Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je vous écris afin de connaitre davantage un peu les gens sur le forum jaimerais savoir comment vos famille on réagi quand vous leur avez annoncer l' intention de vous marier et de parrainer quelqu’un un esceque ceci as été bien accepter ou non?

Esceque ceci a créer beaucoup de discutions ou tensions au sain de vos famille( si oui lesquelles)?

Comment sais passer vos mariage( de facon traditionnel ou a la mairie ou les 2)?

De ma part depuis mon tout jeune age jai toujours été attirer par des gens de différentes cultures alors pour la plus part des gens qui m entourent ca été bien accepter pas trop étonné par conte juste un peu quand il on appris que s'etais un musulman car il avais beaucoup de préjugés qui sirculait face a ceci vous voyez mais vite il on compris notre amour et que peut importe la religion ceci se vie entre nous et il on très bien accepter mon conjoint, mon mari et même je me suis converti islam et maintenant ceci fais parti de leur vie aussi.

POur ce qui de mon mariage ca débuter par que mon conjoint a demander ma main au téléphone a mon père selon les coutumes mon père a accepter la larme a oeil et voila jetais fiancer a lui par la suite de mon bonheur mon pere est venu voir les robe avec moi etc.... pour la préparations par la suite mon père a décédé brusquement et jai mise mon idee de me marier en stand by 6 mois après son décès jai décider de faire le grand pas je me suis prise en main et jia prise la décision de partir épouser celui que jaime jai commencer a préparer a distance avec mon conjoint emails photo de gâteau cérémonie etcc décoration etc comment on fera le mariage et le 08-09-2010 nous avons décider de nous marier en Tunisie en plein air dans le pays natal de mon conjoint .

façon traditionnel 3 jours de fêtes imaginer participer une tel ambiance la fathea le première jour la mairie avec des témoins et famille ensuite le lendemain le jour du henna avec les femme le couscous le hammam et des gens de partout vienne maison nous saluer et de la robe traditionnel nous étions plus 500 personnes imagines wow une ambiance du sud prés du désert avec chaleur environ 38 degré avec des chanteur....mais on mise une touche américain

LE DEUXIÈME JOUR nous avons fais le henna des hommes et des femmes ensemble du jamais vu ainsi que le gâteau en étage americain lol de ambiance des chants du derbouka des danseuses des femmes qui font le wououououou jetais dépayser et le troisième jour en robe blanche avec des fleurs au cheveux et mon mari avec un complet wo quil etais beau nous avons meme fais le lancer du bouquet et de jarretière ce qui se fais pas icic en Tunisie mais il on participer jamais jaurais imaginer autant de monde on étais plus 500 personnes chaque jours du tonnerre moi qui étais pas habituer a ceci jia ete vraiment accueillis comme chez moi et j'en garde des merveilleux souvenir et tou ceux qui n'etais sur place en tunisie on peut voir en skype sur le net imaginer en live des gens du canada de Angleterre de la France et du Quebec tous connecter très comique mais au moin il participer et beaucoup apprécier je souhaite a tous de vivre une jour une ambiance et des émotions a ce niveau je vous souhaite pleins de bonheur a tous et jia hâte de vous lire afin de connaitre une peu plus vos histoire garde courage aujourdhui ca fais 1 ans et demi je suis marier jattend la brune et le visa pour revenir avec mon mari chez nous au Quebec inchalah je vous souhaite pleins de bonheur tel que le mien:

Au plaisir de lire bientôt vos histoires

Brigitte

.

• Habitués
Posté(e)

oceane sont trés jolie tes photos vous rayonneztout les 2 beaucoup de bonheur dans le future :bye:

• Habitués
Posté(e)

Merci sais très gentil Aichouna jespere de tout coeur avoir des nouvelles de la brune et du visa mnt plus 1 ans je suis patience wallah

• Habitués
Posté(e)

disons que nous c'est un peu différent, comme c'est un parrainage de l'intérieur..

il était venu me rejoindre ici en tant qu'étudiant. donc on a pu habiter ensemble assez longtemps pour apprendre à se connaître.

mes parents ont pu également le connaître.

je l'ai parrainé en tant que conjoint de fait, seulement parce qu'il aurait fallu qu'il reparte pour revenir et on voulait éviter de se séparer. mes parents n'ont rien dit à ce sujet, parce que ça faisait déjà 2 ans qu'on habitait ensemble.. ils ont bien vu qu'il était honnête.

on s'est marié pendant que la demande était déjà en cours.

on avait loué une petite villa près d'un lac dans les Laurentides, à l'automne. on s'est marié sur la terrasse, avec vue sur le lac et les montagnes remplis de couleurs. habillement pour les mariés, en médiéval!

c'était un mariage civil. une célébrante est venue nous marier avec signature des papiers et tout..

je voulais un mariage intime. donc on était que 8 en tout. parents, frère et témoins seulement. on a passé la fin de semaine dans la villa , en famille.

mariag17.jpg

• Habitués
Posté(e)

Cool Automne jaime bcp le médiéval sais beau il na rien de plus beau que la simplicité de mon cote j aurais jamais attendu avec autant de gens de ma vie déjà je suis timide de nature jia pris ma timidité de cotes avec tout ses regards face a nous mais reste de beau moments::::Tres belle photo des Laurentides jai hate de faire découvrir le tout a mon mari très bientôt inchalah car pour lui vie dans desert pas mal differents lol autant pour lui aue pour moi hahaha la verdure pas trop presente lol

• Habitués
Posté(e)

Cool Automne jaime bcp le médiéval sais beau il na rien de plus beau que la simplicité de mon cote j aurais jamais attendu avec autant de gens de ma vie déjà je suis timide de nature jia pris ma timidité de cotes avec tout ses regards face a nous mais reste de beau moments::::Tres belle photo des Laurentides jai hate de faire découvrir le tout a mon mari très bientôt inchalah car pour lui vie dans desert pas mal differents lol autant pour lui aue pour moi hahaha la verdure pas trop presente lol

disons que j'ai comme mentalité, qu'on se mari pour soi et pas pour les autres :biggrin2:

et j'ai jamais compris pourquoi il fallait inviter des gens qu'on connait pas, du style : la voisine de la belle-mère du cousin du facteur.. :Crylol:

en plus, ici en tout cas, quand tu invites pas tout le monde, ça vire en chicane.. et moi, je me voyais pas inviter des cousins que je vois un fois aux 3 ans..

• Habitués
Posté(e)

tu m,a fait tellement rire automne ,,,,,,,,,, la voisine de la belle-mère du cousin du facteur.. :Crylol:

tu as raison .

je te souhaite de tout coeur oceane que ton calvaire finira et une longue vie pour vous 2 plein d,amour ,,,,,,,,,,,,,

• Habitués
Posté(e)

Magnifique tes photos Océane!

Pour ma part, ma famille ne sait rien de mon mariage, sauf le plus jeune de mes enfants car comme il vivra avec moi en permanence je voulais qu'il soit au courant et connaître aussi sa réaction. Il a été très content pour moi, il le connaissait aussi par le net et le trouvait très sympatique, il a même été jusqu'à dire qu'il serait dorénavant son père! :D ( Bon j'ai quand même remis les pendules à l'heure, son père restera toujours son père). Donc pour faire une histoire courte, je venais à peine de me séparer du père de mes enfants et ma famille(surtout mes parents) n'était pas en accord avec ma décision. :blink2: Donc il est certain que je ne leur en ai pas parlé. Mais bon, comme il arrivera bientôt, je vais devoir leur en glisser un mot! :crying:

Mais même avant cela, tout comme Automne, mon mari et moi ne voulions qu'un mariage intime avec des gens qui seraient contents pour nous. Donc nous étions nous aussi huit en tout.

Nous nous sommes mariés devant notaire à l'extérieur par une chaude et belle journée. Et nous comptons aller nous marier en Alsace religieusement dans quelques années. :wub2:

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite tout mes voeux de bonheur merci pour tes beaux commentaires je vous souhaite detre très heureux après attentes la distances que demander de plus detre avec celui ou celle que on aime je te souhaite de tout coeur ton mariage religieux dans Alsace enjoy crois moi bonne chance et jespere pour nous aussi les brunes et le visa sera tres bientôt après plus 1 an on mérite bien aussi

Pleins bonheur Marie rose et encore félicitation pour vous 2

• Habitués
Posté(e)

Beau mariage et belle photos, :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci youmiche et toi comment ceci sais dérouler au plaisir de vous lire

Posté(e)

Nous notre mariage fesais asser pitié! Je venais de déménager en Alberta et je ne connaissais personne ici encore sauf la famille de mon mari qui habitait là, ses cousins et cousines. Ce matin là je ne me sentais pas bien et j'ai été malade a plusieurs reprises ( j'étais alors enceinte de 2 mois...) On est aller chez la célébrante. Elle nous a marier dans son salon avec nos 2 témoins et puis c tout... On avais même pas de bague a s'échanger, on était trop pauvre pour en acheter lol! Quand j'y repense j'en rit tellement c'étais ridicule! Mon mari a baragouiner les phrases, il n'a même pas compris la moitié j'en suis certaine! Nos témoins et moi on pouffais de rire! Mais bon on avais déjà planifier de se remarier au Québec avec ma famille et en Algérie avec la sienne, on prévois renouveler nos voeux chaque 10 ans! J'ai cacher mon mariage a mes parents ainsi que ma grossesse, mais a la fin du mois de janvier je leur ai dit. Ma mère était vraiment heureuse mais pas mon père qui avait déjà très mal prit le fait que j'ai tout laisser pour aller vivre en Alberta ( chez les têtes carrées comme il dit (mon père n'aime pas les autres culture alors imaginez que sa fille se mari avec un algérien aie aie aie) On a meme pas de photos de notre mariage et franchement parfois je me dit que c'est tant mieux! Nous avons par contre des photos de la soirée, car on c'est marié un 31 décembre le lendemain de la fête de mon mari, nous sommes sortit dans un bar et avons jouer au billard avec nos témoins et célébré la nouvelle année en grand!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi cela a été très compliqué.. Lorsque je me suis marié seulement mon fils était au courant (il le savait mais ne sait pas trop ce que cela veut dire) et ma belle famille. Je n'avais pas avisé ma famille car, je savais que cela ferait une guerre nucléaire et cela ne me tentait pas trop. Il savait que j'avais connu quelqu'un sur le net et qu'il venait d'Algérie. Ils lui ont parlés quelques fois au téléphone et qu'il allait arrivé ici bientôt.

