djentx Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, Ma femme est citoyenne Canadienne, d'origine du Quebec, et nous résidons en France depuis une dixaine d'années. Nous avons donné naissance a une fille au mois de juin 2012. Maintenant, nous voudrions nous installer au Quebec. Nous avons donc commencer la procedure de demande ce carte de resident permanent pour moi et notre fille, dans le cadre du regroupement familial.. Nous avons recu au mois de janvier la lettre de CIC nous invitant a poursuivre les demarches auprès de MICC, et nous informant egalement que la demande était transmise à Paris. Cette semaine nous avons recut de la part de MICC une lettre nous informant que la demande d'engagement est acceptée ainsi que les certificat de séléction du quebec pour moi et notre fille. La lettre précise également que le bureau de Paris est informé de de tout ça. Maintenant, ma femme et moi sommes un peu perdu, et voici les questions auquelles nous cherchons encore des reponses, malgrès une recherche sur le forum (peut etre n'aije pas utiliser les bons mots clés ?): - Quels documents devons-nous envoyés maintenant au bureau de Paris pour poursuivre la procédure? - Je sais que nous devons passer une visite medicale, dois - je prendre rendez vous des maintenant ou attendre qu'on me le demande? Je remercie d'avance de l'aide que vous nous apporterez. Bien sur si quelqu'un si je peux renseigner quelqu'un, n'hesitez pas. Citer
Mili Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, - Quels documents devons-nous envoyés maintenant au bureau de Paris pour poursuivre la procédure?: Vous n'avez pas à envoyer d'autres documents. Si le bureau des visas a besoin de documents supplémentaires, ils vont en informeront. - Je sais que nous devons passer une visite medicale, dois - je prendre rendez vous des maintenant ou attendre qu'on me le demande?: Habituellement, la visite médicale est passé avant le dépôt de la demande de parainnage à Mississauga, car il y a un document approuvé par le médecin à transmettre avec la demande. Vous ne l'avez pas fait? Citer
djentx Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Merci pour la reponse. Non, nous n'avons pas encore passé la visite medicale. Au vu de la reponse, j'en conclu que je dois donc prendre rendez vous et passer la visite et envoyer les documents a paris. Merci en tout cas. Citer
Habitués laysa Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 Merci pour la reponse. Non, nous n'avons pas encore passé la visite medicale. Au vu de la reponse, j'en conclu que je dois donc prendre rendez vous et passer la visite et envoyer les documents a paris. Merci en tout cas. Bonjour, Faite votre visite médicale le plus rapidement possible pour vous et votre fille. Juste le fait que vous ne l'avez pas fait dès le départ peu retarder l'acceptation de votre dossier d'au moins un mois.. Car pour les francais le délais pour l'immigration est beaucoup plus rapide que les autres à l'ambassade de Paris. Bonne journée Citer
Messages recommandés