Aller au contenu

Green card


Messages recommandés

Bonjour a toi "extazy". Tout d'abord si j'était toi je changerai mon nom. Si les Américains ont des doutes que tu te drogues, leur tolérance a propos de ça est de Zéro. Secundo, j'ai fait 7 ans la la force aérienne Belge comme Sergent-Chef Contrôleur de Combat Aérien. J'ai été dans un centre de recrutement de l'US Army a Boston mais sans Green Card, impossible de rentrer. Je vit actuellement au Canada et attend ma résidence permanente. Une fois ta citoyenneté Canadienne acquise, il est beaucoup plus facile d'obtenir des permis de travail aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vit actuellement au Canada et attend ma résidence permanente. Une fois ta citoyenneté Canadienne acquise, il est beaucoup plus facile d'obtenir des permis de travail aux USA.

Absolument pas. Tu parles du TN Visa et il faut que ton métier soit en demande aux USA et qu'un employeur accepte de te sponsoriser.

Voici la liste des métiers en gros :

comptable, architecte, Analyste de système informatique, économiste, ingénieur, ingénieur graphiste, gérant d'un hôtel, concepteur industriel, décorateur intérieur, garde forestier, architecte d'espaces verts, avocat, libraire, consultant, et mathématicien.

Et c'est encore la même histoire qu"avec un visa h1b1, impossible pour le conjoint de travailler aux USA. Ca n'a donc peu d'intérêt si vous êtes en famille et que les deux travaillent.

Une autre liste des métiers ici :

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:DUMmZoKhC1IJ:hr.albany.edu/content/occupations.pdf+&hl=en&pid=bl&srcid=ADGEESi7EPfZZ90mB3GVeQXAoDBSx47Md9pBbym6X4DVzTucp9fBrmlaEW6q2tqrWPpXsrUEttZB5ZjUBlP6bgftfEmH4tRHv8rVmEpr_U9MkzpJE2MxtvXQp4TyiU94gGMawNTgqRm5&sig=AHIEtbQno1LUWs05x2Pge7L5HHGhJOb9ww&pli=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vit actuellement au Canada et attend ma résidence permanente. Une fois ta citoyenneté Canadienne acquise, il est beaucoup plus facile d'obtenir des permis de travail aux USA.

Absolument pas. Tu parles du TN Visa et il faut que ton métier soit en demande aux USA et qu'un employeur accepte de te sponsoriser.

Je confirme.

Ce serait presque même une pénalité car un citoyen canadien n'a pas le droit d'appliquer à la loterie par exemple :

http://www.workpermit.com/us/green_card_lottery

(mais c'est vrai que ce n'est pas la seule option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GC lottery who cares, seulement 1% de chance de gagner. Si tu as envies d'espérer aller aux USA toute ta vie et rêver en restant dans ton pays alors go for it. Moi ça fait 10 ans que je suis inscrit à la lottery et je n'ai toujours pas gagné. Et de toute façon, tant que tu conserves ta nationalité Belge ou Française ou whatever tu es toujours éligible à la lottery.

Si tu es réalistes il est beaucoup plus facile d'aller aux USA quand tu es déja au Canada. Si un employeur t'appelles pour une entrevue, tu prends ton char, tu passes la frontière et c'est tout.

En plus si tu es dans la liste des métiers tu as accès au TN Visa comme Canadien.

Autre raison, les employeurs Américains on plus confiance aux Canadiens que à employer quelqu'un de l'autre bout de la planète. Faut vraiment que tu aies une astie de bonne job pour les intéresser sinon.

Tout ça pour redire:

Go to Canada live close to the US border, continue applying to the lottery and as soon as you can ask for Canadian Citizenship, look for a job in the US. C'est ma façon de faire en tout cas. La plus réaliste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La GC lottery who cares, seulement 1% de chance de gagner. Si tu as envies d'espérer aller aux USA toute ta vie et rêver en restant dans ton pays alors go for it.

Hein ??? Mais alors pourquoi tu joues ??? Toi aussi tu rêves mon pauvre vieux !

Et de toute façon, tant que tu conserves ta nationalité Belge ou Française ou whatever tu es toujours éligible à la lottery.

Complètement faux encore une fois. C'est en fonction de ton pays de naissance. Et le « Whatever » non SUREMENT pas. N'importe quoi vraiment ! Les Canadiens n'ont pas le droit de jouer par exemple, et ils sont loin d'être les seuls.

Si tu es réalistes il est beaucoup plus facile d'aller aux USA quand tu es déja au Canada. Si un employeur t'appelles pour une entrevue, tu prends ton char, tu passes la frontière et c'est tout.

LOL. Ah oui mais ça c'est sur, pas obligé de prendre le bateau hein. Seulement si un employeur fait ça c'est que généralement tu as un poste très en demande qu'ils n'arrivent pas à combler aux USA. Et ils se fichent pas mal de l'endroit où tu te trouves quand ils recrutent les cerveaux de la planète.

Autre raison, les employeurs Américains font plus confiance aux Canadiens que à employer qu'à quelqu'un étant à de l'autre bout de la planète.

Tu parles ici du TN Visa, ça n'a rien à voir. Pas de préférences sinon.

Tout ça pour redire:

Go to Canada live close to the US border, continue applying to the lottery and as soon as you can ask for Canadian Citizenship, look for a job in the US. C'est ma façon de faire en tout cas. La plus réaliste je trouve.

