loubna112 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonsoir tout le monde . Tout d'abord je tiens a vous dire que je lis souvent sur le forum et voila qu'enfin je me décide a poster ma question. voila y a plus d'un an je me suis fiancé a marocain qui vit au canada,au début et comme il est divorcé et qu'il a déjà parrainé son ex épouse, on s'est mis d'accord ( enfin c'étais plus lui) qu'on allait faire une demande de visa de travailleur permanent ( pour moi bien sur) au lieu d'attendre qu'il rentre au Maroc pour faire un parrainage de peur que celui ci soit refusé car il a déjà parrainé son ex épouse. on espéré beaucoup que ma demande de visa serait traité en prioritaire, mais voila que ca arrive et que l'avocat m'appelle pour me dire que le dossier ne sera pas traité en prioritaire et que ca va prendre les délais normaux a savoir que ca pt aller jusqu'a 3 ans . ma question: pensez vous que je pourrai toujours tenter le parrainage ? sans que l'on suspecte que ce n'est simplement qu'un mariage blanc ( chose qui n'est pas vrai) Ps j'ai reçu l'AR de ma DSCQ daté du mois de janvier 2010, depuis plus rien on s'est mariés et là on n'est sur le point d'envoyer notre demande de parrainage ma question c'est pour le 1er dossier de RP qu'est ce que je dois faire qui contacter pour déclarer que je me suis mariée ? je ne sais vraiment plus quoi faire, ni plus quoi penser tellement c'est chambouler dans ma tête, je compte sur vos réponses qui pourront m'apporter plus de clarté. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 bien sûr que tu peux te faire parrainer, même si ton mari à déjà parrainé.. par contre, probablement que le dossier sera très bien étudié.. même si vous êtes de même nationalité, il faut quand même prouver que votre relation est bien réel. donc, vous devrez avoir un dossier en béton... je sais pas trop, mais moi à ta place, je continuerai avec la demande de travailleur ( si tu es accepté bien sûr). parce que si la demande de parrainage est refusé, tu aura perdu 1 an de ta demande de travailleur.. tu devra recommencer de nouveau. c'est toi qui voit.. pour ta deuxième question, oui tu dois informer l'immigration de tout changement. tu peux pas faire plusieurs demandes en même temps.. ça doit être écrit dans ton guide où les contacter. ( ou attendre que quelqu'un d'autre te donne les coordonnées, car je ne sais pas pour cette réponse). Citer
Habitués Laali Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Est-ce que ton mari est toujours engagé pour son Ex épouse? doit-il payer une pension alimentaire? a t-il des problèmes avec la justice pour le divorce? S'il y'a des problemes vaut mieux garder poursuivre ta démarche travailleur permanent. Si ton mari te dit qu'il n'a aucun problème, le parrainage est beaucoup plus rapide c'est sûr. Quel est l'état de ton dossier travailleur qualifié? Tu peut carrément demander une explication au CIC. Dis-leur ton histoire comme elle est. Ils te conseilleront sur la meilleure marche à suivre. Tu n'a rien à craindre car tes démarches sont légitimes. Citer
Messages recommandés