Ma belle famille ma accepté très facilement.. Ma belle-mère était en amour avec moi (Dieu ait son âme). Pour elle j'étais la première belle fille et je resterais sa préférer.

Lorsque mon mari est arrivé ici bien nous avons annoncés a ma famille que nous étions mariés. Je vous jure que si j'avais pu me cacher je l'aurais fait. Ma mère a été disons méchante avec mon mari (heureusement qu'aujourd'hui tout cela a changé et elle n'échangerait pas son gendre pour tout l'or du monde) elle l'attendait avec une brique et un fanal.. Elle lui a dit qu'il était seulement ici que pour les papiers et que dans le fond il ne m'aimait pas.. Mon mari avait beau lui dire qu'il m'aimait et qu'il ferait tout pour me rendre heureuse, elle ne le croyait pas.. En plus ma mère est le type de femme qui pense savoir tout donc elle croit s'y connaitre en immigration. Donc elle se met a dire que le gouvernement allait faire une enquête sur lui et que si il découvre qu'il est un terroriste qu'est-ce qui allait faire.. Je lui ai expliqué que tout cela était déjà fait puisque maintenant le gouvernement fond les enquêtes pendant l'immigration.

Heureusement tout c'est arrangé depuis.. Et tout va bien..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Et oui des fois des histoire sont pas toujours drole des le depart mais quand on pense apres on revit avec un grain de sel et on espere avenir sera meilleur je suis heureuse de vous lire sincerement ca nous donne du courage de garder espoir de voir des couple reuni malgre certain pepins de la vie courage bcp bonheur a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Laysa!

Ça me sonne une cloche...la guerre nucléaire! :biggrin2:

Je vis sensiblement ce que tu as vécu....j'ai pas hâte de voir tout le remue-ménage que ce mariage fera.

Nos mères se ressemblent comme deux gouttes d'eau!

Puis moi aussi ma belle-famille m'adore et surtout belle-maman!

• Habitués
Posté(e)

je trouve ça triste quand même vos histoires..

en même temps, nos mamans veulent tellement nous protéger..

mais aussi de cacher tout ça , même si c'est pour éviter plus de chicane, c'est pas mieux parce qu'ils vont se sentir encore pire..

en tout cas, tant mieux si pour certaines ça s'est réglé par la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne sois pas triste Automne!

C'est certain que cela se règlera. Pour ma part, notre mariage a été exactement comme nous le voulions. Nous étions accompagnés d'amis qui étaient heureux pour nous. Un mariage simple, mais juste ce que nous désirions.

Nous avons eu la chance que le conjoint d'une de nos amies prennent des photos de notre mariage à notre demande. Donc nous avons de beaux souvenirs.

Et comme je le mentionne dans mon récit, nous désirons nous marier religieusement en Alsace dans quelques années, cela laissera donc le temps à ceux de ma famille qui voudront y être de planifier le voyage.

Bonne journée!

Modifié par Marie-Rose
  • Habitués
Posté(e)

si mes parents n'avaient pas été là, j'aurais eu beaucoup de peine..

en plus, comme mes parents sont séparés, c'était la première fois qu'ils se voyaient depuis leur séparation , et c'était pour passer une fin de semaine sous le même toit :Crylol: finalement, ils ont été très civilisés. pas eux de chicane, ni rien. ils ont fait ça comme des grands :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Oh moi ma belle-mere m'a fait la vie dure pendant 10 ans... et puis je suis tombée enceinte de son 1er petit enfant.... tout a changé!

Ceci dit mon mari est europeen et ce n'était pas une histoire d'immigration... cela fait maintenant 23 ans que l'on est ensemble!

Par contre une amie à moi à épousé un marocain et ses parents ont été très sympa avec elle (et lui) car ils savaient qu'elle l'aimait mais entre-nous on avait tous des doutes mais on lui en a peu parlé car c'est une femme intelligente et on voulait tous y croire comme elle.... malheureusement il a divorcé TRES peu de temps après que son statut se soit régularisé, il est devenu clair après ca qu'elle s'était fait fourrée.... elle était tellement déçue :crying:

Elle a refait sa vie. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour toi leserables 23 ans amour dommage pour ta copine qui divorcer après ses années avec son conjoint il faut etre honnête des le départ et franc pour un couple fonctionne et nest pas ambiguïté selon moi la veriter tjs bonne dire mais il une façon de le dire comme ca on sais quoi sen tenir très souvent je souhaite a tous detre heureux car ca fais tellement bien de voir une couple sourire et saimer sincèrement et librement