Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ouvre ce poste afin m'aider avoir une idée de savoir combien du temps il faut à partir de la VM pour que l'ambassade reçoit les résultats médicaux ?? Je sais la procédure que le médecin envoie le rapport à paris, ensuite ce dernier les revoit à l'ambassade où la demande se traite. mais je veux savoir une estimation du temps

Merci d'avance

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Le médecin devrait (je dis bien devrais car ce n'est pas toujours le cas) envoyer les résultats aussitôt qu'il les reçoit. Il envoie les documents d'habitude par DHL ou un autre service rapide.. Paris reçois les documents environ de 3 a 5 jours après et pour le traité bien c'est selon l'arrivé des documents. Cela peu prendre en tout un mois.

Courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou les amis !

Sachant que la visite médicale a une durée de validité d'un an, donc, du moment que l'étude du dossier à Paris débute avant que l'année ne se soit écoulée, il n'y a pas lieu de la refaire. C'est bien ça ?

Je vous remercie pour vos réponses. :)

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui la duré de la visite médical est de un ans.. Par contre le dossier a Mississauga peu prendre jusqu'à 3 mois avant d'avoir une réponse donc il reste environ 9 mois pour la validité de la VM. Alors si ton dossier a Paris prend entre 6 à 12 mois.. Oui il y a une possibilité que tu sois obligé de refaire la visite médicale. Rien n'est garantie.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci Lysa pour ta réponse.

Si je comprends bien même lorsque le traitement à Paris débute, il faut que la validité de la visite médicale le reste tout le long.

Est-ce de même pour le casier judiciaire ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En effet il faut que la VM soit valide tout le long de la procédure. Pour ce qui est du casier non car ils font une enquête sécuritaire et dans cette enquête ils vont vérifier si depuis ce temps tu n'as pas eu de casier..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci encore Laysa pour tes éclaircissements.

Bonne journée.

Modifié par kikiloja
  • Habitués
Posté(e)

Merci Lysa pour ta réponse.

Si je comprends bien même lorsque le traitement à Paris débute, il faut que la validité de la visite médicale le reste tout le long.

Est-ce de même pour le casier judiciaire ?

Bonjour Kikiloja

Effectivement le médical est valide un an à partir de la date que tu l'as fait. Pour que Paris émettre un visa il faut que le médical soit encore valide et généralement quand il ne reste que 2 mois et moins souvent il demande à le refaire puisque ton visa échoura à la même date que ton médical, voila pourquoi il te demanderont de le refaire si celui-ci est presque échue pour que tu puisses avoir le temps d'envoyer ton passeport et de le recevoir avec ton visa, prendre ton avion, etc... tout ca peut prendre plus que 2 mois alors pour ne pas prendre de chance il vous font refaire un médical que sera valide une année entière encore.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci bien La gamine de m'avoir éclairer un peu plus sur la question, c'est très apprécié ! :)

Bonne journée !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

moi je me demande pourquoi il nous demande de faire la visite médicale au début puisque plusieur dossier dépasse plus qu'un an le cas de bcp de monde.

pourquoi il ne garde pas visite médicale aprés quand le dossier est fini d'etre traiter ou aprés l'entrevu ????

comme ça il nous envoie des émails et nous demande de faire la visite médicale

chizit :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j’attends toujours un appel de l'ambassade mais je crois que c'est tôt de demande si les résultats médicaux ont été reçu , ça fait maintenant 2 semaines que j'ai fait la 2eme VM sous la demande de l'ambassade, est ce qu'il y a moyen de suivre pour être sûre que les résultats ont été bien envoyé à la bonne destination ? nous voulons bien croire :crying: que c'est bientôt, j’entends souvent que sa prend 1 mois 2 mois max pour recevoir la brune

Modifié par Youmiche
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur le même thème... Vaut-il mieux aller refaire la VM tout de suite quand on sait si elle est expirée, question d'éviter des délais supplémentaires, ou doit-on nécessairement attendre qu'on nous le demande?

• Habitués
Posté(e)

pour nous ça a été à peu près trois mois...

Merci marocana, j'aimerai bien savoir comment vous avez su que les résultats médicaux ont été reçu ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur le même thème... Vaut-il mieux aller refaire la VM tout de suite quand on sait si elle est expirée, question d'éviter des délais supplémentaires, ou doit-on nécessairement attendre qu'on nous le demande?

C'est mieux attendre l'autorisation d'eux pour refaire VM car ils envoient un formulaire spéciale qui est pas disponible.

• Habitués
Posté(e)

Merci marocana, j'aimerai bien savoir comment vous avez su que les résultats médicaux ont été reçu ?

Pour savoir s'ils ont été reçu par Paris, tu contactes ton médecin qui te donnera la date d'envoi et le numéro de suivi Fedex. Grâce à ce numéro, tu peux avoir la confirmation de réception.

Pour savoir s'ils ont été reçus par Rabat, tu attends qu'on l'affiche dans ton compte client de CIC.

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est mieux attendre l'autorisation d'eux pour refaire VM car ils envoient un formulaire spéciale qui est pas disponible.

Merci Youmiche

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour savoir s'ils ont été reçu par Paris, tu contactes ton médecin qui te donnera la date d'envoi et le numéro de suivi Fedex. Grâce à ce numéro, tu peux avoir la confirmation de réception.

Pour savoir s'ils ont été reçus par Rabat, tu attends qu'on l'affiche dans ton compte client de CIC.

Merci beaucoup marocana,

Sa fait maintenant 3 semaines que j'ai refait la visite médicale et j'ai hâte avoir des nouvelles, jai déjà appelé le médecin et l'infirmière disait qu'il a envoyé le rapport mais elle m'a pas donné le truc pour le suivi

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

coucou youmiche .....tu va surement le voir sur le site de CIC que les résultats médicaux sont reçus . ça été la même chose pour mon mari ....inchallah mon frère tu aura ta brune très bientôt

• Habitués
Posté(e)

Nous avons tellement hâte, on était trop patient malgré nos 15 mois de traitement et une long enquête sécuritaire. maintenant on attend après 2VM et tellement peur que sa va prendre encore des mois.