Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Ce forum m'interesse beaucoup... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai envoyé ma demande à Buffalo, il a été recu le 21 mars 2011. J'ai passé la VM le 19 septembre 2011, et depuis NADA. cela fait maintenant 7 mois après la VM et donc 13 depuis la réception.

Voici le message qui s'affiche ;

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 mars 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Je trouve que c'est vraiment long

Posté(e)

Bonjour a tous.

Ce forum m'interesse beaucoup... Comme beaucoup d'entre vous, j'ai envoyé ma demande à Buffalo, il a été recu le 21 mars 2011. J'ai passé la VM le 19 septembre 2011, et depuis NADA. cela fait maintenant 7 mois après la VM et donc 13 depuis la réception.

Voici le message qui s'affiche ;

Je trouve que c'est vraiment long

salut , est ce que t'as essayé de les contacter par mail ou fax ??

Posté(e)

Salut;

oui je leur ai envoyé un message, il y a 2 jours, je viens juste de recevoir un email de leur part me disant qu'ils ont envoyé mon dossier au consulat général du Canada à Détroit pour qu'ils le finalisent.

Evidemment et comme toujours, ils me demandent de garder les communications au minimum et ne pas faire le suivi sur l'EDC par internet.

Voila tout

Posté(e)

Salut;

oui je leur ai envoyé un message, il y a 2 jours, je viens juste de recevoir un email de leur part me disant qu'ils ont envoyé mon dossier au consulat général du Canada à Détroit pour qu'ils le finalisent.

Evidemment et comme toujours, ils me demandent de garder les communications au minimum et ne pas faire le suivi sur l'EDC par internet.

Voila tout

c'est un bon signe , ça devrait pas tarder pour toi , je pense dans le mois prochain ou juin

Posté(e)

Salut Slim

Si je reçois une réponse d'ici juin, ca serait génial. Je vais le poster sur ce forum aussitôt je reçois quelque chose. Cela fait une

expérience de plus.

Je vois que t'es à la dernière étape du processus toi aussi. J’ai entendu dire que ca va vite pour les étudiant, pas comme les

travailleurs. j’espère que tu recevras quelques choses bientôt.

Posté(e)

Salut Slim

Si je reçois une réponse d'ici juin, ca serait génial. Je vais le poster sur ce forum aussitôt je reçois quelque chose. Cela fait une

expérience de plus.

Je vois que t'es à la dernière étape du processus toi aussi. J’ai entendu dire que ca va vite pour les étudiant, pas comme les

travailleurs. j’espère que tu recevras quelques choses bientôt.

oui je suis en attente de la brune , mais mon dossier est transféré a Ottawa et ça va super vite je connais plein de monde qui ont reçue la brune après 2 mois de la visite médical . bonne chance a nous

• 5 weeks later...
Posté(e)

salut à tous,

de mon côté aussi envoi à Sydney (reç le 21fev) pour être traité à Buffalo. Ils ont transféré le dossier à Ottawa...et j'ai reçu l'ivm fin avril. (En revanche mon e-statut est toujours "reception au CIC" ! je ne sais pas si c'est très a jour ce site...)

Est-ce que quelqu'un connait les stats de ce bureau à Ottawa?

merci

Lucia

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde

Mon copain marocain qui est au USA a passé son medical en Janvier 2012.. Sa demande est en tant que travailleur qualifié québec...Vous croyez que ca va mettre beaucoup de temps encore avant d'avoir des nouvelles??L'enquete judiciaire commence en meme temps que la visite medical se passe ou il la commence avant?

Sa demande est a Buffalo et apparemment que ce bureau va fermer bientot!!:(

Merci

• 2 weeks later...
Posté(e)

de mon coté :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 octobre 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 mai 2012.

je sais pas combien du temps ca va prendre pour recevoir la brune...j ai passé visite medical le 4 avril

Posté(e)

Voila de mon coté ce qui s'affiche

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 mai 2012.

A SUIVRE.....