Oui c'est une façon de voir les choses... Mais bon dans l'un ou l'autre des cas, tu as peu de chances d'y arriver... Quel job exerces-tu d'ailleurs pour espérer pouvoir obtenir le TN Visa ? Et à part vivre en région, tu as peu de chances de pas être proche de la frontière hein... C'est presque un pléonasme ;)

Bon allez Marceau, arrête de troller maintenant :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marceau: La GC lottery who cares, seulement 1% de chance de gagner. Si tu as envies d'espérer aller aux USA toute ta vie et rêver en restant dans ton pays alors go for it.

Puda: Hein ??? Mais alors pourquoi tu joues ??? Toi aussi tu rêves mon pauvre vieux !

Je joue parceque c'est gratuit. Mais je suis réaliste je sais que je n'ai pas beaucoup de chances c'est la raison pour laquelle je ne repose pas mon espoir la-dessus mais plutôt sur un projet réaliste. Tu pourrais tu arrêter de me traîter de noms comme "mon pauvre vieux, etc" et mettre 15 points d'interrogation... C'est pas vraiment poli ni mature.

Marceau: Et de toute façon, tant que tu conserves ta nationalité Belge ou Française ou whatever tu es toujours éligible à la lottery.

Puda: Complètement faux encore une fois. C'est en fonction de ton pays de naissance. Et le « Whatever » non SUREMENT pas. N'importe quoi vraiment ! Les Canadiens n'ont pas le droit de jouer par exemple, et ils sont loin d'être les seuls.

Justement, vu que tu es né en France ou en Belgique, pour moi, même si tu vis au Canada, tu gardes toujours le droit de jouer. Tu as des problèmes avec mon whatever? Ce sont des expressions anglaises qu'on utilises même au Québec. Si tu n'aimes pas l'Anglais, pourquoi vouloir aller aux States?

Marceau: Si tu es réalistes il est beaucoup plus facile d'aller aux USA quand tu es déja au Canada. Si un employeur t'appelles pour une entrevue, tu prends ton char, tu passes la frontière et c'est tout.

Puda: LOL. Ah oui mais ça c'est sur, pas obligé de prendre le bateau hein. Seulement si un employeur fait ça c'est que généralement tu as un poste très en demande qu'ils n'arrivent pas à combler aux USA. Et ils se fichent pas mal de l'endroit où tu te trouves quand ils recrutent les cerveaux de la planète.

De 1, non ils ne se fichent pas de l'endroit ou tu vis. Exemple, si tu es à l'armée Canadienne, tu peux facilement te faire switcher à l'armée US (ne me dit pas non car j'ai un ami Belge-Canadien qui l'a fait). Par contre, impossible de se faire switcher d'europe. De 2, si tu dois passer une entrevue aux USA, tu préfères tu payer 50$ de gas pour ton char et 5h de route pour aller a Boston de Montréal ou bien 500$ pour un aller-retour en avion + le chemin jusque l'aéroport?

Marceau: Autre raison, les employeurs Américains font plus confiance aux Canadiens que à employer qu'à quelqu'un étant à de l'autre bout de la planète.

Puda: Tu parles ici du TN Visa, ça n'a rien à voir. Pas de préférences sinon.

Non je ne parle pas ici tu TN Visa, je parle bien des employeurs eux-même sinon j'aurait mentionné le TN Visa. La phrase que tu m'as sois-disant "corrigée" pour show-off je voulais bien dire employer quelqu'un pas simplement à quelqu'un et provenant (donc de) l'autre bout de la planète pas simplement étant à l'autre bout.

Marceau: Tout ça pour redire:

Go to Canada live close to the US border, continue applying to the lottery and as soon as you can ask for Canadian Citizenship, look for a job in the US. C'est ma façon de faire en tout cas. La plus réaliste je trouve.

Puda: Oui c'est une façon de voir les choses... Mais bon dans l'un ou l'autre des cas, tu as peu de chances d'y arriver... Quel job exerces-tu d'ailleurs pour espérer pouvoir obtenir le TN Visa ? Et à part vivre en région, tu as peu de chances de pas être proche de la frontière hein... C'est presque un pléonasme :wink:

Peu de chance d'y arriver? Et bien mon meilleur ami, mon BFF, a suivit exactement ce parcous et ça a fonctionné sans aucun problème, il travaille maintenant comme IT à Boston et il est en possession de l'US Green Card. Il suffit de regarder les job en demande aux USA, de faire une formation là-dedans et ensuite trouver un employeur.

À Montréal tu es à 1h de la frontière (comme toutes les grosses villes Canadiennes) et 5h de Boston. C'est la porte à côté.

Autre chose, au moins, même si ça devait foirer, c'est mieux d'être au Canada que de rester en Europe, mais ça c'est un avis personnel.

Bon allez Marceau, arrête de troller maintenant :Crylol:

L'ironie c'est que la personne impolie qui a trollé sur ce forum c'est bien toi et non moi.

Moi j'ai parlé comme un adulte et expliqué mon point de vue et toi tu n'as pas arrêté d'être impolie et d'essayer de me dire que j'était un con. Le fait de troller c'est de s'énerver et d'essayer de faire passer les autres pour des cons à tout prix car ils ne sont pas de ton point de vue. Tout le monde ici peux témoigner que c'est bien toi qui troll. Moi j'essaye simplement d'aider les personnes dans une discussion constructive.

Donc je te souhaite bonne chance avec ta green card lottery, si tout se passe bien dans +/- 100ans tu vas gagner. Good luck.

Modifié par Marceau Bletard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement