big-boss2222 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour tout le monde Bon voila j'ai fait une demande de visa touristique il ya de sa 25 jours pour allé visité ma femme qui habite au Québec, et voila hier j'ai reçu un coup de file de l’ambassade canadienne d’Alger, en me disent que le mercredi je dois me présenté a l'ambassade (Alger) pour passé un interview et récupérer mon passeport . Ya t-il quelqu'un qui as déjà eu la même chose que moi ? Que ce qu'ils vont me demandez ou posez comme question ? et as qu'ils vont me délivré le visa après cet interview ? AIDEZ MOI ET MERCI GRANDEMENT DE VOS REPOSES LES AMIS(e). Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Salam alaykoum big-boss2222, En faite je sais pas si c'est la même chose mon mari est tunisien et le 28 novembre il déposait une demande de visa touriste pour venir passer 3 semaines environ chez moi ici au Canada et le même jour ont lui donnais un rendez-vous pour le 5 décembre pour une entrevue et justement venir récupérer son passeport. Voilà le lundi il est retourné et il n'a pas eu aucune entrevue ont lui a remis une enveloppe avec la lettre de refus dedans et son passeport mais bon même si j'étais làbas avec lui j'avais quand même une petite lueur d'espoir qu'il soit accepté mais non. Bref, je sais pas combien temps cela peut prendre pour l'Algérie pour traiter une demande de visa temporaire mais si tu as un travail làbas et un compte bancaire avec un fond dedans et une bonne situation financière tu as peut-être de la chance pour venir au Québec. Je te souhaite bonne chance et reviens nous donner une réponse!!! Roxy Citer
aadam Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 si c est toujours ainsi ils te diront pour confirmer ....chez qui tu part ,l adresse , que fait la personne dans la vie , penses tu revenir au pays , pour quoi veux tu faire ce voyage ..... tu déposes le passeport ils te diront a quelle heure le récupérer bonne chance Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Allo mimi1979, Je voulais te demander même si ton mari a été refusé pour le visa touriste es-ce que vous avez mis une copie de la lettre de refus dans votre dossier de parrainage??? Car voilà moi dans les nouvelle preuves que j'ai envoyé en janvier à Paris car notre dossier est à la dernière étape nous sommes dans l'attente de la Brune ou convocation pour une entrevue... Et dans les nouvelles preuves j'ai envoyé une copie de la lettre de refus du visa touriste que mon mari à fait pendant mon séjour en Tunisie avant les fêtes. Quelqu'un peux me répondre sinon pour me dire si j'ai bien fait et tout d'envoyer ça??? Et aussi j'ai joint une lettre expliquant le pourquoi du pourquoi mon mari à fait une demande de visa touriste et tout. Roxy Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Oui moi j'ai inclus dans le dossier de parrainage la lettre de refus.Moi je pense et c'est mon opinion personnelle biensur que tu as bien fait de joindre cette lettre de refus a ton dossier !! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Pourtant la demande de visa touristique était complète il ne manquait rien...dans la lettre de refus reçu par mail il inscrivait que la demande a été refusé parce que l'agent n'a pas été convaincu qu'il reviendrait en Algérie..et bien tu viens de m'apprendre qu'habituellement une entrevue est demander pareille même si c'est un refus alors la je ne comprend pas le pourquoi nous il n'a pas été question de ça! A ce que je constate moi aussi est le fait que c'est très difficile avoir ce fameux visa touristique malheureusement... Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine D'après moi concernant la demande de visa pour mon mari notre dossier était plus que complet et tout était bien expliqué dans la lettre d'invitation et nous avions joint de bons document pour prouver qu'il allais revenir. Mais voilà vu que mon mari est aux études et qu'il n'a pas de compte et d'argent bien pour eux c'était pas la peine de le rencontrer pour qu'il se fasse valoir!!! Mais bon nous sommes à la fin là donc peut-être inchallah que la chance nous sourira bientôt!! Faut être vraiment riche dans la vie pour avoir certains prévilèges mais bon c'est la pure réalité. Eux c'est faire de l'argent donc ça leur prend 2 demandes de visas et plus je pense pour enfin accepter car une seule demande pour eux c'est pas très payant à 75$!!! Roxy Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Pourtant la demande de visa touristique était complète il ne manquait rien...dans la lettre de refus reçu par mail il inscrivait que la demande a été refusé parce que l'agent n'a pas été convaincu qu'il reviendrait en Algérie..et bien tu viens de m'apprendre qu'habituellement une entrevue est demander pareille même si c'est un refus alors la je ne comprend pas le pourquoi nous il n'a pas été question de ça! A ce que je constate moi aussi est le fait que c'est très difficile avoir ce fameux visa touristique malheureusement... Bien voilà pourquoi je trouve ca bizare...comment peut-on refuser quelqu'un sans lui avoir parlé !!! Modifié 5 mars 2012 par La gamine Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour tout le monde Bon voila j'ai fait une demande de visa touristique il ya de sa 25 jours pour allé visité ma femme qui habite au Québec, et voila hier j'ai reçu un coup de file de l’ambassade canadienne d’Alger, en me disent que le mercredi je dois me présenté a l'ambassade (Alger) pour passé un interview et récupérer mon passeport . Ya t-il quelqu'un qui as déjà eu la même chose que moi ? Que ce qu'ils vont me demandez ou posez comme question ? et as qu'ils vont me délivré le visa après cet interview ? AIDEZ MOI ET MERCI GRANDEMENT DE VOS REPOSES LES AMIS(e). Salut big-boss Le fait qu'il te demande en entrevue je dirais que c'est un pas en avant puisque je constate que pour certains le refus s'annonce par courriel sans entrevue donc à toi maintenant de les convaincres que tu reviendras dans ton pays, je te souhaite bonne chance car c'est très difficile de mettre la main sur ce genre de visa. La gamine Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Pourtant la demande de visa touristique était complète il ne manquait rien...dans la lettre de refus reçu par mail il inscrivait que la demande a été refusé parce que l'agent n'a pas été convaincu qu'il reviendrait en Algérie..et bien tu viens de m'apprendre qu'habituellement une entrevue est demander pareille même si c'est un refus alors la je ne comprend pas le pourquoi nous il n'a pas été question de ça! A ce que je constate moi aussi est le fait que c'est très difficile avoir ce fameux visa touristique malheureusement... Bien voilà pourquoi je trouve ca bizare...comment peut-on refuser quelqu'un sans lui avoir parler !!! Tu as bien raison!! Mais pareille moi ce que je trouve ridicule dans leurs fonctionnements pour les réponses pour les visas touristiques c'est que ce n'est pas tout le monde qui habite près de l'ambassade d'Alger et qui ont besoin de faire beaucoup d'heures justement pour se rendre a une entrevue pour qu'ils prennent une décision mais qu'au final c'est presque toujours refuser :S Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Pourtant la demande de visa touristique était complète il ne manquait rien...dans la lettre de refus reçu par mail il inscrivait que la demande a été refusé parce que l'agent n'a pas été convaincu qu'il reviendrait en Algérie..et bien tu viens de m'apprendre qu'habituellement une entrevue est demander pareille même si c'est un refus alors la je ne comprend pas le pourquoi nous il n'a pas été question de ça! A ce que je constate moi aussi est le fait que c'est très difficile avoir ce fameux visa touristique malheureusement... Bien voilà pourquoi je trouve ca bizare...comment peut-on refuser quelqu'un sans lui avoir parler !!! Tu as bien raison!! Mais pareille moi ce que je trouve ridicule dans leurs fonctionnements pour les réponses pour les visas touristiques c'est que ce n'est pas tout le monde qui habite près de l'ambassade d'Alger et qui ont besoin de faire beaucoup d'heures justement pour se rendre a une entrevue pour qu'ils prennent une décision mais qu'au final c'est