• Habitués
Posté(e)

Math forever et zovi, es ce que vos demande ont ete transferé a ottawa? si oui, comment fait on pour s,en assurer? car jaimerais beaucoup savoir si celle de mon copain est a ce bureau!!

Merci

Posté(e)

Math forever et zovi, es ce que vos demande ont ete transferé a ottawa? si oui, comment fait on pour s,en assurer? car jaimerais beaucoup savoir si celle de mon copain est a ce bureau!!

Merci

envoie un mail a : [email protected]

• Habitués
Posté(e)

Merci

ces ca que jai faite mais y reponde pas!!!! Ya tu moyen de les faire repondre????????????:(

Posté(e)

Merci

ces ca que jai faite mais y reponde pas!!!! Ya tu moyen de les faire repondre???????????? :sad:

envoie un fax je pense que c'est le seul moyen pour avoir une réponse de leur part , mais normalement quand ils répondent pas ça veut dire qu'ils ont ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Merci

ces ca que jai faite mais y reponde pas!!!! Ya tu moyen de les faire repondre???????????? :sad:

envoie un fax je pense que c'est le seul moyen pour avoir une réponse de leur part , mais normalement quand ils répondent pas ça veut dire qu'ils ont ton dossier

wow ben sil repondent pas parce quils ont le dossier de mon chum ces pomale niaieux car ces ben en quoi quil pourrais reponde a mon info...je veux seulement savoir si ces a eux quil doit envoyer l'update de son FBI que Buffaloa vait demander avant de fermer!!:((

Posté(e)

Slt Diablesse et Slim

Non, mon dossier a été transféré à Détroit et non Ottawa, il me semble que c'est cas par cas.

>> Diablesse>> : Pour ton chum et comme a mentionné Slim, il me semble que quand ils ne répondent pas ce n'est pas mauvais signe. j'avais envoyé un email au bureau de Détroit pour avoir seulement de nouvelles, mais malheureusement ils ne m'ont jamais répondu.

Posté(e)

Merci

wow ben sil repondent pas parce quils ont le dossier de mon chum ces pomale niaieux car ces ben en quoi quil pourrais reponde a mon info...je veux seulement savoir si ces a eux quil doit envoyer l'update de son FBI que Buffaloa vait demander avant de fermer!! :sad:(

Salut Diablesse,

Je ne te conseille pas d'envoyer l'original de son update du FBI par la malle, il risque de s'égarer, et il faudra qu'il en redemande un autre par la suite, ce serait dommage. Lorsque j'ai envoyé mon dossier au Fédéral en septembre 2011, je n'avais pas mon papier du FBI, je l'ai reçu ensuite, mais je l'ai envoyé que par courriel, j'attends maintenant qu'ils me réclament un original, mais là je dois en redemander un autre, à cause des délais si longs, il va bientôt être périmé...

Je confirme qu'ils ne sont pas fort pour répondre à nos messages : j'avais demandé des renseignements pour me déclarer conjointe de fait dans mon dossier avec mon compagnon québécois, en envoyant un message en mars. Ils m'ont répondu seulement trois mois et dix jours après, juste pour m'envoyer un message expliquant que suite aux nombreux messages qu'ils reçoivent quotidiennement, ils ne sont pas en mesure de répondre à ma demande !!! J'envisage très sérieusement de me rendre en personne au bureau pilote d'Ottawa, j'aurais peut-être plus de chance d'être écoutée !

• 4 weeks later...
Posté(e)

salut les gens, bon pour moi aucune nouvelle :sad: j ai passé ma visite le 3 avril et j attend encore..j ai des amis qui attendent depuis septembre dernier...je veux pas vous décourager mais c la realité, ca prend bcp du temps en calisssssssssssssssss!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Mon statut a changé depuis environ 1 mois et demi,

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 mai 2012.

Je peine a trouver des témoignages sur le delais entre le début de traitement et la prises de décision. Bonjour. Je deviens vraiment vraiment vraiment impatient, cela fait plus que 14 mois seulement le fédéral