Habitués Heileen14 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Cyrielle, et suis française (de nationalité, mais je ne suis pas sûre de l'être entièrement de coeur ). J'habite actuellement en Gironde, d'où je suis originaire, et d'où je suis partie pendant un an pou vivre en Loire Atlantique. J'ai 23 ans, et suis en couple depuis 3 ans ! Nous avons un chien et 2 chattes que nous adorons, et vivons actuellement en campagne. Ma venue sur ce forum n'est pas anodine, puisque Immigrer.com est un site que je consulte depuis plus de 6 mois maintenant et dont je suis la page FB. J'adore ce site au passage Mais là n'est pas le sujet, ma présentation ici doit répondre à vos questions me concernant, et concernant le Québec. Il se trouve que oui, je compte immigrer au Québec et m'essayer à la vie québécoise. C'est donc le projet que nous préparons avec mon amie depuis déjà 6 mois, après réflexions, interrogations, renseignements, nous avons décidé de sauter le (grand) pas de l'Atlantique, de remmettre en causes toute notre vie actuelle et nos actuelles coutumes pour nous essayer à d'autres Nous partons en vacances 2 semaines en Septembre au Québec où nous allons faire un itinérant au cours duquel nous allons passer 3 bons jours sur Montréal. Découverte et repérage ^^ Je vous explique : Je fais actuellement des études d'acupuncture ici, et compte les reprendre là bas, au CEGEP de Rosemont. D'où la visite de repérage de Montréal alors que le reste du séjour sera de la pure visite et découverte ! Mon amie compte faire des études de zoothérapie là bas. Et actuellement nous travaillons toutes 2 dans la restauration, et elle est formée en secrétariat. Vous comprenez donc qu'on a envie de s'essayer à un avenir professionnel là bas ainsi qu'à son système Nord Américain. Le Québec nous a toujours attirées, et quoi de mieux que d'y faire une immersion totale pour découvrir ? Au niveau de la procédure, nous allons la lancer sous peu et sommes en train de réunir tous les documents nécessaires. Voilà voilà, je pense que maintenant vous savez où j'en suis et pourquoi je suis ici ! Au plaisir de vous rencontrer sur des sujets Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Alors, à la fois... Bienvenue sur le forum, bon séjour au Québec et bonne chance dans vos entreprises ! mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour et bienvenue à vous 2 ! Pour être sures de votre coup, faites le test en ligne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Vous allez, passer en conjoint de fait (vous habitez ensemble depuis 1 an au moins et vous avez des preuves) ou vous allez faire chacune votre demande séparément ? Bon courage et bienvenue chez les attendeux ! Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour et bienvenue à vous 2 ! Pour être sures de votre coup, faites le test en ligne http://www.immigrati...anents/epi.html Vous allez, passer en conjoint de fait (vous habitez ensemble depuis 1 an au moins et vous avez des preuves) ou vous allez faire chacune votre demande séparément ? Bon courage et bienvenue chez les attendeux ! Merci Nous avions déja fait le test il y a de ca 2 mois, et ca passait Donc on le refera histoire d'être sûres dans pas longtemps, mais ca devrait toujours aller (ou alors la terre ne tourne plus rond ^^) Et nous faisons la demande en conjoint de fait, nous avons 3 ans de vie commune, et preuve à l'appui (on dirait une enquête policière !) Ravies d'être parmi vous ! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Non, t'inquiètes la Terre tourne rond, enfin ça dépend parfois, selon ce qu'on boit/fume ^^ Désolée d'être parue trop indiscrète ... Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Non, t'inquiètes la Terre tourne rond, enfin ça dépend parfois, selon ce qu'on boit/fume ^^ Désolée d'être parue trop indiscrète ... Je ne bois pas ou très peu, et je ne fume pas... XD donc la Terre doit toujours tourner rond ^^ Et aucun souci, tu n'as pas été indiscrète parce que le fait de demander en conjoint de fait, ou non peut changer la donne pour l'une de nous. Donc je réponds sans souci Citer
Messages recommandés