presque toujours refuser :S Voilà bien souvent ils n'ont pas trop de compation surtout pour ceux qui habite loin des embassades en plus nous oint avait laissé le courriel de mon mari ils auraient pu lui envoyer par courriel le refus justement à la place de le faire déplacer à 6-7 heures de route seulement pour allé récuprer son passeport et une enveloppe avec la lettre de refus dedans sans le rencontrer. Mais bon c'est la bureaucratie. Hahaha enplus pendant que j'attendais mon mari dehors de l'ambassade j'en ai profité pour prendre une photo de l'ambassade du Canada à Tunis et le gardien plus loin m'a vu et il est venu me dire même pas en français en arabe avec des gestes que j'avais pas le droit de faire ça d'effacer toute suite sur le champ ahahah la photo que j'avais prise et le pire c'est qu'il n'apparaissait même pas dans la photo. Quand j'ai dit ça à mon mari il était fâché ainsi que le chauffeur de taxi qui nous avait attendu!!! Mais bon c'est juste drôle quand je repense à tout ça!!! Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Moi mon mari avait été déposer une demande de visa touristique a Alger avant notre mariage pour qu'il puisse venir au Québec et la demande lui a été refuser mais il avait eu sa réponse du refus par un mail..il n'a jamais eu d'appel de l'ambassade lui demandant de se présenter pour une entrevue alors peut-être que c'est bon signe s'il te demande de te présenter.Je te souhaite bonne chance Salut ma belle Je suis surprise de voir qu'ils peuvent refuser un visa touristique sans avoir passé d'entrevue au préalable ! Est-ce que votre demande était complète ? C'est vrai que les chances d'avoir ce fameux visa détient presque du miracle mais je suis surprise quand même de constater qu'ils peuvent refuser sans avoir rencontrer la personne. Bon moi je connais quelques personnes qui ont passés cette entrevue et qui n'ont pas réussis à mettre la main sur ce précieux visa mais ils ont quand même eu la chance de se faire valoir. Donc entrevue ou pas ca reste à voir tout dépend si on réussi à convaincre l'agent de ses bonnes intentions de revenir au pays. La gamine Pourtant la demande de visa touristique était complète il ne manquait rien...dans la lettre de refus reçu par mail il inscrivait que la demande a été refusé parce que l'agent n'a pas été convaincu qu'il reviendrait en Algérie..et bien tu viens de m'apprendre qu'habituellement une entrevue est demander pareille même si c'est un refus alors la je ne comprend pas le pourquoi nous il n'a pas été question de ça! A ce que je constate moi aussi est le fait que c'est très difficile avoir ce fameux visa touristique malheureusement... Bien voilà pourquoi je trouve ca bizare...comment peut-on refuser quelqu'un sans lui avoir parler !!! Tu as bien raison!! Mais pareille moi ce que je trouve ridicule dans leurs fonctionnements pour les réponses pour les visas touristiques c'est que ce n'est pas tout le monde qui habite près de l'ambassade d'Alger et qui ont besoin de faire beaucoup d'heures justement pour se rendre a une entrevue pour qu'ils prennent une décision mais qu'au final c'est presque toujours refuser :S Voilà bien souvent ils n'ont pas trop de compation surtout pour ceux qui habite loin des embassades en plus nous oint avait laissé le courriel de mon mari ils auraient pu lui envoyer par courriel le refus justement à la place de le faire déplacer à 6-7 heures de route seulement pour allé récuprer son passeport et une enveloppe avec la lettre de refus dedans sans le rencontrer. Mais bon c'est la bureaucratie. Hahaha enplus pendant que j'attendais mon mari dehors de l'ambassade j'en ai profité pour prendre une photo de l'ambassade du Canada à Tunis et le gardien plus loin m'a vu et il est venu me dire même pas en français en arabe avec des gestes que j'avais pas le droit de faire ça d'effacer toute suite sur le champ ahahah la photo que j'avais prise et le pire c'est qu'il n'apparaissait même pas dans la photo. Quand j'ai dit ça à mon mari il était fâché ainsi que le chauffeur de taxi qui nous avait attendu!!! Mais bon c'est juste drôle quand je repense à tout ça!!! Moi aussi il est a 6heures de route de l'ambassade d'Alger alors vu comme ça il n'a pas été obliger de se redéplacer pour avoir sa lettre de refus!! et oui c'est la bureaucratie lolll Citer
