Habitués Colargol Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Bon.. on y arriver ! Dans le questionnaire de l'époux/conjoint, y a des trucs qui nous turlupinent. Rappel : On vit ensemble depuis près de 10 ans (l'attestation de résidence le prouve mais comme nos proches ont connu notre union de fait de manière graduel dans le temps, on a jamais ressenti le besoin d'officialier notre amour par fête, cérémonie, ou autre tralala. Ce n'est pas dans nos valeurs pour prouver qu'on s'aime et on ne veut pas l'étaler ainsi. (.... conjoint de même sexe) Q22/23 --------- Alors à ces question 22 et 23... que nous suggérez vous de mettre ? tout simplement ce que je viens de vous dire ? ou faut-il détailler autrement et plus longuement pourquoi y a pas eu de cérémonie ni réception, (et on a pas l'intention d'en faire) 22. Une cérémonie officielle a -t-elle été organisée pour reconnaitre votre relation 23. Une réception a-t-elle eu lieu ? Non expliquez Q24. ------ Votre répondant vous a-t-il rendu visite ..... On vit ensemble de puis plus de dix ans... Dois-je alors simplement leur dire qu'il y a longtemps (plus de 10 ans), l'un rendait visite à l'autre occassionnelement chez lui... puis à partir de la date X/XX/X/XX on est sous le même toit. On a donc plus à se rendre visite depuis 10 ans.. (je déconne un peu.... mais la question est un peu décalée pour nous ... non ?) Preuve union ----------------- Dans nos preuves d'union de fait, malgré nos preuves de résidence sous le même toit depuis 10 ans, un compte en banque partage..... ca reste plutot léger comme preuves. Nos quelques photos de voyages ou en famille, on est côte à cote sans plus.. Jamais on n'exprime nos sentiments en public. Nous sommes trop réservés.... L'agent du CIC va-t-il pas croire qu'on est juste des amis ? ou je m'en fait trop ? :| Bientot la visite médicale de mon parrainé Citer
Habitués Laali Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, Je pense que pour la question 22 23 : Vous avez très bien précité les raisons. A mon sens tu pourra juste rajouter si et quand vos amis, proches et parents ont pris connaissance de votre relation. Nous ne sommes pas dans un monde parfait et je sais que tout le monde comprend que les conjoints de même sexe ont notamment plus de misère à se faire accepter parfois, alors que célébrer un mariage, etc c'est encore inimaginable dans beaucoup de pays. Q24 : Cette question s'adresse aux parrains qui vivent loin de leurs conjoints et pas dans ton cas : Vous vivez ensemble Preuve union : tout ce que vous avez. Vous pouvez rajouter des feuilles au formulaire et raconter plus en détail votre histoire, qui sera illustrée par les photos que vous avez. (Autrement raconter un peu votre histoire à travers les photos et toutes les preuves que vous avez) . Parlez-en avec votre conjoint, il vous aidera à reconstituer votre histoire. Preuves d'union : Quand j'avais envoyé le dossier de parrainage de mon épouse : j'ai envoyé quelques dizaines de photos et dans certaines : ça paraissait bien que nous n'étions pas que des amis et qu'il y'avait de l'amour. (Sans jamais trop oser bien sûr) LOL Citer
Habitués Colargol Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Ok je vais méditer sur ce que tu m'as écrit... je te remercie encore pour ces éclaircissements! Citer
Habitués Colargol Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2012 question stupide, une feuille suffit ou faut leur écrire un roman sur plusieurs pages ? et vous les gens, vous avez décrit votre relation sur plusieurs feuilles ? Dans ceux/celels qui ont obtenu leur RP, je serais curieux de savoir votre expérience sur ça Citer
Habitués Laali Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Moi perso, j'ai rajouté 02 feuilles (O2 pages) Que j'ai tapées avec word. Modifié 8 mars 2012 par Laali Citer
Habitués aichouna Posté(e) 8 mars 2012 Habitués Posté(e) 8 mars 2012 colargol ,tu peut ecrire sur des feuilles ta relation sans ecrire un roman tu met tes preuves en plus 10 ans de vie de commune ca resume tout et le cic savent la réalité de tout les jours ,alors ne te stresse pas , Citer
Messages recommandés