer au Canada, de combien est elle? J'en ai beaucoup d'autres de questions, mais celles ci sont importantes. Je sais que je commence sur ce forum avec beaucoup de demande d'information, mais je suis totalement perdu! Merci pour vos réponses! Ca me parait compliqué ton affaire, je veux dire compter juste sur la mutation pour venir ici. Certes c'est bien d'arriver avec une job, mais...ça met un trop gros "si" dans ton projet. Pourquoi? Parce que en admettant que tu t'embarques dans toutes les démarches, que tu obtiennes ton visa, mais que au final, on te dit, pas de poste au Canada, pas de mutation possible avant des années...tu fais quoi? Disons ca parait que tu comptes trop sur ton employeur pour venir vivre ici. Surtout que ça coûte de l'argent les démarches, si tu fais tout pour au final te faire dire non et que tu veuilles plus partir, ça sera un beau gaspillage de tes euros durement gagnés. Je dis ça parce que c'est ce que mon employeur me disait aussi pareil que le tien. Sauf que quand je suis arrivé avec mon visa, on m'a dit que y'a aucune possibilité au Canada. Perso je m'en foutais, de toute façon, je voulais partir no matter what. Mais il faut l'anticiper. Donc je te conseille de prendre les choses d'un autre côté: veux tu venir ici, de toute façon? Es tu prête à quitter ton employeur et venir ici sans rien comme beaucoup d'entre nous? Si tu réponds non, ton projet est mal engagé à mon avis. Après, regarde si tu veux venir ici temporairement, ou pour le long terme. Ca t'aidera à voir quel visa tu vas demander - PVT ou RP. De là, tu déduiras combien tu as besoin pour immigrer, et si tu peux attacher ton conjoint sur ta demande (RP) ou si il doit faire une demande tout seul (PVT). Modifié 9 mars 2012 par crazy_marty Citer
Messages recommandés