big-boss2222 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Posté(e) 6 mars 2012 Merci de tout vos réponses, j'apprécier vraiment Je voie que je dois convaincre l'agent et lui prouvé et garantir mon retour a mon pays a la fin de mon séjours prévue au québec . Ok je vais faire tout mon mieux demain, je dois faire un déplacement de nuit ce soir pour que je serrai a l heur demain vue que j'habite loin de d'alger (la région d'oran). Merci mes amis(e), je vous tiendrai au courent dès mon retour inchallah. Bonne journée a tout le monde et encore une fois merci beaucoup. Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Merci de tout vos réponses, j'apprécier vraiment Je voie que je dois convaincre l'agent et lui prouvé et garantir mon retour a mon pays a la fin de mon séjours prévue au québec . Ok je vais faire tout mon mieux demain, je dois faire un déplacement de nuit ce soir pour que je serrai a l heur demain vue que j'habite loin de d'alger (la région d'oran). Merci mes amis(e), je vous tiendrai au courent dès mon retour inchallah. Bonne journée a tout le monde et encore une fois merci beaucoup. Bonne chance et bonne journée a toi aussi Citer
Habitués La gamine Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Merci de tout vos réponses, j'apprécier vraiment Je voie que je dois convaincre l'agent et lui prouvé et garantir mon retour a mon pays a la fin de mon séjours prévue au québec . Ok je vais faire tout mon mieux demain, je dois faire un déplacement de nuit ce soir pour que je serrai a l heur demain vue que j'habite loin de d'alger (la région d'oran). Merci mes amis(e), je vous tiendrai au courent dès mon retour inchallah. Bonne journée a tout le monde et encore une fois merci beaucoup. Effectivement tu dois convaincre l'agent hors de tout doute que tu reviendras dans ton pays à la fin de ton visa. Si tu réussis et que tu respectes les conditions après il te sera facile d'en obtenir un 2eme ou un 3eme...c'est le 1er qui est difficile à avoir. Bonne chance ! Citer
big-boss2222 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Posté(e) 7 mars 2012 Je suis de retour d’Alger . J'ai passé mon maudite d'entrevue avec l'agent de grrrr qui n’arrêtez pas de me questionnée a propos de ma relations avec ma femme, de mon travail, de ma ville, de sa ville, son pays et surtout de notre dossier d'immigration.de tout les façons il ma poser environs presque 100 questions, le pourquoi ce voyages......ect, et la fin il me dit que je dois attendre que TLScontact m'envoie un sms pour revenir récupérer mon passeport a Alger ouffff franchement c'est fatiguant de faire des trajets qu'as la fin j'obtiens un refus . mais bon peut etre la semaine prochaine ma femme va déposé le dossier a Mississauga. Je vous retiens au courent quand j'obtiens mon passeport . Au plaisir les amis(e). Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 C'est quoi je comprend pas trop alors à la fin l'agent t'a vraiment dit qu'il refusait le visa touriste ou quoi??? Moi je comprend pas là qu'ils ne t'ont pas redonné ton passeport puisque ça sera refusé. Wallah ya rien à comprendre en plus il te pose pleins de questions!!!! Ils s'est vraiment cassé la tête cet agent là pas comme l'agent de mon mari qui l'a même pas rencontré ni posé des questions. Attendre que TLS contact t'envoie un SMS pour revenir à Alger pour récupérer ton passeport pffffff c'est carrément de la foutaise tout ça. Redonne nous des nouvelles et tiens bon pour les prochaines étapes. Roxy Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Hello Big-Boss Félicitation tu vas avoir ton visa touristique ! Quand mon mari a eu deux refus, il les avait eu par courriel. À la 3e et 4e demande acceptée, il a du rendre à l'ambassade pour déposer son passeport pour faire aposer le visa. Il n'a pas eu d'entrevue pour le visa touristique. Alors bienvenue ! Citer
Messages recommandés