leslie Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum, alors je compte sur vous Je suis actuellement étudiante en troisième année d'école d'infirmière, et serais diplômée en juillet prochain. Je suis très intéressée par le Québec, et aimerais partir là bas pour me perfectionner dans mon apprentissage, le plutôt possible. J'ai consulté beaucoup de sites internet ( le site officiel du gouvernement du Québec, france.gc.ca, ...) je me suis également interessé au PVT, aux jeune proffesionnels... mais voilà je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant mon statue ( jeune diplômée avec aucune expérience). C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour connaître les formalités d'immigration, la reconnaissance du diplôme (nouveau référentiel), et me faire part de vos expériences. Je vous remercie à l'avance. Modifié 5 mars 2012 par leslie Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 Je crois qu'ils demandent une expérience d'au moins 6 mois dans les services. Sinon ils aiment bien les professionnelles qui ont beaucoup de technique donc choisir plutôt de la médecine/chirurgie/soins intensifs/réa en sortant de ton diplôme (plutôt que de la psychiatrie, mater, gériatrie). Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Aucune expérience requise. Tu peux être juste diplômée et venir travailler au Québec. Nous avons été 5 embauchées dans mon hôpital en même temps dont une venait de gériatrie et moi même de psychiatrie... Donc même si les compétences techniques sont appréciées, tu peux quand même venir de n'importe quel service, il y a toujours des exceptions. Par contre venir ici dans l'idée de se perfectionner, ok pour la lettre de motivation après dans la réalité... Je pense que c'est plus un échange de techniques et de pratiques de que perfectionnement. Tout ce qu'on te vante à l'ifsi c'est du vent. Enfin ce n'est que mon avis. Tout est parfait sur papier, la réalité est tout autre. Par contre c'est vrai qu'on apprend pas mal sur les différences de pratique et c'est très enrichissant. Citer
Messages recommandés